Jump to content

Basse Esp Ltd


Keny-Ahnnias

Recommended Posts

Bonjour a tous, Je suis nouveau ici ^^ . Deja je voulais vous dire que le forum est super ;)

Apres j'avais une question,

Enfet, je fais de la guitare depuis 3 ans et je vais me mettre a la basse pour mon groupe.

On fait du metal/death metal, et il me faudrait une basse pour débuter mais qu'elle soit fait expres pour le metal(je ne pense pas jouer du blues ou quoi que ce soit).

Il m'en faudrait une a pas plus de 225 ou 250 E.

J'ai trouvé celle ci, mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix: http://www.musicafond.fr/esp-ltd-basse-b50...-prID=1937.html

C'est une LTD B50 BLK qui ne coute pas trop cher,

Voila je voulais savoir votre avis,

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je pense déja que, pour commencer, il faut savoir qu'une basse n'est pas aussi "typ?" que peut l'etre une guitare (je dis ca car dans le cas de ESP/LTD, ils sont positionn?s sur les artistes gros son meme si rien n'empeche de jouer autre chose )

. Si tu fais quelques recherches, tu verra que plusieurs d'entre nous jouons du metal et pourtant, nous utilisions du materiel completement diff?rent.

Pour ta basse, je ne la trouve pas particuli?rement interessante pour le prix (je l'ai essayée). JE te conseillerai de voir du coté de Cort ou Yamaha (RBX374 ?)

voila pour commencer :blush:

Link to comment
Share on other sites

A ce tarif là je te conseil une petite basse d'occasion pas ch?re. Tu peux trouver quelques choses d'un meilleur niveau que cette ltd.

Si le look ne te d?plait pas une OLP fera très bien l'affaire ou une Squier Precision Special ?galement.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Pour moi une bonne basse est capable d'être polyvalente, pas forcement typ? metal. Le bassiste d'Opeth joue bien avec une JazzBass Marcus Miller. G?neralement on est moins sectaire par rapport a un gratteux dans le sens o? que quelque soit le groupe tu aura moins d'instrument typ? contrairement a la gratte. Tout simplement parce qu'hormis les apparences, le reste compte beaucoup.

Une OLP, une Cort ca peut le faire, mais y a tellement de choix. D?ja quels groupes ont un son de basse qui te semble interessant et qui te plait ?

Link to comment
Share on other sites

On fait du metal/death metal, et il me faudrait une basse pour débuter mais qu'elle soit fait expres pour le metal(je ne pense pas jouer du blues ou quoi que ce soit).

Une basse 'faite exprès' pour un style précis, ?a n'existe pas ? mon sens.

Tu devrais rechercher en priorit? une basse sur laquelle tu te sens ? l'aise avec un son correct.

Link to comment
Share on other sites

Cette Ibanez ?a peut grave le faire.

Pour ce prix là tu n'auras rien de mieux en neuf. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...