Jump to content

Trussrod Stingray


weev

Recommended Posts

PIERRE-Antoine.... :angel:

Attention, ce que j'ai donné comme piste pour afifner un r?glage n'est pas ? prendre au pied de la lettre : les deux r?glages (heuteur et cambrure) sont interactifs. En fonction du frettage, des cordes, du manche.... etc... certains instruments se r?glent avec un manche droit et des pontets hauts, d'autres avec des pontets bas et un manche courb?..... Il n'y a pas de r?gle absolue, et aucun moyen (dans l'?tat de mes conaissances) de le savoir ? l'avance.

Link to comment
Share on other sites

pff oublie, moi je m'appelle Henri-Alexis, et depuis que je suis gamin, je connais pas beaucoup de gens qui ne m'ai pas appelà une ou deux fois au moins Pierre-Alexis... :rolleyes:

Nan mais dans le cadre d'un instru qui déjà plus ou moins r?glà et qui a besoin d'un ajustement, c'est bien utile de se baser la dessus pour commencer.

Je pense qu'id?alement, un instrument ? besoin d'être vraiment r?glà une seule fois, ensuite, il s'agit d'ajustements (sauf changement de tirant de cordes par ex). Le manche ? souvent besoin d'être r?glà aux changements de temp?rature, en tout cas le mien, c'est une ou 2 fois par an quoi. Les cordes, ?a peut être fonction de l'?volution du jeu par exemple, mais en gros, una basse a pas tellement besoin d'être r?glàe tous les 4 mois enti?rement. Je parle pour moi et pour mes basses, et ?a exclue pas un passage chez le luthier tous les ans ou tous les 2 ans pour tout r?viser un coup.

Moi je suis bien avec ma hauteur de corde, du coup, suffit d'ajuster le truss une ou 2 fois par an et c'est tout bon.

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...