Pierre-Antoine Roiron Posted May 7, 2007 at 12:07 PM Posted May 7, 2007 at 12:07 PM PIERRE-Antoine.... Attention, ce que j'ai donné comme piste pour afifner un r?glage n'est pas ? prendre au pied de la lettre : les deux r?glages (heuteur et cambrure) sont interactifs. En fonction du frettage, des cordes, du manche.... etc... certains instruments se r?glent avec un manche droit et des pontets hauts, d'autres avec des pontets bas et un manche courb?..... Il n'y a pas de r?gle absolue, et aucun moyen (dans l'?tat de mes conaissances) de le savoir ? l'avance. Quote
Replica Posted May 7, 2007 at 01:14 PM Posted May 7, 2007 at 01:14 PM (edited) pff oublie, moi je m'appelle Henri-Alexis, et depuis que je suis gamin, je connais pas beaucoup de gens qui ne m'ai pas appelà une ou deux fois au moins Pierre-Alexis... Nan mais dans le cadre d'un instru qui déjà plus ou moins r?glà et qui a besoin d'un ajustement, c'est bien utile de se baser la dessus pour commencer. Je pense qu'id?alement, un instrument ? besoin d'être vraiment r?glà une seule fois, ensuite, il s'agit d'ajustements (sauf changement de tirant de cordes par ex). Le manche ? souvent besoin d'être r?glà aux changements de temp?rature, en tout cas le mien, c'est une ou 2 fois par an quoi. Les cordes, ?a peut être fonction de l'?volution du jeu par exemple, mais en gros, una basse a pas tellement besoin d'être r?glàe tous les 4 mois enti?rement. Je parle pour moi et pour mes basses, et ?a exclue pas un passage chez le luthier tous les ans ou tous les 2 ans pour tout r?viser un coup. Moi je suis bien avec ma hauteur de corde, du coup, suffit d'ajuster le truss une ou 2 fois par an et c'est tout bon. Edited May 7, 2007 at 01:16 PM by Replica Quote
weev Posted May 7, 2007 at 04:22 PM Author Posted May 7, 2007 at 04:22 PM PIERRE-Antoine.... autant pour moi Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 7, 2007 at 04:54 PM Posted May 7, 2007 at 04:54 PM C'est pas comme si c'était pas marqu? dans mon pseudo... T'inqui?te, j'ai l'habitude comme disait Henri-Alexis. Quote
Recommended Posts