Jump to content

Histoire De Compresseur


LowlO

Recommended Posts

EBS est un multi-bandes, ce qui me semble un plus.

Le BBE, je ne sais pas, on dirait plus un Maximalizer de basse.

Tout dépend si tu veux d?finir un son ou booster tes fr?quences les plus basses.

Link to comment
Share on other sites

Non, non, Deep.

Le compresseur de BBE est bien un... compresseur. :bleh:

Il est tir? de la partie comp du préampli B-Max (avec section préamp donc et le sonic maximizer que tu ?voques). BBE a sorti le compresseur et le sonic maximizer en deux pédales.

Ici, Something et BassGyver, ? ma connaissance, l'utilisent.

Il a la r?putation d'être un bon compresseur optique, très simple a utiliser et avec une compression plutot douce.

Et puis honnêtement, le multi-bandes est certainement un plus, moi, je n'ai jamais réussi ? utiliser ?a (ni sur l'EBS ni sur le Trace Elliot) de mani?re correcte :blush: . Alors les deux boutons du BBE m'iraient surement très bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

S?r que tu n'as pas tord, man. Le compresseur dynamique multibande, j'utilise surtout ?a en plugin dans les mixes, alors... Je trouve ?a nickel pour du 20 hz - 2 khz, mais dans les plages de basse, je ne vois pas trop. De plus, je restais sur la th?orie vu que je ne connais pas le matos.

Merci pour la précision ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon, en gros, le BBE est plus simple d'utilisation et visiblement efficace...

Ce qui me gène dans ces compresseurs en pédale, c'est que je n'y retrouve aucun des contrôles habituels des comp de studio: ratio, threshold, attack, release... Cela veut-il dire que c'est déjà prédéfini ?... J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut régler donc ?... Est ce suffisant ou mieux vaut il un comp de studio ?...

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi, je trouve les compresseurs de studio (en rack donc) plus performants que les formats pédales, les r?glages sont davantage complexes bien sûr, mais les possibilités sont beaucoup plus ?tendues et une fois qu'on a trouvé le bon param?trage, c'est OK, il n'y a plus de raison d'y toucher.

Link to comment
Share on other sites

une fois qu'on a trouvé le bon param?trage, c'est OK, il n'y a plus de raison d'y toucher.

Je suis un peu jaloux, là...

Tu dois t'approcher de la plànitude, un peu comme Bouddha... :angel:

D'une salle de concert ? l'autre, d'un ampli ? l'autre, d'un jour ? l'autre, sans parler d'une basse ? l'autre, je change ? peu près l'ensemble des r?glages de mes pédales :blink: , ? part l'accordeur :goute: (Enveloppe filter, Octaver, Tremolo [ah, tiens, je le touche pas trop celui là], Chorus et Limiter-Enhancer).

Et ces petits changements sont, ? mon avis et sur le moment, essentiels pour trouver le son que je veux.

Après, ?videmment, sur une session d'enregistrement, on peut faire le choix d'avoir la même compression, pour plus de coh?rence sur l'ensemble des morceaux. Mais là on est dans la situation bien sp?cifique du studio, pas de la sc?ne.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi pour les réglages de pédales, c'est bien pour ça que je préfère un compresseur en rack branché dans la boucle d'effet de mon préamp, la seule chose que j'ai à régler, c'est le gain d'entrée du compresseur pour qu'il travaille à 0dB en crête.

Sinon, sans avoir atteint la plénitude :) je ne vois pas trop quoi changer sur un compresseur, même en changeant de basse; les paramètres sont réglés à ma convenance et sont stables depuis pas mal de temps :le ratio est à 3.5:1, threshold à -20dB, attack à 10mS, release à 200mS, le make-up à 10dB et un filtre-passe haut dans la side-chain pour garder des basses propres.

Ceci dit, si tu changes d'ampli, de préamp et de basse à chaque concert, ça va effectivement être dur d'avoir des réglages stables :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...