LowlO Posted May 2, 2007 at 12:53 PM Posted May 2, 2007 at 12:53 PM Bonjour, j'hesite entre le multicomp de EBS et l'opto Stomp de BBE... Le multicomp, j'ai pu entendre des soundclips sur le site mais rien sur le BBE... Pourtant le vendeur m'en as dit du bien... Le connaissez vous ? L'utilisez vous ou pas ? Et pourquoi ? Quel est le meilleur d'après vous ? Quote
Deep Posted May 2, 2007 at 02:56 PM Posted May 2, 2007 at 02:56 PM EBS est un multi-bandes, ce qui me semble un plus. Le BBE, je ne sais pas, on dirait plus un Maximalizer de basse. Tout dépend si tu veux d?finir un son ou booster tes fr?quences les plus basses. Quote
Zered Posted May 2, 2007 at 05:22 PM Posted May 2, 2007 at 05:22 PM Non, non, Deep. Le compresseur de BBE est bien un... compresseur. Il est tir? de la partie comp du préampli B-Max (avec section préamp donc et le sonic maximizer que tu ?voques). BBE a sorti le compresseur et le sonic maximizer en deux pédales. Ici, Something et BassGyver, ? ma connaissance, l'utilisent. Il a la r?putation d'être un bon compresseur optique, très simple a utiliser et avec une compression plutot douce. Et puis honnêtement, le multi-bandes est certainement un plus, moi, je n'ai jamais réussi ? utiliser ?a (ni sur l'EBS ni sur le Trace Elliot) de mani?re correcte . Alors les deux boutons du BBE m'iraient surement très bien Quote
Deep Posted May 2, 2007 at 06:52 PM Posted May 2, 2007 at 06:52 PM S?r que tu n'as pas tord, man. Le compresseur dynamique multibande, j'utilise surtout ?a en plugin dans les mixes, alors... Je trouve ?a nickel pour du 20 hz - 2 khz, mais dans les plages de basse, je ne vois pas trop. De plus, je restais sur la th?orie vu que je ne connais pas le matos. Merci pour la précision ! Quote
LowlO Posted May 3, 2007 at 08:00 AM Author Posted May 3, 2007 at 08:00 AM bon, en gros, le BBE est plus simple d'utilisation et visiblement efficace... Ce qui me gène dans ces compresseurs en pédale, c'est que je n'y retrouve aucun des contrôles habituels des comp de studio: ratio, threshold, attack, release... Cela veut-il dire que c'est déjà prédéfini ?... J'ai du mal à comprendre ce qu'on peut régler donc ?... Est ce suffisant ou mieux vaut il un comp de studio ?... Quote
Snikpout Posted May 3, 2007 at 09:13 AM Posted May 3, 2007 at 09:13 AM Même chose pour moi, je trouve les compresseurs de studio (en rack donc) plus performants que les formats pédales, les r?glages sont davantage complexes bien sûr, mais les possibilités sont beaucoup plus ?tendues et une fois qu'on a trouvé le bon param?trage, c'est OK, il n'y a plus de raison d'y toucher. Quote
Zered Posted May 3, 2007 at 11:01 AM Posted May 3, 2007 at 11:01 AM une fois qu'on a trouvé le bon param?trage, c'est OK, il n'y a plus de raison d'y toucher. Je suis un peu jaloux, là... Tu dois t'approcher de la plànitude, un peu comme Bouddha... D'une salle de concert ? l'autre, d'un ampli ? l'autre, d'un jour ? l'autre, sans parler d'une basse ? l'autre, je change ? peu près l'ensemble des r?glages de mes pédales , ? part l'accordeur (Enveloppe filter, Octaver, Tremolo [ah, tiens, je le touche pas trop celui là], Chorus et Limiter-Enhancer). Et ces petits changements sont, ? mon avis et sur le moment, essentiels pour trouver le son que je veux. Après, ?videmment, sur une session d'enregistrement, on peut faire le choix d'avoir la même compression, pour plus de coh?rence sur l'ensemble des morceaux. Mais là on est dans la situation bien sp?cifique du studio, pas de la sc?ne. Quote
Snikpout Posted May 3, 2007 at 02:07 PM Posted May 3, 2007 at 02:07 PM Entièrement d'accord avec toi pour les réglages de pédales, c'est bien pour ça que je préfère un compresseur en rack branché dans la boucle d'effet de mon préamp, la seule chose que j'ai à régler, c'est le gain d'entrée du compresseur pour qu'il travaille à 0dB en crête. Sinon, sans avoir atteint la plénitude je ne vois pas trop quoi changer sur un compresseur, même en changeant de basse; les paramètres sont réglés à ma convenance et sont stables depuis pas mal de temps :le ratio est à 3.5:1, threshold à -20dB, attack à 10mS, release à 200mS, le make-up à 10dB et un filtre-passe haut dans la side-chain pour garder des basses propres. Ceci dit, si tu changes d'ampli, de préamp et de basse à chaque concert, ça va effectivement être dur d'avoir des réglages stables Quote
haborym Posted May 6, 2007 at 08:27 AM Posted May 6, 2007 at 08:27 AM le ratio est ? 3.5:1, threshold ? -20dB, attack ? 10mS, release ? 200mS, le make-up ? 10dB et un filtre-passe haut dans la side-chain pour garder des basses propres. précision chirurgicale Quote
Snikpout Posted May 6, 2007 at 09:56 AM Posted May 6, 2007 at 09:56 AM Non, sans plus, ?a fait parti des quelques r?glages classiques de compresseur, ya rien de sorcier. Quote
SEB54 Posted May 6, 2007 at 12:02 PM Posted May 6, 2007 at 12:02 PM Il parait que je fais speeder pas mal les autres et que je suis con. Ca fait de moi un compresseur ? (oh oh oh quel humour) Quote
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