Jump to content

James Trussart Steelcasterbass


haborym

Recommended Posts

hello la horde , james trussart je peux t'en parler niveau gratte , j'ai la steelcaster depuis 2 ans , achet?e neuve.

j'en suis ravi de la miss , niveau finition et son . Les ?làments sont de qualités , manche koa et micros seymour duncan antiquity ( ou alnico sur d'autres ) , un look sortant de l'ordinaire , soit on aime soit on d?teste.

Mais de la ? dire que ?a ne sonne pas mieux qu'une jackson cor?enne :rolleyes: faut pas trop raconter n'importe quoi non plus !!!!! c'est sûr la bête est loin d'être donnée mais de la ? vouloir d?nigrer les james trussart en 5 minutes d'essai ?a reste un peu làger !!!!

pour les basses je n'ai jamais ?say? le modèle qu'on te propose (magnifique ? mon g?ut )donc je te conseille d'aller faire sonner la miss et de te faire ton propre avis !!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello tous!!!

Oui je me suis pli? en 2 quand j'ai lu le post du gars qui compare une "jackson cor?enne" ? une Trussart steelcaster!!!!!

Deja chez Trussard c'est du travail de lutherie!!!petite serie travail ? la main et finition très haut de gamme!!Bois selectionn?s, micros sur mesure (tout est au choix du client)

A moins qu'il est essayé une fausse Trussart????

Bon treve de polàmique st?rile!!

J'ai eu une basse de ce luthier pendant un moment!!!!et je l'aurais bien achet?e, mais fallait attendre 8 mois.........trop press? moi!!!

Ne pas hesiter a acheter!la qualit? est constante!!!!!

Link to comment
Share on other sites

ça m'intéresse un peu plus alors...

et oui, je suis sur un coup comme ça :angel:

Franchement Haborym

Si elle te plait, tu peux acheter les yeux fermés!!!

je crois qu'en plus elles sont garanties 10 ans un truc comme ça

Tu peux aussi voir le site de Gregoire Damico le luthier.Il a bossé chez lui

et il fait également des modeles en metal

Bon achat!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello tous!!!

Oui je me suis pli? en 2 quand j'ai lu le post du gars qui compare une "jackson cor?enne" ? une Trussart steelcaster!!!!!

Deja chez Trussard c'est du travail de lutherie!!!petite serie travail ? la main et finition très haut de gamme!!Bois selectionn?s, micros sur mesure (tout est au choix du client)

A moins qu'il est essayé une fausse Trussart????

Bon treve de polàmique st?rile!!

J'ai eu une basse de ce luthier pendant un moment!!!!et je l'aurais bien achet?e, mais fallait attendre 8 mois.........trop press? moi!!!

Ne pas hesiter a acheter!la qualit? est constante!!!!!

[mode HS on]

Heureusement que j'ai précis? dans le post en question "? voir avec un autre modèle pour ne pas généraliser". <_<

La guitare en question ne sonnait vraiment pas "terrible", maintenant je n'ai jamais dit que les James Trussart ?taient de mauvaise guitares :whistle:

[mode HS off]

Link to comment
Share on other sites

Mais oui j'ai bien compris!!

Par contre Trussart ne fait que des guitares, orient?es rock, blues,

Et comme tout modele de lutherie, il faut les aprivoiser avant qu'elles

ne donnent leur "son"et leur rentrer un peu dedans

contrairerement aux instruments de serie qui sont plus consensuels et passe partout

je ferais un parrallàle avec les voitures

Une renault clio, c'est une voiture, une aston martin DB5 c'est une voiture, elles ont le

meme but "t'emmener d'un point a un autre", et meme en roulant a vitesse ?gale

on aura des sensations toutes a fait diff?rentes

c'est bien ce que je dis???? :whistle: ou pas????? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Et comme tout modele de lutherie, il faut les aprivoiser avant qu'elles

ne donnent leur "son"et leur rentrer un peu dedans

contrairerement aux instruments de serie qui sont plus consensuels et passe partout

je ferais un parrallàle avec les voitures..../...

c'est bien ce que je dis???? :whistle: ou pas????? :mellow:

Etonnament, pour ce qui est d'avoir ? "rentrer dedans", j'ai du mal ? être d'accord: je trouve +tôt que c'est les instruments de sûrie dans lesquels il faut rentrer dedans comme un malade pour que ?a sonne autrement que banal: j'ai que des pièces de luthier ? la maison, autant en guitares qu'en basses, et ?a sonne tout seul et sans se crever le cul :lol:

Par contre, effectivement, si le boulot est bon, tu passes de la clio ? l'aston-martin :lol2:

Où l'engin de Trussart ne me plait pas trop, c'est qu'il utilse du bois en voie de disparition, le koa, et ?a, c'est pas cool du tout!

Link to comment
Share on other sites

Elle a une belle gueule la LP-style en alu :)

J'accroche moins la Steelcaster bass, mais en vrai, elle doit être plus belle qu'en photo.

Link to comment
Share on other sites

le koa est vachement utilis? par les luthiers en général non?

warmoth propose de belles pièces d'ailleurs...

Le Koa ne pousse qu'au dessus d'une altitude précise et qu'? Hawa?...

C'est un bois très rare...

Effectivement, Warmoth en propose, et je suis OK sur le fait que c'est très joli, toutefois, devons nous pr?cipiter la disparition de tout ce qui est bois rares pour autant?

D'autres bois sont en danger: le korina, aussi appelà limba ou frak?, l'acajou du Honduras, certains sont déjà interdits ? la coupe (palissandre de Rio)...

Enfin, si on trouve qu'on doit encore plus d?molir la plan?te, on peut compter sur l'aide de George W. :whistle:

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

tu sais, loin de moi l'idée de vouloir pr?cipiter la terre :lollarge:

cependant c'est aussi vrai que le koa est un beau bois, dommage qu'il n'en reste plus...et puis je ne pense pas qu'il n'y ai que l'industrie de la musique qui s'en serve... :closedeyes:

de toute façon, "l'avantage" des basses des basses Trussart c'est qu'elles utilisent très peu de bois :goute::goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...