Jump to content

Refaire ?lectronique Jazz Bass


valvino

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

J'ai voulu jouer au plus malin et bidouiller l'électronique tout seul de ma Squier Vintage Modified Jazz Bass Fretless, et bref tout a foir?, j'ai d? grillà le condo et tout enfin bref, il faut que je refasse tout.

Donc j'ai des micros Fender Custom Shop 60' (passif) et je souhaite une électronique passive.

Et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait exactement, d'après les maigres infos que j'ai trouvé il faut:

- deux potards de 500k

- un potard de 250k

- un condo de 0.022mF

Le seul problàme est que je ne sait pas lequels modèles prendre, pour les potards (lin?aire, log, etc...) et ?galement quel sorte de condo prendre.

De plus je compte faire un blindage de la cavit? par la même occasion, est-ce que quelqu'un aurait un plan du montage électronique avec masse en ?toile histoire que cette fois, je ne fasse pas de connerie?

Et si vous avez des remarques/suggfestions, n'h?sitez pas!

Merci d'avance,

Valvino

Link to comment
Share on other sites

Passe par stewmac.

je cherche le lien et je te le file.

EDIT:

Donc:

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_p..._Jazz_Bass.html

et puis

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_p..._Shielding.html

Il y a peut-être moins cher (mais pas forc?ment de beaucoup), mais au moins là c'est complet, avec plan de montage.

Link to comment
Share on other sites

Hmm... Pour les potentiomêtres, on en a parlà il n'y a pas longtemps je crois. Fais une recherche "LogB", ou ce genre de chose.

Si je me plante pas, pour le volume, faut prendre des log, et pour la tonalité, un lin -> A V?RIFIER.

Les condos, ce sont des condos c?ramique si je me plante pas.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut, je viens de commander il y' a quelques temps les mêmes micros mais pas encore recus.

J' ai la même basse que toi et je voulais savoir comment as-tu fait pour cr?mer un condo (t' as chauff? avec le fer ? souder?)

C'est dur ? monter ces micros?

Normalement, il y' a rien ? changer au niveau des potars qd on monte ces micros?

Link to comment
Share on other sites

En géneral je n'excede pas 3 secondes par patte de condo pour éviter tout souci. On laisse refroidir 20 secondes et on attaque l'autre. Ca dépend aussi du type de condo etc, mais cela reste des composants fragiles a mon sens lors de cette phase.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...