Jump to content

Ww Thumb Bass Ltd 2001


Norwood

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de prendre en main une Thumb NT fretless avec touche en ?b?ne (mais le "vrai de vrai" noir comme pour les violons, pas l'?b?ne tigr?). C'était un modèle avec micros EMG mais je n'ai pas vraiment pu en jouer car c'était un modèle droitier et je suis lefty. En tout cas, c'est très flatteur ? l'oeil ou tout du moins, cette finition me pla?t.

J'ai été emballà par le son mais je ne sais pas si c'était d? ? la touche, aux micros ou aux cordes ? filàs plats qui ?taient mont?es.

En tout cas, un son ? la fois clair et profond avec beaucoup de sustain. En un mot : chantant, avec une réponse très nette au vibrato. Bon, ce ne sont que mes impressions au bout de quelques minutes de "jeu" et après avoir essayé des Cort et des Ibanez fretless (c'était ? un moment o? je pensais acheter une fretless). Toujours est-il que j'ai trouvé une diff?rence flagrante avec un très net avantage ? la Thumb.

Sur un modèle frett?, je ne sais pas quels sont les avantages de l'?b?ne.

Concernant les fretless, mon prof qui a touché ? pas mal de basses diff?rentes (grandes marques, basses de luthier, frett?es ou non, ? 4, 5 et 6 cordes) n'appr?cie pas la touche en ?b?ne sur fretless (il trouve que le son manque de profondeur). Il y aurait aussi un problàme de dureté au toucher, contrairement au palissandre.

Je ne sais pas si cet avis pourra t'être utile.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Elle est arriv?e ce midi, voici quelques tofs

http://img480.imageshack.us/my.php?image=img4015sh6.jpg

http://img392.imageshack.us/my.php?image=img4013ng7.jpg

http://img480.imageshack.us/my.php?image=img4016ta2.jpg

1?res impressions: ergonomie fabuleuse, manche super agréable, et le son tout bonnement magnifique, pas super polyvalent mais quel son.

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

C'est la fête aux Warwick en ce moment ...

:lol: F?loches, elle a l'air bien belle !

Link to comment
Share on other sites

Elle est arriv?e ce midi, voici quelques tofs

http://img480.imageshack.us/my.php?image=img4015sh6.jpg

http://img392.imageshack.us/my.php?image=img4013ng7.jpg

http://img480.imageshack.us/my.php?image=img4016ta2.jpg

1?res impressions: ergonomie fabuleuse, manche super agréable, et le son tout bonnement magnifique, pas super polyvalent mais quel son.

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lovelyyyy

:blush:

f?loche.

ca coute combien une babasse comme ca?

Link to comment
Share on other sites

effectivement, c'est la journée des thumb :rolleyes:

par contre t'es sur qu'elle est vernie ???

généralement les corps en bubinga (pommelà ou non) c'est huilà

si elle est huilàe, un ptit coup de laine de fer 0000, et les marques disparaitront, a condition que les traces d'usures ne soient pas trop profonde

apres tu rajoute un peu de cire, ou moins p?nible a appliquer de l'huile de lin, ou de l'huile de chanvre, ou le top de l'huile d'inca ichi (huile tres seche, qui ne laisse pas de sensation de gras sur le bois) c'est ce que je met sur ma mayones (je viens d'en metre sur ma thumb aussi) et c'est nickel, et puis l'huile c'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant a appliquer que la cire, et ca ne laisse pas de marque blanche dans les interstides du bois !

Link to comment
Share on other sites

D'après Ian dans les 2000? neuve.

Elle est comme neuve sauf le vernis qui est làg?rement parti au dessus du micro, donc rien d'anormal mais il y a-t-il un moyen d'att?nuer ceci avec une cire ou autre?

J'ai pas reponse ? tout non plus, mais je pense ne pas me planter quant au prix neuf.

Le Bubinga Pommelà, moi j'aime :whistle:

F?loches !

Link to comment
Share on other sites

F?loches, Norwood.

> Lebowski : j'ai not? le truc de l'huile ? la place de la cire. Tu confirmes que c'est impeccable ? Parce que la cire WW sur ma Corvette, d'abord, ?a me gonfle de la passer, ensuite, j'arrive pas ? en mettre dans les recoins et ?a se voit ? la lumi?re et enfin, j'ai l'impression que par endroits, ?a jaunit le bois.

[Mode jaloux] je vois Norwood qui re?oit sa basse au bout de qq jours alors que j'ai command? une Thumb NT mi-f?vrier et qu'elle ne devrait arriver que début mai. [OFF mode jaloux]

Link to comment
Share on other sites

oui, je te promet que l'huile c'est vraiment nickel;

au debut sur ma mayones je metait de la cire warwick, ensuite je suis passé a la cire d'antiquaire a base de carnauba (c'est mieux au niveau du rendu final, que la warwick, ca renforce làg?rement le contraste au niveau des v?inures du bois, par contre faut faire ca dans une piece bien a?r?e, parceque ce donne mal au crane, et puis c'est aussi chiant a appliquer que la cire warwick)

sinon, depuis plus d'un an, je n'utilise que de l'huile sur ma mayones, et elle s'en porte tres bien; j'ai test? plusieurs huiles (huile de lin, huile de chanvre, huile d'inca inchi) et les 3 sont aussi bien les unes que les autres, l'avantage comme je le disait plus haut, c'est que ca prend 1 minutes a appliquer, pas besoin d'astiquer comme un malade, donc tu peut en mettre plus souvant que la cire, et surtout ca ne laisse pas de trace blanche dans toutes les microfissures du bois

par contre pour la touche en ebene, je met toujours de l'huile de citron, c'est une huile tres seche, encore plus seche que l'inca inchi, et ca evite d'avoir les cordes toute grasse, vu que l'ebene ca n'absorbe pas super bien l'huile !

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ces précisions. L'huile de lin, je dois en avoir un bidon en réserve mais je n'en ai utilisé que pour nourrir de la terre cuite et comme c'est très gras, j'ai peur que ça laisse une pellicule sur le bois (vrai/pas vrai ?). Quant à l'inca inchi, on en trouve dans toutes les bonnes drogueries ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Merci les gars, j'ai jou? avec hier soir, elle transperce sans problàme le groupe et sonne ? merveille sur mon EBS. Elle aurait juste besoin d'un petit r?glage.

hello,

est-ce qu' on aura le droit ? quelques soundclips.....? (heuu j avoue que c est aussi et surtout pour ma curiosit? perso)

:rolleyes::rolleyes:

et pis quelques photos haute d?finition....allez c 'est dimanche, on a "un peu" de temps libre....

:p

Link to comment
Share on other sites

Pour le son je peux pas par contre je ferais d'autres photos.

Par contre il se peut que la revende déjà, elle vient d'être r?glàe tip top mais on me propose la basse de mes rêves et pour ?a je dois sans doute revendre ma stingray V et ma thumb.

des photos des photos et hop une annonce "? vendre"...

elle doit pas être donné la basse de tes rêves pour tout revendre.

:blink:

faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole faut que je trouve de l'or ou du p?trole

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...