Jump to content

Gros Coup De G.a.s: Thumb Nt Fretless


Lebowski

Recommended Posts

suite a la visite du lien post? par blackmen, sur le post "envie de precision", je suis tomb? sur une magnifique thumb NT fretless, avec manche weng? 7 pieces; les micro qui ne sont pas d'origine, sont des EMG JV (version "retro" des EMG J); elle est (etait) en d?pot vente chez le luthier Beuzon, et je viens de la lui commender pour 1200 euro; elle semble d'apres les photos et l'avis de Mr beuzon en tres bonne ?tat.

quelques photo en attendant de la recevoir:

thumb photo

:rolleyes:

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

F?loches, elle a une bonne petite tête

Jamais eu l'occasion de tester une Warwick fretless, j'espère que tu mettras de son une fois reçue :whistle:

B)

Link to comment
Share on other sites

Pis bon, question état, je pense que le Beuzon doit être capable de restaurer un peu de tout, c'est quand même pas un débutant en lutherie...

J'aimerai bien essayer son matos, d'ailleurs (et pas que le sien: y'a plein de luthiers dont j'ai même jamais vu un des instrus en vrai)

Link to comment
Share on other sites

Etant possesseur d'une thumb NT fretless 6 cordes de 91,Je confirme que c'est un vrai petit bijou au niveau son (la mienne est ?quip?e barto, donc côté son ?? doit être un peu diff?rent).

Pour info je l'ai pay? 1500 euros d'occas, donc 1200 la 5 cordes c'est très très correct surtout quand on voit les prix du neuf.

Par contre pour jouer sur sc?ne, c'est vraiment très lourd!!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas une 5 cordes, mais une 4 cordes que j'achete !

sinon effectivement, je crois que l'on peut faire confience a Beuzon lorsqu'il dit qu'elle est en tres bon ?tat; c'est une basse qui est en d?pot vente chez lui (d'ailleurs y'a plein de truc sympa en d?pot vente sur son site, et les prix me semble plus que correcte !) , et c'est plus rassurant d'acheter (a distance) une occase en d?pot vente chez un luthier qui a l'air serieux !

enfin je vous en dirais plus lorsque je l'aurais reçu

Link to comment
Share on other sites

Suffisement sûrieux pour que Cabrel lui confie sa collec de gratte en d?pot vente... Y'a de vrais petits bijoux dedans d'ailleurs... Me fait chier d'être encore fauchax pour un moment: y'a un instru qui me toquerait trop sur le site, mais c'est 4 mois de salaire complets pour moi...

Link to comment
Share on other sites

ellle est arrv?e :rolleyes:

elle est nickel, y'a pas le moindre pet, pas la moindre trace d'usure, la touche est nickel, elle est comme neuve quoi !

le bubinga est magnifique, pommelà juste comme j'aime (un peu mais pas trop pommelà comme sur la streamer de Ian)

le seul truc un peu bizar, c'est les straplocks !

je ne sais pas si c'est les straplocks d'origine, mais celui qui est sur la corne, j'arrive pas a l'ouvrir, y'a bien un ptit bout central qui s'enfonce quand j'appui dessus, mais rien ne se s?pare,

et le straploks du bas, il a été bricolà, il manque la partie centrale qui s'enfonce, et y'a une visse a la place viss? directement dans le bois en position centrale alors qu'il y'a un autre emplacement plus vers le haut (je sais pas si je suis clair, mais je vais mettre des photo)

:rolleyes:

e43ac54a6faa8a2215d6e3f36f20f289.JPG

a4cc3a85c7cda24dd3e028306403697d.JPG

sinon, au niveau du son, c'est clairement typ? medium, mais d'un autre coté les cordes ont l'aire neuve (d'ailleur c'est bizar on dirait un melange de 2 jeu de cordes diff?rente) et c'est des filet rond j'aime pas ca, j'ai command? des filet plat tomastisk, ce sera deja mieu je pense

au niveau de l'electronique, y'a un volume par micro, et une tonalité pas tres convainquante, mais j'ai pas encore trop bidouillà avec

et les micro sont des EMG JV (emg jazz vintage)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

bon ca y'est j'ai réussi a enlever le straplocks et c'est un straplocks dunlop !

c'est bizar comme straplocks, je connaissais les straplocks schaller, mais les dunlop, ca m'a pas l'air tres pratique !

je voudrais les remplacer par des stralpocks warwick, mais est ce que les straplocks warwick fonctionnent comme les schaler ?

merci

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil ? toi de checker les moindres parties de la basse avant de faire cette fameuse review. L'ensemble du forum t'en sera très reconnaissant :angel::lollarge:

Plus sûrieusement, très très jolie. Ca a bien la classe une Thumb fretless :rolleyes:. Et ?a fait plaisir de voir un bassiste heureux.

(me demande bien comment ?a sonne c't'engin là :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

on va attendre un peu pour la rewiew complette, je fairais ca quand j'aurais reçu mes cordes filets plats tomastick, et puis quand j'aurais reçu mes straplocks schaller (finalement j'ai commend? des schaller, car en y regardant de plus pres il semble que les warwick fonctionnent exactement comme les dunlop);

idem pour les sound clip, je verais ca quand j'aurais reçu les tomastick, et surtout quand j'aurais retrouvé mon adaptateur pour me brancher sur le macbook (ou plutot quand j'aurais rachet? un adaptateur apres avoir ravag? mon apparte en cherchant celui qui est "rang?" quelquepart)

en tout cas pour les premieres impressions: elle est super lourde, ma mayones a coté elle pese que dalle; et pour jouer assis (pas de straplocks, donc pour l'instant je joue assis) c'est un peu d?routant au niveau de la longueur du manche !

par contre ce qui est bizar c'est l'electronique, ca fonctionne, mais c'est bof: l'ancien proprio a installà des micro EMG JV, mais y'a tres peu de r?glages possibles: 1 volume par micro, et 1 tonalité simple (grave a droite, et un peu plus aigu quand on remonte vers la gauche) mais c'est pas flagrant du tout !!

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

ellle est arrv?e :rolleyes:

elle est nickel, y'a pas le moindre pet, pas la moindre trace d'usure, la touche est nickel, elle est comme neuve quoi !

le bubinga est magnifique, pommelà juste comme j'aime (un peu mais pas trop pommelà comme sur la streamer de Ian)

T'as un souci avec mon Pommelage toi ? :angry:

:goute: :goute: :goute: :goute: :goute:

Belle basse, bravo, bienvenue au club des Warwickistes :angel:

Link to comment
Share on other sites

non elle est super belle ta streamer, surtout avec le plaquage de la tete, c'est d'ailleur dommage qu'il ne le fasse pas de serie !

et elle est super pommelàe, j'en ai donc fait une ref?rence en mati?re de bubinga super pommelà <_<

mais perso, je préfére quand c'est un peu moins pommelà !

Link to comment
Share on other sites

Comme je vois que tu te poses des questions sur l'electronique, juste la description de comment marche la mienne

le volume général : tir? =>basse passive, dans cette config grave et aigue sont inop?rants

la balance comme d'hab

le double potard grave aigue qui est très très efficace chez moi.

Sinon c'est vraiment la ptite soeur de la mienne pour le bubinga pommelà

warwick001sn1.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse :rolleyes:

effectivement je me posais des questions sur l'electronique de ma thumb, mais apres verification sur le site de EMG, le montage semble correcte, le set qui va avec les micro EMG JV, se compose bien d'un volume par micro, et d'un "master tone controle"

et j'ai lu quelques review sur ces micro, notament sur harmony centrale, ou les utilisateur trouvent aussi que le master tone, n'a pas beaucoup "d'amplitude"

par contre je viens de commander des straplocks schaller pour rien, je suis un peu con, mais les straplocks dunlop déja instalàs (dont il manque une des 2 parties "male", c'est pour ca qu'il faut que j'en rachete) sont encastrès dans le bois (les parties "femelles" ne d?passent pas comme sur ta thumb, donc impossible de les remplacer par des schaller !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement sur ma thumb c'est des straplock schaller (ceux que je préfére d'ailleurs).

Sur ma corvette, c'est la même chose que toi, en fait la partie femelle sur la basse prèsente un trou qui ressemble ? un jack dans lequel tu enfonces ton straplock male et c'est effectivement compatible avec les dunlop.

Comme principe c'est bien car du coup c'est très discret mais le principe du verrouillage dunlop n'est pas très ergonomique , pour d?verrouiller faut appuyer comme un malade et pour d?placer le straplock sur une autre sangle le systeme de fixation (genre circlips) est vraiment pas terrible

Par contre j'avais un straplock femelle de foir? et pour retrouver ?? c'est impossible, j'ai donc été oblig? de remettre un dunlop apparent.

Link to comment
Share on other sites

ben en fait t'aurais pu en retrouver, apres quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit des "dunlop flushmount straplocks" !

http://www.catalinaguitars.com/catalog2/pr...products_id=617

par contre je vois pas comment tu as fait pour mettre la partie femelle du dunlop apparent a la place du dunlop encastr? ? tu a conblà le trou de la d?fonce du dunlop encastr?, ou bien tu a perc? un peu a coté de l'ancien emplacement ?

j'espere juste que les parties males des dunlop normaux, s'encastrent dans les parties femelle des dunlop flushmout !

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

En fait le diamètre de l'embase de la partie femelle des straplocks dunlop est supérieur à celui du trou donc je l'ai vissé à la place de l'ancien et le trou est complètement recouvert.

Il faut dire que la vis de fixation des straplock dunlop est très très longue ce qui permet d'aller visser dans le trou de l'ancienne vis, j'ai en plus rajouter une entretoise pour que la vis soit maintenue dans la cavité qui contenait l'ancienne fixation.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...