Jump to content

L'accordeur Parfait !


GauthZilla

Recommended Posts

Je voulais juste vous faire un petit test de ma derniere acquisition, un KORG DT10

http://www.thomann.de/fr/korg_dt10_bodenpedaltuner.htm

Ce peut paraitre con de faire un test sur ce genre de mat?riel mais il regroupe pas mal d'avantages non négligeable :

- une précision du feu de Dieu (plus de 99% selon le manuel), meme sur un Si grave !

- un true Bypass.

- un affichage par Led, lisible dans l'obscurit?, mais aussi en plein soleil... Parfait pour les sc?nes ext?rieures :wink:

S'il y en a un ? acheter, je pense que c'est vraiment celui là :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ben l'intérêt, c'est que tu vires l'accordeur de la chaîne principale du signal. Tu évites donc au moins une paire de connecteurs et un câble... plus tu passes pas ton son dans une pédale qui aurait juste pour objectif d'être transparente... ou alors c'est les sorties « tuner out » qui sont par principe inutiles ! - P

Je comprends tout à fait à quoi sert une sortie Tuner Out, la n'est pas le problème :wink: C'est juste que dans ce cas je trouve ca bete d'acheter un accordeur en pédale... Autant acheter un accordeur en rack :wink:

Le principe meme etant de pouvoir couper ton son à chaque fois que tu t'accordes (ca, ca fait plaisir aux autres musiciens et sur scene, c'est plus qu'indispensable :wink: )

Link to comment
Share on other sites

L'idée c'est d'avoir un accordeur utilisable quel que soit le matos.

Si un jour j'ai une tete sans sortie tuner, un accordeur en rack sera peu pratique, et il faudra tout changer...

Alors qu'un machin comme le tient pourrait être conserv?, sortie accordeur ou pas.

Autre avantage, on ?vite le bypass de la pédale, la plupart n'étant pas franchement convaincants.

Link to comment
Share on other sites

J'h?sitais avec le BOSS TU-2.

C'est vraiment précis sur le Si grave ? Car avec chacun de mes accordeurs (dont celui d'un GT6b, qui doit être le même que le TU-2), sur la Musicman c'est faux, il faut ajuster ? l'oreille.

J'accorde le Fa# de ma 9 cordes sans soucis avec un TU2. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'?site entre le KORG DT10 et le rack behringer qui est en promo chez thomann ( le rack behringer étant moins ch?re que la pédale korg ) que me conseillerez vous d'achetez pour avoir la meilleur précision ( usage sur sc?ne ) ?

Car bon behringer sa a pas forc?ment bonne r?putation et leur effets j'ai essayé mais pas approuv?.

Merci @+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...