Jump to content

Mon Combo M'a L?ch? En Pleine R?p?te


johan02

Recommended Posts

J'suis sur le cul, mon ampli (Hartke KickBack15) m'a làch? en plein milieu de répète.

Tout d'abord, j'ai eu des pertes d'aigus et de volume général. J'ai cru que ?a venait de la pile de ma MusicMan mais après changement, j'avais toujours le même problàme, ?a marchait nickel et d'un coup, problàme de son pendant 2,3 secondes. J'ai d?gag? ma BigMuff pour jouer branché direct vers l'ampli. Le son était ? nouveau correct (avec le recul je pense que j'avais quand même un volume làg?rement inf?rieur et des aigus diminu?s).

Et puis, en plein milieu d'une chanson pendant laquelle je jouais pas vraiment fort (pas de Slap et volume ? 10h30) plus de son d'un coup ! Je regarde l'ampli et il y avait une làg?re fum?e qui sortait de l'ampli :( :( :(

J'ai vite ?teint l'ampli, j'ai d? finir la répète avec mon Peavey Bandit (indestructible, lui au moins).

En rentrant chez moi, j'ai d?mont? l'ampli pour voir si quelque chose avait cramer, mais rien de visuel.

Je l'ai rebranché et d?s la mise sous tension j'ai vu que c'était une des r?sistances (de 10 ohms) qui chauffait jusqu'? fumer, surement un court-circuit donc.

Pensez-vous que ce soit r?parable ?

ampli.JPG

Link to comment
Share on other sites

A priori, avec un fer ? souder et du doigt?, c'est r?parable (si ?a ne vient que de la r?sistance concernée).

Tu dessoudes d?licatement la r?sistance, tu vas dans un magasin d'électronique et tu prends exactement la même (demande conseil au vendeur au cas o?) puis tu ressoudes.

'Fin, bon, je dis ?a because j'ai eu un problàme du genre avec un vieux Ross 60 W ya quelques années, et c'était un condensateur qui avait làch?. J'ai fait la r?paration moi-même... en suivant les conseils du gars chez qui j'avais emmen? l'am!pli pour un diagnostic (en gros, il m'a dit : "T'as 2 choix. Soit on le fait ici, ?a prend 2 semaines et 500 balles (on était pas encore ? l'?...). soit tu fais la r?paration tout seul, t'en as pour le prix du composant (2-3 FF :goute:) et 5 min".).

Bon, maintenant, si le circuit imprim? est touché aussi, là, c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...