Jump to content

Help , Quel Hp De 15' Pour Mon Swr Home Made


bassmasta

Recommended Posts

Salut pour completer mon combo 12' Markbass , j'ai recuper? mon ancien combo SWR LA 15 dont la tete avait grillà qui trainait au local , j'ai viré la tete , installà un speakon , une petite moquette bien pos? sur la cache arriere: c'est nickel .

J'ai test? et le r?sultat est prometteur ?a me rajoute bien la rondeur qu'il me manque avec le 12 ' seul .

Seulement le HP interne est un 15' 8 Ohm qui d' après moi ne doit pas encaisser beaucoup vu que l'ampli etait un 100W , je cherche donc un bon 15 ' de remplacement sachant que la tete envoit pas loin de 500W sous 4 ohm et que le 12 interne est aussi sous 8 ohm .

J'ai vu sur Thomann un 15' SWR qui equipe les grosses enceintes Son of Bertha ?a ? l'air d'encaisser grave pour environ 250 euros , voici le lien ici

Je suis ? l' ?coute de tout conseil .

Aidez moi les gars .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Avant d'y monter un 15", il faut connaêtre les dimensions internes (L x l x P) du baffle et de l'?vent (longueur et diametre), sinon le r?sultat final sera très moyen, on ne peut pas monter n'importe quel HP dans n'importe quel cab.

Le filtre c'est uniquement pour ajouter un tweeter, si tu trouves que le son est trop sourd. Il y en a qui aiment, d'autre pas.

Link to comment
Share on other sites

Il n' y a pas d'events sur le cab juste un trou ? l'arriere de 10 cm de diametre , pour ce qui est du HP d'origine le son me plait il sonne bien avec le Markbass 12'' mais je n'ai aucune idée de la marque et surtout du nombre de watts qu'il peut encaisser, j'ai peur de pousser la tete vraiment et d'arracher le HP , je n'ai pas trouver d' info sur le site swr , il y a juste ecrit dessus 8 ohm et deux numero de serie .

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai regardé ce qu'on pouvait faire, je crains que ce ne soit pas possible de changer le 15" et d'obtenir un r?sultat valable avec une puissance de 250W (c'est la puissance qu'il recevra, les 500W étant partag?s avec le 12").

Ce baffle a été con?u pour une faible puissance (< 100W); pour des puissances sup?rieures et quel que soit le HP, les mouvements de la membrane du HP vont remuer une importante quantit? d'air ? l'int?rieur et le passage de l'air par l'?vent (le trou) va g?n?rer des bruits d'?coulement ? un niveau tellement ?lev? que ?a va litt?ralement pourrir le son du baffle, en plus c'est dans les graves...

Ca limite fortement la puissance qu'on peut envoyer au baffle, il y a donc aucun intérêt ? changer le HP...

La seule solution est d'augmenter le nombre d'évents et de les rallonger. Ce n'est pas très cher (6? les 2 mêtres), mais ?a oblige ? faire de la menuiserie sur le baffle, percer des trous de 10cm et boucher l'ancien ?vent qui est mal plac?. Moyen quoi <_<

Si tu veux te lancer dans la modif, tu peux monter des HP ultra làgers et très performants au Neodymium : soit un Eminence Kappalite 3015 (<150?) ou mieux un B&C 15NLD76 (200?). De superbes HP pour la basse qui vont carr?ment enterrer ton 12".

A toi de voir :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis mal barr? on dirait , ? vrai dire j' ai pas trop envie de me lancer dans de la menuiserie , donc si je r?sume ? l'heure actuelle mon HP de 15" doit encaisser 100 W puisque le combo faisait cette puissance ( est il possible que swr ai mont? d'origine un HP qui encaisse un peu plus que 100W style 120W ou 150 w ? ) , vu que le son couplà ? mon 12" markbass me convient le mieux que j'ai ? faire est de jouer avec les deux sans d?passer on va dire la moitié du master de l'ampli et dans ce cas j'enverrai 480/2 environ 240 s?par? dans les deux HP soit environ 120W chaque , de toute façon avec le combo seul déja je ne jouais jamais ? la moitié du master en groupe ? ce volume je couvre tout le monde donc avec les deux HP je pense que mon volume pour etre bien confortable doit etre entre le quart et la moitié .

Bon je vais tester tout ca en r?petition :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut BASSMASTA,

je suis dans la meme situation !

J'ai un basic black dont je kiffe le son depuis toujours, mais il manque de patate !!

J'ai acheté une tete TC Electronic Rebel Head 450w qui est geniale mais le HP tc 2x10 est moins beau que le basic black.

Je compte connecter mon basic black en virant l'ampli et rajouter un little goliath (2x10), donc (15' + 2x10')x tête de 450w = cela devrait sonner !! :)

Mais la grand question reste à propos du 15 pouces. :unsure:

Pb de l'évent !!

Je me lancerais bien dans la menuiserie, mais ... (le temps me manque) :(

si tu as de nouvelles infos je suis preneur

A plus

Link to comment
Share on other sites

quelle importance que le HP actuel n'encaisse que 100w ???

avant de le cramer il va s'écouler du temps ... sauf peut être si tu joues toujours a fond et pendant très longtemps a chaque set ... auquel cas , non seulement le hp va talonner et produire un son dégueu , mais aussi , la bobine va chauffer et cramer ...

si le son te plait , si tu ne pousses pas l'ampli à donf ... cherche pas trop et garde le tout en l'état ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...