Jump to content

S?quenceur Gratuit Supportant Les Vst/vsti


Ixpe

Recommended Posts

Question pos?e plein de fois dans plein de forums, mais j'aimerais avoir votre avis.

Connaissez-vous un s?quenceur audio gratuit supportant les plug-ins VSTi pour débuter en MAO et surtout assez facile de prise en main.

J'ai pas l'argent nécessaire pour m'offrir un Cubase, un Pro tools ou encore un ACID ...

J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé :

- Audacity (ne supporte que les VST et pas tous)

- Acid XPress (gratuit mais ne g?re les VST/VSTi que dans la version pro)

- Usine (limité ? 4 pistes dans la version gratuite)

- Delta SP

- Psycle (qui semble plus être un tracker)

- Kristal Audio (une version 2 doit bientôt voir le jour et supportera les VSTi)

- Oscilla Station

- Luna

- Rave EDjay (nannnnn je déconne :rolleyes: )

- Energy XT (pas gratuit mais pas cher)

Bref votre avis sur le sujet me serait utile pour d?marrer doucement et tranquillement ...

Je me dit qu'en attendant de retrouver un groupe (petit message au passage :whistle: ) se faire les dents la dessus pourrait être sympa ...

Merki

Link to comment
Share on other sites

Tu as quel ?ge ?? ( c'est pour savoir si tu rentres dans la cat?gorie des vieux con ou non :blink: :blink: )

En fait chez moi j'ai mes deux basses, une guitare s?che et même pas d'interface audio pour m'enregistrer ...

Donc ? part des samples, je voulais utiliser les VSTi pour me cr?er des nappes sonores, des choses comme ?a, bref pour essayer de composer un peu tout seul ... et en freeware c'est dur de trouver quelque chose qui supporte du VSTi...

Juste pour un préciser un peu plus ma d?marche ...

Link to comment
Share on other sites

La technologie VST permet justement de rajouter des effet externes, par exemples des compresseurs et des equaliseurs

La technologie VSTi permet de rajouter des instruments logiciels, qui peuvent remplacer un instrument manquant, par exemple une boite ? rythme.

Donc ? mon avis chacun peut avoir sa grande utilit? quel que soit le niveau de l'utilisateur (ayant du enregistr? toutes mes d?mos sans batteur ni batterie, mais avec une une boite ? rythme VSTi j'aurais du mal ? dire le contraire)...

Sinon pour r?pondre ? la question, essaye Reaper en effet.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci pour ces précisions, c'est ce que j'avais lu sur pas mal de site... et effectivement un VSTi boite ? rythme sera le bienvenue...

Par chance il existe pas mal de plugs-ins gratuits en plus, donc ?a rend vraiment accessible ? tous la MAO ? diff?rents niveaux de besoins ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...