Jump to content

Ampli De Puissance + Bdi 21


T-minik

Recommended Posts

salut a tous !

je suis sur le point de recevoir mon nouveau joujou, un Crown XTi 1000 flambant neuf comme celui de Snikpout.

pour le momment je n'ai pas de préampli digne de ce nom, mais j'ai un behringer BDi21 et je trouve le son vraiment pas mal du tout.

le truc c'est que le BDi at 2 sorties, une en XLR pour attaquer une entrée micro sur une console (donc niveau micro !) et l'autre en jack pour attaquer un ampli basse par exemple (donc à priori niveau instrument).

pour attaquer un ampli de sono il faut rentrer en niveau ligne (sur le crown la sensibilité est de l'ordre de 1.4V).

donc ma question est :

est ce que je peux esperer rentrer dans l'ampli avec le BDI directement par la sortie jack ou vat il faloir que j'use d'un savant stratageme ?

a savoir que je n'ai pas du tout envie d'investir dans une console de mixage aussi petite soit elle. à la limite je prefere encore me fabriquer un adaptateur de niveau en DIY.

si ça peut vous aider à m'en dire plus : (extrait du manuel du BDI)

http://img505.imageshack.us/my.php?image=sanstitreua2.jpg' target="_blank">sanstitreua2.th.jpg

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

Une sortie XLR est rarement au niveau micro, il y a de très grandes chances pour qu'elle soit au niveau ligne, donc compatible avec le XTi.

Comme Behringer ne donne pas la valeur du niveau de sortie dans sa doc :read: , tu n'as plus qu'? attendre le XTi pour en être sûr :Just_Cuz_06:

Link to comment
Share on other sites

c'est ce passage là qui me fait me poser des questions :

http://img404.imageshack.us/my.php?image=sanstitrebg5.jpg' target="_blank">sanstitrebg5.th.jpg

mais tu as surement raison.

comme on dit : "tout vient ? point ? qui sait attendre"... mais là j'avoue que je m'impatiente un peu

Link to comment
Share on other sites

Les docs Behringer ne sont pas un modèle du genre, c'est ? peu près n'importe quoi en r?gle général, il faut s'attendre ? tout...

Pour info, la sortie DI (XLR) d'un préamp Peavey ainsi que la sortie XLR d'une pédale booster TC Electronic sont au niveau correct pour le XTi, il module ? fond.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...