Jump to content

M?diator


semoule

Recommended Posts

...quand j'y joue, c'est avec ca (celui en bronze)

http://www.stringbusters.com/ko-kat/PICKS/ICE-PIX/' target="_blank">icepix.gif:goute:

Où l'as-tu achet?? Je n'arrive pas ? en trouver.

Il existe aussi en acier et en cuivre si mes renseignements sont bons.

Quelle diff?rence cela fait-ilà

Derni?re question: cela ne ravage pas trop les cordes?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un grand adepte du mediator, donc je ne peux pas juger si mes cordes subissent vraiment l'action de celui ci.

A mon avis le plus gros danger est pour les gros bourrins qui jouent au mediator tres pres de la touche. Un coup de mediator en acier ou en bronze dans la touche ou sur le vernis, ca doit pas pardonner. A la base ces mediators sont conseilles pour les basses acoustiques, donc jeu pas trop violent normalement.

Link to comment
Share on other sites

c'est ?a l'usage d'un mediator tres dur c'est qu'il t'oblige ? jouer decontract? sinon tu tabasses vraiment trop,t'as du mal ? controler la corde jouer.

en fait les mediators c'est comme les cordes on choisit la taille en fonction de son jeu plutot violent,plutot doux...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise rarement de m?diator, mais j'en ai quelque uns au cas o? :

- quelques Tortex triangle 0.73,

- un vieux gator bien ?pais,

- quelques nylon standard 0.73 (qu'es-ce que l'on ne ferait pas pour atteindre les 200? de commande chez Thomann :lol2:).

Que du Dunlop en fait :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise énormément le m?diator (disons, 80 ? 90 % du temps). Avec le temps j'ai donc accumulà pas mal de m?diators de tailles et formes diverses pour tester plein de truc.

Mon préféré est le Dunlop Tortex 1.14 mm

PK28P-114.jpg

j'en utilise une assez grande quantit? (j'en ai en permanence 4 ou 5 sur moi, autant dans ma valise ? cable, deux ou trois sur mon bureau, je les ach?te par lots de 20 et j'en paume r?guli?rement, bien plus vite que je ne les use)

j'ai aussi un gros stubby triangle 3 mm et son petit frère big stubby 3mm, qui ne me servent que pour l'accoustique, le son est moins sec et claquant qu'avec mes tortex.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...