Jump to content

Vernir Le Manche D'une Stingray V ?


GauthZilla

Recommended Posts

Ayant une basse ? manche verni (JB) et une non vernie (stingray), je trouve que le manche non verni a un toucher super agréable. C'est un peu moins rapide c'est sûr, mais c'est un toucher que je qualifierais de doux alors que le verni est plus froid. Question de go?t...

Maintenant pour ce qui est de la touche, vous avez peut être raison, faut peut être mieux huiler.

Vu que je bichonne la mienne après chaque utilisation et qu'elle n'a que quelques mois, pour l'instant c'est tout naturel, sans huile ni verni! On verra dans une 10aine d'années :)

Pour l'instant les frettes me demandent plus d'entretien que le manche ou la touche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi, c'est aussi un érable très moucheté, que je cire régulièrement sans laisser trop pénétrer avec une bombe contenant du cornauba (?) selon les conseils du staff Ernie Ball. Mais je me demande si l'hypersensibilité du manche aux changements de temps ne vient pas un peu de l'absence de vernis.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, on m'a dit que les Stingray récentes avaient bien une fine couche de vernis satiné. Ca ne se verrait pas, mais ce serat une couche très fine.

A vérifier...

La mienne ira chez le luthier dès que possible pour avoir un avis.

je confirme..............les stingray ont une fine couche de peinture satinée.

je n'aime pas trop , mais si preferez les vernis brillants il suffit de prendre un peu de polish pour automobile et de frotter. :wink:

pour la couleur verdatre sur les MM , il suffit tout simplement de ne plus s'en servir qu'avec des gants :lollarge:

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Ouah, que ça verdisse, encore, ça peut aller, mais sur le site de warmoth ils disent que ça augmente les chances que le manche parte en vrille: pour le coup, c'est moi qui verdis pour ma pauvre StingRay. Je cite:

OTHER NECK FINISH INFO:

To Finish or Not to Finish?

All our necks are dipped in an oil based penetrating sealer which is compatible with virtually all secondary finishes. This provides enhanced stability; however, it is not adequate protection for playing. We strongly recommend you apply a hard finish to all Maple, Mahogany, and Koa necks. Oils do not validate our warranty requirements.

We understand the attraction of raw or lightly oiled necks. They feel fast and are not sticky. Unfortunately, they are much more susceptible to moisture related warping and twisting. Our experience is that hard finished necks seldom warp. Less than 1 out of 200 (0.5%) are returned for warpage. Raw or oiled necks don't fare as well. About 10% are rendered useless from the torture. The more acidic your perspiration, the higher the odds are against you.

et en plus j'suis acide...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...