Jump to content

Micro Bass Synth? Electro Harmonix Vs Line 6 Fm4


Basslooper

Recommended Posts

Salut

Je poss?de un Micro bass synthé de chez electro harmonix et je trouve ?? pas mal du tout malgré qu'il y est énormément de possibilité de r?glage et que je ne me sert que de 2 ou 3 positions . Le problàme aussi c'est que c'est 100 % analogique et que en live, quand ?? enchaine rapide, c'est un peu galàre pour modifier les r?glages . Est ce que quelqu'un connait le Line 6 FM4 et pourrait me dire si c'est bien pour la basse sachant que je recherche des sons de filtre et synthé bass style années 80 ou des sons plus funk ou meme dance, merci @+

Bassloop

Link to comment
Share on other sites

Le tracking c'est en gros le suivi du synthé par rapport ? la note jou?e sur la basse :

    • Sur l'aspect latence, qui est le temps qui s'?coule entre le moment o? la note est jou?e ? la basse et le moment o? le synthé g?n?re un son
    • Sur l'aspect justesse, le synthé doit suivre précisément la fr?quence de la note jou?e ? la basse, sur un bend par exemple.
    • Eventuellement l'amplitude, selon la force de l'attaque sur la basse le synthé va jouer plus ou moins fort.

Link to comment
Share on other sites

Le Korg AX-3000B, malgré pas mal de qualités, n'est pas ? la hauteur pour les sons synthés, un peu mieux pour les filtres.

En synthé bass, ben il y a l'incontournable Akai Deep Impact SB-1, le meilleur ? mon avis, programmable (9 banques), de très bons sons, excellent tracking, cher et pratiquement introuvable...

Link to comment
Share on other sites

Ouais effectivement je me suis un peu plant? sur le prix de l'Akai, j'ai vu sur audiofanzine un argus de 250 ? qui ne veut rien dire du tout d'ailleurs car c'est simplement une annonce d'achat et le gars ? mis une proposition ? 250 ? donc ceci explique cela . Ceci dit si ?? d?chire vraiment comparé ? l'electro harmonix j'suis pret ? investir dans du bon mais faut t'il encore pouvoir l'essayer, sinon je vais regarder aussi le Korg G5, j'connais pas , merci en tous cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...