Jump to content

Quelles Cordes Pour Une Tribute L 2000


robass

Recommended Posts

Il faudrait plutot que tu te demandes sur quels tirants tu es plus ? ton aise ? Avec des gros tirants, tu auras un son plus precis et plus rond, alors qu'avec des tirants plus faibles, tu auras moins de précisions mais un peu plus de gras. Commence avec du 100/40 et après tu verras si tu préféres plus gros ou plus petit.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Sur ma G&L je monte des GHS boomers en 45-105 accord?es en drop D. C'est correct au niveau tension, et surtout elles sont faciles ? trouver et pas très ch?res, donc je peux en changer (relativement) souvent.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

45-105 c'est pas trop làger pour du drop D? Parce que je cherche un tirant qui me permette de jouer souvent dans cet accordage, mais d?s que je passe en drop D la corde me parait un peu trop mol. Vous connaissez des bonnes cordes avec un tirant un peu plus gros pour être ? l'aise en Drop D?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux monter en 50-70-90-110 ?ventuellement, ?a se trouve en standard chez pas mal de fabricants même si c'est tout de même moins courant que le 40-100 ou 45-105. Au niveau de la corde de r? grave tu seras bien au niveau confort et tension, par contre la tension sera sup?rieure sur les autres cordes, donc r?glage chez le luthier obligatoire ...

Personellement, je préfére monter le 50-110 (voire plus) sur ma basse qui est en drop complet (-1 ton sur toutes les cordes), je trouve que c'est plus ?quilibr?. Pour un drop D, je ne toruve pas le 105 trop mou, mais c'est une question de go?t en effet, et puis ?a peut aussi dépendre de la basse elle même !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...