robass Posted March 26, 2007 at 07:32 PM Share Posted March 26, 2007 at 07:32 PM Voilà tout est dans le sujet, je voudrais savoir quel est le tirant et la marque de vos cordes sur G et L, et que me conseillez vous sachant que je me rapprocherais plus d'un son music man et un jeu au doigt pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted March 26, 2007 at 07:58 PM Share Posted March 26, 2007 at 07:58 PM Heu, je pense pas que ?a ait tellement d'importance. Enfin pour info, sur ma G&L j'avais des DR Lo-Rider light. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 26, 2007 at 08:42 PM Share Posted March 26, 2007 at 08:42 PM Il faudrait plutot que tu te demandes sur quels tirants tu es plus ? ton aise ? Avec des gros tirants, tu auras un son plus precis et plus rond, alors qu'avec des tirants plus faibles, tu auras moins de précisions mais un peu plus de gras. Commence avec du 100/40 et après tu verras si tu préféres plus gros ou plus petit. A+ Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 27, 2007 at 12:22 PM Share Posted March 27, 2007 at 12:22 PM (edited) Sur ma G&L je monte des GHS boomers en 45-105 accord?es en drop D. C'est correct au niveau tension, et surtout elles sont faciles ? trouver et pas très ch?res, donc je peux en changer (relativement) souvent. Edited March 27, 2007 at 05:47 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bounty Posted March 27, 2007 at 08:11 PM Share Posted March 27, 2007 at 08:11 PM 45-105 c'est pas trop làger pour du drop D? Parce que je cherche un tirant qui me permette de jouer souvent dans cet accordage, mais d?s que je passe en drop D la corde me parait un peu trop mol. Vous connaissez des bonnes cordes avec un tirant un peu plus gros pour être ? l'aise en Drop D? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 28, 2007 at 12:13 PM Share Posted March 28, 2007 at 12:13 PM Tu peux monter en 50-70-90-110 ?ventuellement, ?a se trouve en standard chez pas mal de fabricants même si c'est tout de même moins courant que le 40-100 ou 45-105. Au niveau de la corde de r? grave tu seras bien au niveau confort et tension, par contre la tension sera sup?rieure sur les autres cordes, donc r?glage chez le luthier obligatoire ... Personellement, je préfére monter le 50-110 (voire plus) sur ma basse qui est en drop complet (-1 ton sur toutes les cordes), je trouve que c'est plus ?quilibr?. Pour un drop D, je ne toruve pas le 105 trop mou, mais c'est une question de go?t en effet, et puis ?a peut aussi dépendre de la basse elle même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts