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Jazz Bass


dapl

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Yo les gens !

J'aimerai avoir l'avis des spécialistes Fender sur les JB.

J'en ai eu plusieurs, dont une qui m'a suivi pendant plus de 10 ans. C'était une Jazz Bass "plus" de 1991 (celle de M. Plus ! :lollarge: ), cad une 22 frettes, US, passive.

Il a fallu s'en s?parer il y a 3 ou 4 ans, et depuis que je me suis remis ? la basse, malgré la Marcus que j'ai eu, celle-ci me manque un peu. Mais je n'en retrouve plus les caract?ristiques (bois du corps, etc...).

L? j'ai l'occasion d'en racheter une de 89, mais son prix la place au prix d'une Highway 1 neuve avec son vernis fragile (la même que celle de mon prof, donc celle-là je joue souvent dessus) ou d'une Japan 62 neuve. Bref, j'h?site... Je me demande laquelle est la plus polyvalente des trois.

Et dire que je l'avais vendue 600 euros avec un px3b...

Votre avis ?

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J'ai jamais jou? une japan. Par contre j'ai déjà test? plusieures fois des Marcus Miller, et ces basses sont ? mon sens terribles. Son très précis, une jouabilit? rare dans cette gamme de prix (?a roule tout seul si c'est bien r?glà). Le seul inconv?nient, mais pas des moindres, c'est que si tu cherches un instrument polyvalent, tu peux l'oublier. ?a sonne Marcus Miller, point ? la ligne.

Les Highway sont plus polyvalentes, j'en ai une mais si c'était ? refaire, je choperai une jazzbass deluxe d'occaz plutôt qu'une highway neuve...

Edited by jazzbass seb
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Toujours sans connaitre les japan, je porterai mon choix sur une Us plus ancienne. Pourquoi ? parce qu'? la revente tu perdras pas ton budget. Va revendre une Highway alors que tout le monde fais courrir le bruit qu'une bonne mexicaine est pr?férable.... ce qui est complàtement faux, si la basse est bien choisie (au passage, ?a implique de pas passer par les v?p?c?istes, ou alors tu prends des risques). Mon highway sonne mieux qu'une S1, et si certains veulent en juge rpar leurs oreilles, ils sont les bienvenus ? Dijon.

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Bah les jazz bass plus de 89 y'en n'a pas ? la pelle non plus :lollarge:

Mais la blanche, je peux t'en parler. Quand je bossais en magasin de musique, mon patron a rachet? cette jazz bass, que j'ai revendu par la suite. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup chang? de mains en 6mois. C'était une bonne basse, mais comparée ? ma geddy lee, elle ne faisait absolument pas le poids. De plus, la vis du truss rod n'est plus en très bon ?tat, ce qui fait qu'elle était très dure ? régler (je me demande encore aujourd'hui si ce truss rod marchait encore d'ailleurs..), et une jazz bass qu'on ne peut pas régler, ca devient assez vite d?cevant.

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Ok, merci de l'info Arn0 <_< Heureusement qu'il y en a d'autres ? vendre !

Jazzbass seb> tout ? fait d'accord, la Highway que j'utilise toutes les semaines sonne très bien. Je l'ai entendu en concert dans les mains de son proprio, et elle d?chirait bien... Mais elle est quand même 100 euros moins cher chez les V?p?cistes !

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Oui mais tu perdras bien plus que 100 euros si tu tombe sur une pelle... et faut voir en n?gociant les prix en magasin. Moi j'ai jamais pay? un instru au prix marqu? sur l'?tiquette.

Nan, sûrieux, fait pas le con, essayes ta basse avant de l'acheter. Les v?p?cistes c'est bien pour l'?làctronique, effets, amplis etc, mais pour les instruments c'"est un coup ? être déçu. (mate le topic "Fender ou l'art d'être inconstant)

Edited by jazzbass seb
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je n'en retrouve plus les caract?ristiques (bois du corps, etc...).

J' ai une une jazz plus de 90 pendant 8 ans

D' abord les caracteristiques.

Le corps est generalement en aulne, en frene sur certaines versions genre naturel

Manche erable, la touche palissandre (parfois erable)

Gros chevallet costeaud, mecaniques plus petites que sur une vintage mais quand meme genereuses

Pour les dimensions, le corps et la tete sont un peu plus petit qu' une jazz reissue/standard (un peu comme les deluxes)

Pas de pickguard

Radius de la touche 9.5, frettes medium jumbo, truss-rod accessible au niveau de la tete

L' electronique est tres particuliere : Micros lace sensor et electronique kubicki comme sur les "factor" http://www.kubicki.com

En fait c' est la seule jazz bass qui dispose d' un mode passif et actif complet.Y a deux modes actifs, l' un avec grave/aigu, l' autre qui inclue un medium.Le mode passif est complet avec la tonalite (filtre aigu passif).Il n' y a pas 1 volume par micro mais une balance entre les 2 micros.

Il y a pleins de reglages et de sons differents.Mais ca ne sonne pas du tout comme une jazz bass traditionnelle (genre reissue).Les caracteristiques sont tres eloign?s.Les micros lace sensor sont tres particuliers aussi (son tres neutre), du coup en passif elle garde un son particulier.

Voila c' est vraiement une jazz bass differente du reste de la production.

Enfin ca cote pas beaucoup, je dirais 700 euros avec etui et en super etat.Une super affaire quand on aime ce model.

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Possible que je me trompe alors.

La mienne, c'était EXACTEMENT celle-là:

dd23_1.JPG

Et ouais c' est pas une jazz bass plus...C' est une jazz bass standard.

Celles de cette periode sont qualifi?s de "long horn", la corne etant plus grande que sur le dessin originel de la jazz.

Niveau caracteristiques c' est un peu comme une "american jazz bass" actuelle mais avec un look atypique.

Je connaissait un bassiste a l' epoque qui en avait une et sa sonnait tres bien, jazz bass quoi.A cause du look ca cote pas enormement (600 euros ?).

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