Jump to content

Autre Chose En Jazz ?


Basstyra

Recommended Posts

> jb seb : c'est une vraie usine ? gas cette radio. Je fais des découvertes et j'aime bien ce principe de programmation alàatoire.

Puisque des albums moins traditionnellement jazz sont cit?s, je ne r?siste pas au plaisir de lister :

- The complete Jack Johnson Sessions de Miles Davis avec des in?dits des alternate takes (Mickael Henderson est prodigieux ? la basse)

- Spectrum de Billy Cobham

- Sextant de Herbie Hancock

- Sweetnighter de Weather Report (avec Miroslav Vitous on bass)

- Belief de Leon Parker (le plus minimaliste des batteurs)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis tout retourn?, je viens de découvrir Chet Baker et c'est purement excellent !

Mon avis risque de ne pas être très pertinent vu que je n'ai que le live ? Tokyo (87), mais ? mon avis il est digne d'être achet? !

Une vid?o de My funny Valentine sur ce disque : http://www.youtube.com/watch?v=dX-hMhMTjEg

Link to comment
Share on other sites

Monk moi je conseillerai aussi

- Brilliant Corners,

- Straight, No Chaser

- /w John Coltrane, The Complete 57' Riverside Recordings (ce disque est extraordinaire, on retrouve T. Monk au piano, J. Coltrane, C. Hawkins, Gigi gryce pour les saxs, Ray Copeland ? la trompette, Wilbure Ware ? la basse et Art Blakey ? la batterie, line up massif quoi :goute: )

Pour Bill Frisell je rajouerais l'album avec Jack Dejohnette : The Elephant Sleeps But Still Remembers...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, j'ai pas tout lu, mais je n'ai vu nulle part de "Jiri Stivin & Co. Jazz Quartet".

Cet album est une pure bombe, très "easy listening", et pourtant plein de bonnes idées, de chouettes arrangements et de chorus inspir?s.

Sinon, au sens large du terme Jazz, tout ce qui est Metheny, Scofield, Bona, toussa... Miam miam.

+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...