Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Elle a une sacré gueule cette 55-01... attétion ça sonne moderne quand même, Bartolini donc moderne roots mais on est loin de la JO5.

Sinon je crois que si je fais un upgrade mon choix ira vers des MK5, remplacement logique des MK1. J'ai lu ça sur TB et je bavouille depuis...

I recommend the US Barts to anyone thinking about an upgrade.

P-Bass on steriods is the best way to describe the tone. Fat punchy bottom, clean, abundant mids, crystal clear, sparkly highs, with bite!

It bass sounds enormous.

Really, really BIG!

It sounds exponential larger than it did before.

The highs are very, very sweet.

Not pingy like before.

Great for plucking, chords and melodies.

They are rich and full and guitar like.

This 5501 would compare favorably with any boutique bass available today.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Envie du jour : monter donc des MK5 Bartolini US et laisser ça en passif avec des switch simple/serie/parallèle afin de profiter des possibilités de ces micros à fort potentiel et moultes bobinages avec tonalités passives sur chacun... hé hé. Là je tiens une idée proche des Roscoe Beck 5, ça me plaît bien.

http://www.talkbass.com/forum/f8/lakland-01-club-404476/index24.html

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

je suis tous nouveaux et heureux possesseur d'une skyline 44 60 ex Joe Osborn

...c'est une très bonne jazz bass , lutherie et finition de qualitée , corps en swamp ash 2 partis collage imperceptible au milieu

l'érable du manche n'est pas complètement sur quartier mais pas loin ( sur la mienne..) , belle touche palissandre ...

super son , très dynamique , sensation de cordes souple mais avec du rebond et de la densitée...

les micros son bon aussi , par contre je n'ai pas pue m’empêcher de monter mes dimarzio dp 123 donc je suis accros

voila je trouve que c basses on vraiment un super rapport qualitée prix , je serais curieux d'essayer une US un de ces 4 ..

Link to comment
Share on other sites

Je suis en pleine réflexion et en passe de commander ce qu'il faut pour passer au stade supérieur de la transformation en total passive gun de ma 55-01 via Best BassGear.

Soit deux micros Bartolini US mk5, trois pots (VVT), deux switch pour splitter les micros et des bricoles annexes (capa etc...).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

moi je me suis commander une paire de barto quad coil, des XXM45C je crois, tu peux les switcher en simple chevalet / simple manche / série / parallèle / précision / précision inversé :goute::lol2: par chez nous ils valent 249euro l'unité soit quasi 500euro la paire :goute: du coup j'ai aussi pris une paire de barto jazz pour la Marcus US :lol2: et j'en ai eu pour 440$ :D qui fait en gros 300euro au lieu de 700 par chez nous :lol2:

Mais pas chez BBG y en a d'autres moins cher comme Planet Bass, The Perfect Bass, the Bass Place (qui vend aussi sur Ebay)...

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas mourir idiot je vais aller voir ces revendeurs, pour comparer.

Alors 100.99 $ le mk5 (en promo) chez Perfect Bass et 109 $ chez The Bass Place...

100 $ tout net chez BBG.

On est loin des prix de tes trucs toujours super hype mais c'est simplement ce qui me plaît, point barre. :whistle:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

oui après ça dépend des modèles, ceux que j'ai pris sont moins cher chez mon vendeur et après il m'a offert les frais de port et m'arrange pour la douane :D mais je ne peux pas te dire d'aller chez lui vu qu'il ne propose pas les MK5 :(

Ceci dit je suis un client fidèle et je lui ai déjà pris stock de matos :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ah oui quand meme :unsure: ...

vu que tu veux passer en passif, fait deja le nettoyage de l'electro, depose donc le preamp, installe les VVT + switch sur les MK1.

ca va commencer a te parler et tu fais ca par etape.

ou tu attends, je vais chercher la JO fralin et je te la revends, et d'origine tout va bien :whistle::lollarge: (et oui le gars m'a recontacte)

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Belle pièce réputée de chez Lakland. Félicitations.

Personnellement j'ai commandé chez BestBassGear une paire de Bartolini US (MK5) pour ma 55.01. Je vais la monter en passif avec un switch pour chaque micro pour passer en simple/série/parallèle à ma convenance. Une sorte de Roscoe Beck en fait. La lutherie de cette basse le vaut bien, j'en suis vraiment content.

Link to comment
Share on other sites

Content que t'en sois content L'oil.

J'en suis plus que content. Ce soir j'ai fait une fiesta musicale chez mon (pote) guitariste, la basse est passée dans des tas de mains (surtout les miennes) et même en config d'origine c'est quand même dément. Avec le passage en passif et des micros d'envergure plus les swiths je crois que je vais toucher mon idéal en terme de machine à graves... honnêtement le préampli est superflu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...