Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

@ Maximus : La tentation du sunburst fut trop forte pour y résister. :) C'est la couleur qui me tentait aussi au départ, avec une touche maple par contre, j'adore le contraste entre les deux... :wub:

C'est bien que tu puisses finalement avoir celle que tu voulais vraiment, c'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir véritablement choisir son modèle et se contenter de ce qui est dispo.

En tout cas, ça me laisse un peu plus de choix maintenant, alors merci si je puis dire. :wink:

Tu nous feras une ch'tite review j'espère... :whistle::D

Je dois avoir une collec' de photos similaire à la tienne en fait... :goute: J'ai récolté tout ce que j'ai pu trouver sur ces basses, en terme de tofs, d'avis et de sons. D'ailleurs ici, une jeune demoiselle joue le modèle qui t'intéresse et elle sonne bien je trouve. :)

Petit exemple :

@ Bastien : Tu vas avoir une très bonne basse, c'est différent d'une jazz-bass mais un bon mix entre moderne et vintage. J'espère en tout cas que tu en seras content. Pareil hein ! Review, tout ça, tout ça... :lol:

Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover, en fait j'avais téléphonné samedi à David ( Brocnrol ) pour réserver absolument la dernière 55-01, je lui ai envoyé le chèque lundi matin comme convenu, j'ai tenu parole même si j'ai trouvé une Sundburst en Allemagne, on ne se refait pas :unknw:

Ok pour la review, ca va le faire :good:

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Oulà... :blink: Faut que je lui réserve à tout prix maintenant alors, si je veux pas attendre 6 mois pour en avoir une... Je vais l'appeler cette après-midi.

En tout cas, je suis impatient d'avoir ton avis sur ta prochaine. :wink:

Edit : En fait je lui avais déjà réservée "verbalement" une naturelle touche palissandre et il me l'a effectivement réservée... :mellow: Ce que je ne pensais pas, vu que je n'avais pas versé d'acompte.

Il avait réservé la mienne et la tienne (Maximus). Je n'avais donc pas de soucis à me faire. ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@ Mat : C'est vrai, mais j'étais en plein dilemme en ce moment à vrai dire.

Bien que j'adore ma Zon, j'ai toujours mal au poignet droit après avoir joué avec.

Pour résumer brièvement, l'ergonomie n'est pas son point fort au niveau de la main droite, main gauche pas de soucis, le manche est génial, mais il pique du nez et je suis obligé d'appuyer avec l'avant-bras droit pour le remonter, ce qui a pour effet de me faire casser le poignet et de donc de provoquer des douleurs.

J'adore son son, mais j'ai besoin d'ergonomie avant tout. Voilou :blush: . Fin du hs.

@ Bastien : Tu sais ce qu'il te reste à faire à présent... :whistling::ohyeah:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover, je comprends mieux maintenant qui est le gars de Nancy qui avait réservé une 55-01 Nat Touche Mapple, David était formel sur ce coup là, réservée il a dit le gars, hummm pas touche à la gamine :hum:

Ok pas de soucis pour la tienne mais il reste un blème important pour celui qui en veux une là bas, David m'a dit qu'il fallait 5 à 6 mois de délai pour une 55-01, il n'en a plus et les allemands ont tout en stock :pioneer:

Link to comment
Share on other sites

Très franchement ce n'est pas un gas. Si c'en était un, ce serait sur une Leduc ou une Tobias. Là j'ai besoin d'une basse de travail en somme, pas trop chère, ergonomique et qui sonne bien. Et à ce niveau Lakland, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, selon mes critères bien sûr.

Comme je l'ai dit, j'adore ma Zon, elle sonne terrible, que ce soit en groupe ou en enregistrement, mais j'ai besoin d'une 5 viable d'un point de vue ergonomique et sur ce point précis, ma Zon est perfectible.

Sur des sets de plus de 3 heures, si je dois rectifier ma position toutes les 5 mn, c'est pas jouable. :closedeyes:

Mes sangles sont rembourrées et larges, donc pas de soucis de ce côté là. Pour comparer, je trouve ma jazz fender 5 MIM, plus facile à jouer, malgré le poids. Bien que le manche soit plus large et épais, elle est bien équilibrée et ça joue pour beaucoup dans le confort de jeu.

Sur ce, je vais arrêter de monopoliser ce topic, je vais finir par gaver tout le monde à force. :closedeyes:

@ Maximus : Oui, je confirme c'est moi... :lol: Il est bien c'David quand même ! :ohyeah:

Le délai est super long... :blink: Sachant que c'est le seul importateur ici-bas, je comprends que beaucoup achètent en Allemagne. :mellow:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Eh ben me voilà pris d'une énorme hésitation...

D'un côté je viens de recevoir ma nouvelle Noguera YC5, et j'en suis amoureux depuis (c'est à dire même pas 24h mais ça a été le coup de foudre :blush: ).

D'un autre côté la Lakland a une polyvalence quand même impressionnante, et une lutherie sans soucis, donc je me demandais si j'allais pas la garder, quitte à changer les micros et l'electro pour du CREL/Aguilar, comme sur la YC5. Je crois que pour 300€ cette basse exceptionnelle se transformerait en tuerie absolue.

Sauf qu'il reste toujours le problème du temps et de l'usage, je vais pas pouvoir toutes les jouer.

Bref, j'hésite... 300€ de plus ou je la vends quand même ? Rhalala, c'est pas facile.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: la 55/94 est sans doute la basse la plus polyvalente que j'ai eu dans les mains je voit pas trop ou ele pourrait pécher ,on retrouve même des sonorités JB

par contre y a t'il une grosse différence entre ceux d'aujourd'hui et les anciennes montée comme la mienne en barto?

je serait curieux aussi de savoir ,pour ceux qui posséde un model similaire le réglage des switchs médiums moi j'ai mit a 850Hz

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Bastien: je mate mon réglage de médium ce soir et je te dis ça (relance moi si jamais j'oublie).

Je suis allé écouter Nono jouer avec son ex groupe et j'ai pu comparer un peu le son de sa 55-02 avec ce que je connais de mes barto. Son son était moins typé Barto, plus moderne, sans cette spécificité médium qu'apportent les barto. Très gros son néanmoins.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

:blush: Je vient de la joué a tête reposée ,je suis sur le cul ,quel son !!! j'ai quand même trouvé un défaut enfin sur mon model pas sur les nouveau le logement pile un peu cheap sinon avec le si grave le goliath 3 encaisse mais le 2 il peine un peu ,jusque la je n'était pas fan des touche mapple mais celle-ci qui doit être une sorte d'érable figuré est trés agréable et confortable ,en slap ç'est énorme les aigus sont térribles sans dénaturer le son ce qui est appréçiable
Link to comment
Share on other sites

Bastien : Tu devrais aller faire un tour sur Talkbass. Tu trouveras beaucoup d'explications sur les différences entre l'élec Barto et l'élec Lakland.

Pour ma part c'était du Lakland sur mon ex 55-02 et c'est vrai que comme l'a dit Lulu (merci l'ami :wink: ) elle n'était pas forcément très chargée en médiums mais elle envoyait quand même pas mal le gros son. Pour ce qui est des médiums effectivement tu as plusieurs trimpots dans la cavité du préamp.

Si mes souvenirs sont bons je les réglais sur 600 ou 650 Hz...

Surtout n'oublies pas de mettre une ou des photos de ta basse car une touche mapple en deluxe ça signifie que c'est de l'érable birdseyes. J'ai déjà vu quelques photos qui peuvent donner le tournis :rolleyes:

Je dois dire que Lulu à l'oreille fine car il ne nous a franchement pas vu dans les meilleurs conditions acoustiques possibles ! :lollarge:

Mat : Je pense que ce serait dommage de chager complètement l'électronique de ta Lakland. A vrai dire, si tu me permets, j'ai l'impression qu'après elle perdrait un peu de son identité...

Tu devrais envoyer un mail à Dan Lakin pour savoir combien ça te coûterait de metter la nouvelle électro Lakland :wink:

En tous cas je pense que tu regretterais de la vendre, surtout au prix auquel tu l'as touchée...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai mis la mienne à 250Hz aussi.

Something, je sais pas si je regretterais de la vendre, j'ai une autre 5 cordes en Jazz maintenant, comme toi avec la DJ5, est ce que tu regrettes ta 55-02 ?

Si je changeais les micros et/ou l'électronique, ce serait évidemment perdre de son identité mais pour avoir quelque chose qui me corresponde plus. Enfin je n'ai pris aucune décision, pour le moment elle est toujours à vendre :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: je vait essayer demain a 250 hz mais pour l'instant c'est du bonheur bon je suis pas trop 5 cordes mais on s'y fait

sinon je me suis trouver bien bête quand j'ai voulu lui mettre un jeu d'elixir trop courte :angry: bizarre il y a pas 36 model en plus ,même les ghs j'ai pas pu les monter en traversant le corps ,vous y monter quoi sur vos LAK

Link to comment
Share on other sites

Je suis en 700 Hz. Pour les cordes c'est du D'Addario Pro Steels 45-130 en long scale que j'ai un temps regretté d'avoir installé car j'étais habitué au Nickel Plated, notamment à cause du toucher ''moins glissant''. Mais réflexion faite, je crois que je vais rester sur ce modèle acier non plaqué; j'aime bien le son.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Voila c'est fait j'ai recu ma Lakland cette aprés-midi mais il y a plusieurs problèmes que je n'accepte vraiment pas du tout, je ne peux rien dire pour l'instant, je vais envoyer des photos à David ( Brocnrol ) ce soir et selon ce que l'on me répondra j'aviserai

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...