Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

@UrbanGroover, le corps est en 3 parties, je me pose la question pourquoi certaines en 2 et d'autres en 3, j'ai pleins de photos de 55-01 et je n'en vois pas beaucoup voir pas du tout en 3 parties.

Question que je me pose, est ce la nouvelle fabrication de ces Lakland ( corps 3 parties).

@UrbanGroover, je vais te donner mon N° de série en mp pour voir où elle se place dans le temps.

Le test du Live pour moi s'est super bien passé, un genre de révélation, sur la basse tout à Zéro sauf pour le grave ( quelques petits db en + ), la basse ressort bien, je m'entends mieux, elle est surtout belle à jouer, un terme que j'aime bien employé pour une basse qui sonne joliment.

Voici une video qui en dit long == >>> http://www.youtube.com/watch?v=Mpd7r0PdVnU

Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : Je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance concernant le corps. :unsure: J'en ai vu quelques-uns en 3 parties, mais comme toi, j'en ai vu bien plus en 2 parties.

Pour le numéro de série, en fait, les deux premiers chiffres indiquent l'année de fabrication. Je suppose que les deux suivants indiquent le mois, mais je n'en suis pas sûr.

La mienne est de 2006, j'étais assez surpris d'ailleurs, je la pensais plus récente. Mais tant mieux, elle a eu le temps de se stabiliser comme ça. ^_^

Merci pour la vidéo. :) Je l'avais vue précédemment et elle est la raison pour laquelle j'ai choisi la 55-01... :rolleyes: Je ne suis pas tellement fan des micros et de l'électro Lakland, je les trouve un peu agressifs et un poil trop moderne.

Ca sonne très bien, mais un peu trop centrés hauts-médiums à mon goût. :blush:

P.S. : J'ai édité les tofs du message n°621. Elles sont de meilleure qualité.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo à UG et Maximus ! :drinks:

Bien content de voir que vous avez craqué sur deux très belles Lakies ! Elles sont toutes les deux superbes et je suis bien impatient de lire vos reviews et d'en entendre du son :)

UG => Rendez-vous dans le topic covers! :lollarge:

Il va falloir que je refasse l'inventaire des membres du club moi...

Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : La tienne et la mienne sont donc du même lot, mais je vais essayer de trouver des infos plus précises concernant la datation.

C'est vrai que les veinures sont vraiment espacées sur la mienne, en tout cas, ils ont bien sélectionné les 2 parties et le collage est discret.

Par contre, petite frayeur... :mellow: Après avoir desserré légèrement le trussrod pour affiner mon réglage, il a commencé à vibrer dans le manche... :huh: Plutôt gênant. Mais il a l'air de s'être stabilisé après un nouveau réglage.

Espérons que ça reste ainsi, sinon, ça risque d'être remplacement de manche... <_< Enfin... :closedeyes:

@ Something : Merci M'siou ! :wink: Faut que je m'y attelle à la review, mais j'attends de la tester en live. Mais une p'tite cover en attendant est faisable... :angel:

Pour le recensement, heureusement que c'est pas celui de Talkbass que t'as à faire... :lollarge: T'en aurais pour une semaine là... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis amusé aujourd'hui, à faire un test sur ma 55-01. :) J'ai remplacé le préamp d'origine par mon Aguilar Obp-3.

Résultat ? Bah, pas spécialement convaincu... :goute: Pourtant j'aime bien l'Aguilar, mais il ne colle pas avec le son naturel de ma Lakie, qui est plutôt comme l'a décrit l'ami Maximus, rond et velouté.

L'Obp-3 ajoute une pointe de hauts-médiums et une certaine brillance comparé au préamp d'origine, il ajoute du mordant, une pointe de modernité, mais ça ne va pas... :unsure:

Il y a une certaine texture, une rondeur dans le son, que l'on perd avec l'Obp-3.

Depuis, j'ai remis le préamp d'origine et je retrouve beaucoup plus le caractère acoustique de ma basse. Si ça peut servir ou intéresser quelqu'un ma foi... :goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

T'inquiétes pas Bastien je suis encore sur le cul et pas encore relevé, au fait ca dure longtemps :yes:

@UrbanGroover, je ne sais pas pourquoi quand j'ai fais sonner cette basse la premiere fois je me suis dit, je me demande bien ce que je vais upgrader, tu confirmes encore mon sentiment par ton upgrade.

Le seul upgrade à la limite valable dans l'esprit de cette basse pourrait être les MK5, reste à voir qui va le faire, pas moi pour l'instant je suis sur un autre coup :unknw:

Link to comment
Share on other sites

@ Bastien : Tout pareil, il y a des plans que j'avais un peu de mal à passer sur d'autres basses, mais sur la Lakie, ça passe tout seul. Un vrai régal ce manche made in Korea. (DLJM...)

J'imagine même pas le plaisir que tu dois avoir à jouer un modèle encore supérieur. ^_^

@ Maximus : A vrai dire, un upgrade était déjà prévu avant même que je ne reçoive la basse. Je m'attendais tellement à avoir le son que j'avais sur une ex-Cort A6, que c'était pas possible de rejouer avec ces micros. :rolleyes:

Mais la lutherie fait grandement la différence et là, ça sonne bien. :)

Si j'envisageais quand même une modif', je resterais chez Barto mais version Us, pour garder ce moelleux, mais en ayant une meilleure définition globale.

C'est là que se situe le petit point faible des micros Mk1 je trouve, ils sont un peu moins précis que leurs homologues yankees. Mais c'est pas outrageusement flagrant non plus... :D

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant à chaque fois que je lis vos messages ça me donne envie de jouer la mienne...

Mais bon en ce moment je joue que la Noguera YC5, j'y reviendrai à la 55-02, je pense, je suis juste beaucoup plus porté sur le grain jazz bass et pour ça la Nog me comble. Mais c'est vrai que pour un son plus "plein" style stingray la Lakland le fait plus. Quand je serai un musicien de studio je pourrais toutes les jouer :p (bon ok c'est pas prévu)

Link to comment
Share on other sites

J'abonde carrément dans ce sentiment. Même mon gratteux est d'accord, c'est dire...

pire l'autre jour mon gratteux l'a prise pas loin d'une heure au mag il s'est prit au jeu et a fini par me dire

"celle-ci elle est térrible, ne la vend pas tu vas faire une connerie"

,

la derniére fois qu'il m'a dit cela c'était pour ma S2 que je pleure toujours

Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover, grand merci pour cet essai, pour l'éventuel upgrade en MK5 je pense aussi que la différence ne serait pas flagrante.

J'ai une question technique, as tu deja fait l'essai sur une 5 cordes de mettre deux pickup's single coil collé l'un à l'autre dans un seul cache en position Neck et idem en position Bridge.

J'ai dans l'idée de me faire deux pickup's double en utilisant quatres single coil judicieusement choisis.

1) trouves tu l'idée intérèssante

2) que penses-tu du rendu final avec adjonction de 2 switchs permettant de passer de parrallele et serie ou single coil.

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Ah bah, j't'en prie M'sieur ! ^_^ Pour avoir eu les P25CBC de chez Barto, qui sont similaires aux MK5 (hormis la largeur, moindre de 2mm sur les P25), c'est quand même plus précis, plus costaud et les médiums sont plus jolis aussi.

Le grain de son des MK1 est typé Barto, mais je retrouve quand même pas celui des P25. Il manque le grain dans les médiums si musical à mon sens. Mais ils se défendent bien. :)

J'ai testé la basse en live aujourd'hui et elle a été appréciée. Belle rondeur, présence et pas de soucis pour se placer dans le mix. Qui plus est, sur une répète de 7h, je l'ai quasiment pas sentie, elle est d'un confort cette bassoune... :blink:

Content je suis donc. Elle a passé le test avec succès. :D

Concernant les deux simples collés ensemble et positionnés comme tu le demandes, j'ai effectivement testé sur ma Zon avec les 2 Bartos d'origine, mais à l'emplacement d'un micro Musicman. Force est de constater que ça a bien fonctionné, le grain était vraiment bon.

Les miens étaient câblés en parallèle. Mais c'est possible de les câbler comme tu l'entends.

Pour info, Nounouk avait modifié une jazz-bass de la sorte, voir dans le topic des jb. Et donc oui, je trouve cette idée intéressante. :ohyeah:

Si tu veux, on peut en discuter par mp, histoire de ne pas squatter le topic des Lakie. :wink:

Link to comment
Share on other sites

surtout ne pas croiser ca en mag... :mf_surrender: ! surtout ne pas croiser ca en mag... :mf_surrender: ! surtout ne pas croiser ca en mag... :mf_surrender: !

http://imageshack.us' target="_blank">skylinedecade060408tnqj8.jpg

je craquerai avec plaisir, mais c'est pas raisonnable... :icon_vachelove: ... quelqu'un a touche ce model???

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé, mais j'ai lu pas mal de choses à son propos et à priori, le modèle avec les micros Chi-Sonics (ceux du modèle présenté) a l'air d'être une grosse réussite.

Link to comment
Share on other sites

Autant je sais pas quoi penser du look (pas fan à priori), autant les sound clips... Ben ça envoie quoi :) Elle a un grain super agréable je trouve.

Et le micro manche, il a pas volé son nom, un peu plus il était sur la touche, ça se sent bien.

Bref, à tester (ou pas si tu veux pas craquer, évidemment :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut...

Allez petit test dans ma cave - sorry pour le décor ! - de ma Lakland US Darryl Jones sur mon ampli Mark Bass tête Little Mark II Marco Limited Ed. 08 + box 104HF + Aphex punch factory + Senheiser Wireless + Korg DTR-1 tout ça en attente d'un nouveau rack 19" 4U en commande !

http://www.dailymotion.com/Toonfish/video/12294754

Test Lakland DJ + Mark Bass

Ciao. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...