Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

:unsure: Avec une Spector ? Développez donc Mister Funkateer ! Développez donc! :D (Si tant est que ce soit à moi que tu t'adresses... :lollarge: J'aurai l'air fin sinon... :goute:)
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je viens de me faire une petite session avec mes 3 basses : la JB Marcus Miller (préamp Sadowsky), la Lakland 55-02 (barto) et la YC-5 deluxe.

En fait depuis que j'ai reçu la YC-5 y a... 10 jours, j'avais pas retouché aux 2 autres.

Mes impresssions quand j'ai ré-essayé les 3 coup sur coup :

- La Marcus Miller a un niveau de sortie super élevé, une dynamique et un son qui tuent. On sent qu'on se fera entendre sans problème :) voilà, faut aimer le son jazz bass, mais ça envoie du paté, rien à dire. C'est nettement plus agressif que les 2 autres.

- La YC-5 a une super dynamique aussi, un growl que j'adore, un confort de jeu impressionnant (le manche est le plus fin que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai pas de quoi le mesurer, mais celui de la Lakland fait tronc d'arbre à côté), elle sonne partout... Que dire de plus, c'est devenu ma basse principale, même s'il est un peu tôt pour ce genre d'affirmation

- La 55-02, un peu moins de dynamique sous les doigts (c'est ce qui me gênait, c'est pour ça que je me posais la question de changer les micros/electronique), mais une palette de son bien plus étendue que les autres avec le pavé MM en chevalet. Et un si... incroyablement précis. Oui oui, mieux défini que sur la YC-5, qui est pourtant très très bonne aussi à ce niveau là.

Voilà, en fait je me rends compte que j'ai des super basses :goute:

Oui, je sais c'est HS, mais c'était surtout pour positionner la 55-02 par rapport aux 2 autres en fait.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Faut admettre que tes 3 bassounes sonnent carrément bien, elles ont chacune un caractère bien tranché. J'ai une préférence pour ta Nog' quand même, elle a un grain dans les médiums qui me laisse pas indifférent. :)

Ta Lakie, je verrais bien un set de micros à plots apparents comme les Seymour, Delano, ou encore Nordstrand, tu aurais la dynamique que tu recherches. C'est un peu plus agressif, mais ce serait plus pêchu que la config' d'origine. A voir. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Mais il vous en prie M'siou. :lol:

Regardes du côté du topic d'agrume à propos de la customisation de sa Patrice Blanc Sb51, ici.

Il recherchait justement à choper une config' dans le style de ta Lakland, vu qu'il a déjà un zicman Crel.

Là ça tomberait pile-poil vu que tu veux ces micros. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Hello les amis, j'ai une petite question concernant les cordes pour Lakland.

Vous utilisez quelles marques et types, Lulu toi je sais D'addario.

J'ai cru comprendre qu'il faut des Extra long scale et j'ai vu quand cordes Lakland il existe des 40/128 et 45/128.

Vos avis m'aiderait bien, merci :friends:

Link to comment
Share on other sites

@Foullaire, dans un premier temps je vais jouer avec puis changement de cordes elles sont un peu tachées, après review dans quelques semaines, je laisse retomber la pression de la nouvelle basse fraichement acquise, je pourrai me donner une idée réaliste et trouver des défauts si elle en a, pour l'instant je ne change pas d'avis c'est une excellente basse.

Je vais récupérer ma Yamaha BBG5S, le copain a qui je l'ai vendue veux bien me la revendre, je vais faire un upgrade micros sur cette BBG5S car la lutherie est très bonne, avec ceci je pourrai aussi utiliser le set micros Nordstrand sur la Lakland 55-01.

De sur mettre un Nordstrand Big Singles en Neck et un Nordstrand Dual Coils en Bridge

Merci mat, je prends note

Link to comment
Share on other sites

ouais :blush:

il est pas impossible que dans un futur proche je me sépare de la JB pour une Duck

notre rencontre entre Fenderiste de ce week-end m'a conforté un peu dans ce sens :lollarge:

la JB c'est plus trop pour moi ...

Ca m'emmerde un peu parce qu'elle sonne la coquine et elle est custom :goute: mais bon je la joue de moins en moins

depuis que j'ai la PB 57 elle est passée au second plan

mais bon j'ai un peu peur du Lakland Impact sur ma Fender Soul ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

ouais... elle est belle. :blush:

Avec une collection de pickguard de Precision dans un tiroir pour lui faire changer de gueule de temps en temps, c'est le truc un poil ultime non ?... un petit micro de JB en plus allez... et c'est plié.

Tiens juste une petite avant d'aller dormir : je pense que le manche de JB doit un poil changer le son de cette petite PB non ? z'êtes de mon avis ? Je pense qu'il doit être moins "plein", moins massif... faudrait que je teste... mais personne ne possède cette petite ici ? Faudrait remédier hein les gusses ?

Link to comment
Share on other sites

je me pose la même question que toi O'live

il y a des soundclips maintenant pour la Duck mais je peux pas écouter au bureau et j'ai pas le net à mon appart de Pontarlier ...

tu sais maximus je me contente de peu XD

2 potards c'est déjà 2 de trop pour moi, d'ailleurs je comprends pas comment tu fais pour t'en sortir avec ta Roscoe ...

Sous la douche ce matin, je pensais à quoi vendre avec ma JB pour rendre l'offre plus attractive ...

il est possible que la JB se retrouve en vente ce week-end ...

Link to comment
Share on other sites

:blush:voici la mienne qui est vraiement une super basse sous tous les niveaux maintenant j'aurait préférer en 4 cordes ce qui me feras surement la vendre ou échanger

http://img61.imageshack.us/my.php?image=p1011045wm0.jpg' target="_blank">p1011045wm0.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

http://img525.imageshack.us/my.php?image=p1011048uz5.jpg' target="_blank">p1011048uz5.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Link to comment
Share on other sites

@ Bastien : Elle est superbe, la touche en birdseye est à tomber... :blink: Elle est quand même bien Funky ! :D

@ Nostra : Faut que tu craques pour la Duck Dunn, elle est carrément faite pour toi cette basse. :D Plus que la jazz je trouve, même si elle s'en tire très bien ta ch'tite. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...