Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Salut,

ça fait quelques années que ces basses me font de l'oeil... Enfin une, la Duck Dunn, avec sa livrée rouge et son manche de jb :wub:

mais voilà t'y pas qu'elle n'est plus sur le site ! remplacée par un modèle vert moche ! Bon pas grave, je ferais avec si y a rien d'autre.

Du coup, trois questions, skyline oui ou non ? J'ai lu (pas tout, 52 pages de topic ca fait long) que visiblement à part les bois, le reste était identique...

Ensuite, le micro, sur la dunn y avait un Fralin remplacé par un ch'ais pas quoi... Ce micro tient t'il la route ou faut il envisager de suite de le remplacer ?

Dernière question, ou l'acheter ? IL me semble qu'il y avait un magasin sur Lille qui en vendait, mais impossible de me rappeler le nom. De plus, Google mon ami ne me sort que des sites de ventes aux usa... Dois je donc l'acheter là-bas ?

voilà, je savais que j'aurais du l'acheter plus tôt... Mais c'est difficile d'en trouver d'occaz, ce qui veut bien dire que ces basses doivent vraiment valoir le coup !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça fait quelques années que ces basses me font de l'oeil... Enfin une, la Duck Dunn, avec sa livrée rouge et son manche de jb :wub:

mais voilà t'y pas qu'elle n'est plus sur le site ! remplacée par un modèle vert moche ! Bon pas grave, je ferais avec si y a rien d'autre.

Du coup, trois questions, skyline oui ou non ? J'ai lu (pas tout, 52 pages de topic ca fait long) que visiblement à part les bois, le reste était identique...

Ensuite, le micro, sur la dunn y avait un Fralin remplacé par un ch'ais pas quoi... Ce micro tient t'il la route ou faut il envisager de suite de le remplacer ?

Dernière question, ou l'acheter ? IL me semble qu'il y avait un magasin sur Lille qui en vendait, mais impossible de me rappeler le nom. De plus, Google mon ami ne me sort que des sites de ventes aux usa... Dois je donc l'acheter là-bas ?

voilà, je savais que j'aurais du l'acheter plus tôt... Mais c'est difficile d'en trouver d'occaz, ce qui veut bien dire que ces basses doivent vraiment valoir le coup !

Le magasin c'était Brocn'roll mais ils ont fermé. edit : ou ils ont fermé leur site ou ont du changer de nom de domaine. Bref y a eu une embrouille avec le magasin de nîmes qui s'appelle pareil.

Sinon, si celle du lien de l'Oil est plus dispo, vois avec Basscentral.com aux us, ils sont arrangeants.

Edit

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu deux, je te confirme que ce sont de super basses. Bonne qualité de lutherie ,super confort de jeu.

A tel point que j'ai envie de m'acheter une nouvelle basse mais je n'ose me lancer car ce ne sera pas une Lakland... Tu vois le genre ?

Niveau bois, effectivement, les US sont un peu plus prestigieuses et sont dispo dans tous les coloris imaginables. Alors que les Skyline non.

Il y a quelques années Lakland équipait ses basses de micros Bartolini ou Aero et depuis 4 ans ils fabriquent leurs propres micros qui sont excellents. Pour certains modèles (comme les darkstar) ils passent par la firme Hanson.

Donc des basses à jouer beaucoup, passionnément et telles quelles :)

Le nom du magasin qui importe les basses Lakland en France est Broc'n roll à Lille.

Et sinon, fais toi plaiz' !!!

EDIT : Grillé par L'Oil !

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

On les voit ceux qui passent leur journées sur l'ordi :goute:

Bon, ben c'est cool tous ces liens.

Je suis à la recherche d'une 55 02, ça tombe bien. je suis pas encore sur de mon choix mais je cherche une 5 cordes.

J'aime pas le son de la 55 01

J'ai eu une 44 02 ( celle de tournesol ) et j'ai bien aimé.

je l'ai revendue parce que j'aimais pas trop la finition, mais dans une belle finition, je pense qu'en 5 cordes elle pourrait tout à fait me convenir.

En fait la 5 cordes je préfère limiter son usage du fait de son poids, et son utilité pour mes besoins reste très limitée, mais pour quelques covers où tu as une note sur le B qui est jouée, et ben si t'as pas le B t'es dans la mouise. :goute:

Mode ma vie off.

Si vous voyez passer une 55 02 touche maple dîtes moi svp. ( y a une sunburst sur zikinf et leboncoin mais c'est justement la finition que j'aime pas donc pas la peine de m'en parler :wink: )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour des raisons de droits de douane, je conseillerais quand même de l'acheter en Europe (j'ai eu des soucis en faisant venir la mienne des US).

Et pour la 55-02 je confirme, elle est très polyvalente et le Si est le plus précis que j'ai entendu (même comparé aux autres Lakland que j'ai jouées). Je l'ai changée parce que je voulais repasser en passif, sinon elle me convenait parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Un erreur du vendeur qui avait déclaré sur le colis une valeur bien supérieure au prix de la basse, du coup je me suis retrouvé à devoir payer 750€ de frais de douane.

On a fini par trouver un arrangement, mais bon c'était une mauvaise surprise.

Après évidemment ça vient d'une erreur donc on ne peut pas dire que ce soit un problème nominal.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes que ce soit une erreur, surtout quand ils sont censés déclarer une valeur inférierue ( en tout cas chez Bass central )

Normal la peinture dans la cavité ?

http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_vendo-lakland-5502-deluxe-perfetto_id2181044.html#foto

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour ceux qui ont posé les mains sur une Bob Glaub.

Comment est le manche ? Je vais d'aller regarder les spé et comparé avec un pb standard. La largeur au sillet est un peu plus importante sur la Glaub et le radius aussi.... Mais qu'en est il de la forme du manche ? En C j'imagine mais plutôt bûcheron, moderne ?

Je pose la question car après avoir visité tous les sites cité par Fabinosto, je crois que (si le mec de Zikinf) me repond pas, je vais avoir du mal à trouver ma Duck Dunn en rouge...

Link to comment
Share on other sites

Comme je le mettais dans mon post, en 5 cordes je fais pas trop la différence entre ma Bob Glaub et ma Joe Osborn, c'est du bonheur. Manche très fin, écartement des cordes confortable (quasiment le même écart que sur une 4 cordes je pense), pas du tout comparable à un manche de precision du coup. Après c'est peut être une particularité de la 5 cordes, je ne sais pas.

Edit: En fait je voulais une Dunn Duck au départ, justement pour avoir un manche de jazz. Pas de bol, elle n'existe pas en 5 cordes. Du coup j'étais un peu inquiet, mais finalement j'ai l'impression que la Bob Glaub 5 c'est plutôt une Dunn Duck 5 vu le manche.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

ouais c'est vrai... Y a aucun vendeur francais qui vend Lackland... C'est quand même étrange. Marque pas assez connue ? pas assez de marge ?

Broc'n'roll Lille, seul et unique distributeur français de Lakland à ma connaissance. Maintenant c'est surtout une question de demande, il y a encore 3 ans ils en avaient plein le mag, maintenant ça n'est plus que sur commande...

Link to comment
Share on other sites

@Matt : c'est la tienne que j'avais récupéré à Isa il me semble.

Elle avait vécu, mais qu'est-ce qu'elle sonnait bien.

Ho pardon, j'avais pas vu ton message.

Oui, c'était bien la mienne. Je l'avais achetée à un intermittent qui l'avait joué des années durant. Un modèle avec micro barto. Il s'est avéré qu'il venait du Nord (je suis à Toulouse) et qu'il l'avait achetée à Broc'n'roll Lille :)

Un monsieur endorsé Musicman qui avait quand même opté pour la 55-02 pour les soirées baloche, pour sa polyvalence et sa qualité. Effectivement, qu'est ce qu'elle sonnait bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Broc'n'roll Lille, seul et unique distributeur français de Lakland à ma connaissance. Maintenant c'est surtout une question de demande, il y a encore 3 ans ils en avaient plein le mag, maintenant ça n'est plus que sur commande...

Il y a 3 ans il y avait effectivement mais pas d'US, que des skylines. Et pour avoir une US c'était des mois de délai (beaucoup plus qu'en commandant directement à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...