Jump to content

Gil Scott H?ron

Recommended Posts

Posted

Deux albums que je viens de commander et que je recommande : "Free Will" et "Winter in America" (extraits audio sur Amazon).

Posted

J'espère, en tout cas, ce type a sûrement l'une des plus belles voix masculines, sans parler de la qualit? de sa musique (même si je suis moins emballà par ses morceaux "rapp?s" et par ses ballades aux arrangements parfois sirupeux, heureusement absents de ces deux albums).

• 5 weeks later...
Posted

Pour en revenir ? la demande de d?part sur des titres qui groovent, je recommande très chaudement "It's your World" de GHS et Brian Jackson de 1976 (mi-live/mi-studio) avec une place de choix pour les percussions et les cuivres, sans parler des claviers et des voix. La basse est moins prèsente que sur d'autres albums mais ?a pulse. Très très bon.

Posted

C'est une reprise de Bill Withers, mais sa version de "Grandma's hands" me fait toujours autant vaciller les neurones, quel bonheur !

Posted

C'est vrai que ce titre est une tuerie, en douceur, mais une tuerie.

Au fait quand je parlais de It's your World, je parlais de l'album sur lequel le titre ?ponyme (comme on dit ? R'n'Folk :angry: ) se trouve.

Album s?minal comme on dit aux Inrocks <_<

• 3 weeks later...
Posted

Ce titre a bien cartonn? dans les clubs anglais de nothern 70's... excellent morceau au demeurant ! B)

Posted

Ben pour le coup je n'aime ni le son, ni le jeu (pour le solo), ni le slap, ni les tresses immondes au bout de la tête de la Jazz Bass de ce gars :(

Posted

Ouaip, ?a groove moins que la VO. Pas fana du son de basse non plus (touche érable ?). Mais GSH a toujours une putain de voix.

Posted
Ce titre se trouve sur "From a whisper to a scream" (Kudu - 1972)... ?a cote dans les 40$.

111666258.jpg

Sony a sorti un compil, Diggin' Deeper, The Roots Of Acid Jazz, et dessus il n'y a que des choses du genre, dont le morceau d'Esther Phillips. Au dernières nouvelles il y avait quatre volumes.

• 3 months later...
  • 1 year later...