Jump to content

Quelle Basse Pour Bien D?buter ?


juliensp

Recommended Posts

A ta place je prendrais la SRX 400 quitte ? changer dans quelques mois. Niveau son t'es exactement entre l'esprit Fender et Musicman. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

a mon avis, retourne essayer la mike dirnt. avec le ptit recule que tu as, tu jugeras un peu mieux. si tu es toujours sous le charme, attends un peu, et payes toi la basse qui te plait vraiment.tu ne regretteras pas les deux mois d'attentes.

oui ben c'est tout le dilemme, attendre ou pas... je vais laisser passer le week end et retourn? essayer lundi prochain...

:rolleyes:

sinon il ya toujours la fame baphomet qui me plait bien mais bon c'est 600? et pas moyen de l'essayer sauf chez musicstore ? cologne... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est un peu ce que plusieurs personnes ont essayé de te dire ici : si tu changes... ben, changes.

Je veux dire par là que si tu veux remplacer ton instrument très-très mauvais ? tout-tout petit budget pour un instrument très mauvais ? tout petit budget, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. (j'exag?re volontairement, le prends pas mal, hein :wink: )

A mon avis attends 2 mois et prend une basse qui te plait.

Par ailleurs, tu as raison : ne limite pas tes essais aux instrument qui correspondent ? te bourse. C'est hyper important de se faire une idée sur ce qu'on attend de son instru, avec les oreilles, avec les doigts et avec les yeux. Et pour ?a, il faut aussi avoir un aper?u de ce qu'une bonne basse peut procurer comme sensations.

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse... oui je pense que je vais patienter et m'offrir l'instrement pour lequel je craquerai vraiment....

Je pense que le fait de changer d'ampli va déjà m'apporter beaucoup car passer d'un stagg 20w a un roland cube bass 100w, ca va tres certainement me permettre de p?tienter qques temps... :lollarge:

je continue donc d'arppenter les magazin de zik et a tester un max de basses pour bien choisir la prochaine !!!!

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et très important, ne jamais d?laisser l'occasion ! Les meilleurs affaires sont souvent possible !

Pour ce qui est du changement de basse, je pense que si tu passes de ta Stagg ? une OLP ou une Ibanez SRX 400 par exemple tu auras déja une très bonne basse de milieu de gamme. Une autre basse ? essayer dans ce budget : G&L L-2000 Tribute !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Sage d?cision jeune padawan

:D

Pour un budget avoisinant les 500?, je fais comme Molusk, je te conseille une G&L Tribute ... Après c'est sur que si tu as plus, fais-toi plaisir !

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

-une fender mike dirnt--> super, j'ai adoré 767? :goute:

-une musicman stingray 4 --> waouuuuuuuuu.... 1637? :blink: mais quelle est superbe :angel: j'en veux une comme ca :lollarge:

Pour du bas de gamme, je ne peut que difficilement te conseiller: je suis passé direct de la po?le de chez Stanbury (?a a été rachet? par Samick :whistle: ) ? de l'avion de chasse, mais si t'as envie de mettre entre 767? et 1637?, regardes bien du côté de l'occase, t'as d'énormes chances de te trouver des bombes de chez les luthiers: y'a des engins de chez Leduc ou Vigier dans ces ordres de prix et là, et pas que d'eux...

Surtout qu'en moyenne, ceux qui ont ce genre de pi?ce sont très soigneux, il faut dire que quand t'as mis entre 2500? et 5000? dans un instrument, t'as pas forc?ment envie de faire le cake avec

Link to comment
Share on other sites

Ben oui :blush: mais bon faut dire que les 2 occas vallaient la peine...

je m'en sort ? 650? pour la basse warwick corvette standard 4c et l'ampli roland cube bass 100... ce qui est une très bonne affaire selon moi !!!

Et puis je suis déjà mordu... :rolleyes: je peux pas m'empecher de jouer tout les jours... (pauvres voisins :angel: ) :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...