Jump to content

Harley Benton B410h


poulpus

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila je veux me fair un 2 corps après la vente de mon ampli (peavey TNT 115)

J'ai déja trouvé une tête qui me plaisai, mais avec ce qui va resté il faut encore que je trouve un corp !

vu que mon choix se portait plutot sur un 4*10 j'ai vu ceci sur le site Thomann :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b410h.htm

Harley Benton est une marque de Thomann nan ? donc imposible d'éssayé sa en mag ....

ma question est : quelqu'un à déja testé ce corp ? tous vos avis seront les bienvenu car je n'ai aucune idée de ce qu'il peut donné !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la tête qui t'interresse?

Bon je veux pas supputer sur le matos que je ne connais pas, mais j'ai jou? tout a l'heure une les paul Harley-Benton, c'est pas tip top.

En tout cas, ?a doit être le 4x10 le moins cher du march?. C'est un peu s'acheter un kilo de panzani, ou un 4x10. J'aurais pas super confiance, même si sur la photo il a pas l'air vilain.

Je te conseillerais, si ton budget est serr?, de voir quelque chose de quand memeun cran au dessus, peavey, warwick, GK Backline...

Link to comment
Share on other sites

Oui, apparement les amplis HB sont plutôt bien fait pour leur gamme (cf Topic sur l'int?rieur des amplis). Il faut espèrer qu'il en soit de même pour les baffles ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix il ne faut pas s'attendre ? atteindre le niveau d'un GK ou d'un Trace, mais ? mon avis ?a doit quand même pas sonner si mal que ?a.

Je pense que Thomann est une enseigne serieuse. La qualit? de ses produits doit donc aller dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la tête qui t'interresse?

Bon je veux pas supputer sur le matos que je ne connais pas, mais j'ai jou? tout a l'heure une les paul Harley-Benton, c'est pas tip top.

En tout cas, ?a doit être le 4x10 le moins cher du march?. C'est un peu s'acheter un kilo de panzani, ou un 4x10. J'aurais pas super confiance, même si sur la photo il a pas l'air vilain.

Je te conseillerais, si ton budget est serr?, de voir quelque chose de quand memeun cran au dessus, peavey, warwick, GK Backline...

Salut Taz-60

Je voudrais réagir ? ta réponse constructive, la question portait sur un corps 4*10 et non d'une tête, puis j'ai du mal ? percevoir le rapport entre un 4*10 et des Panzanni.

Pour finir l'utilisation de ? supputer ? a-t-il un rapport avec ton cerveau qui doit actuellement suppurer !! ^^ :whistle:

Pour r?pondre ? la question du d?part, j'ai cru entendre des ?chos comme quoi c'était moyen !

:angel:

Edited by petel
Link to comment
Share on other sites

Je lui demande quelle tête l'interresse pour savoir, c'est juste une question, qui pourrait aider les membres d'onlybass ? conseiller poulpus. Et ?a m'interresse. J'ai pas le droit? :blink:

Aucune agressivit? dans l'allusion aux panzani, j'essayais juste de faire un peu d'humour.

C'est m?chant de dire que j'ai pas envie de donner un avis sur le matos que je connais pas? Au final, oui, je donne mon impression a premiere vue, parce que ma maigre experience me pousserait, pour acquerir du matos perenne et de bonne qualit?, susceptible de me satsfaire de longues années (on parle pas d'un petit combo 20 watts pour débuter, là), ? investir dans du materiel plus cher (sans vendre un rein pour du accugroove), mais sans doute de meilleur qualit?. Apres c'est sur que ce serait interressant d'essayer, mais o?? :/

Link to comment
Share on other sites

Pur?e, quelle entrée en mati?re, ?a, c'est une arriv?e fracassante :blink: .

Harley-Benton, pour moi, je pense que la qualit? ?quivaut ? son prix; Rien d'extraordinaire, style Behringer, quoi, au vu des qqs rares reviews qui nous sont donnésde lire.

Et là-dessus, je donnerai raison ? Taz 60, mieux vaut attendre un peu, se payer un cab potable et ne pas regretter au bout d'un mois :huh: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

je suis du meme avis que taz et yarbird, je pense que le cab en lui meme n'est pas mauvais, peut etre pas plus que du behringer, mais au prix ou il coute c'est dur de faire mieux, meme si les rendements sont pas super top, a savoir que chez hartke le rendement d'un 410VX est de 98 dB 1w/1m et que le behringer est a 99dB .

Pour r?pondre ? la question du d?part, j'ai cru entendre des ?chos comme quoi c'était moyen ! :angel:

h?h? ! que d'agressivit? pour arrive ? la meme conclusion !

EDIT // ils donnent 127dB max pour 400W RMS, rapide calcul :

400W -> 127dB

200W -> 124dB

100 -> 121

50 -> 118

...

environ 1W, on va dire 101.5dB de rendement, c'est pas mal finalement, reste entendre la qualit? sonore du tout ...

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

En tête je compte prendre une Ashdown MAG 300R... bon je l'est déja esay?, et comparé le même jour dans le même magazin avec la même bass avec la tête hartke HA3500 et le 4*10 hartke, j'ai trouvé que la Ashdown sonnai vraiment mieu !(je compare avec la hartke HA3500 et le 4*10 hartke parceque c'est ce que jutilise en repet, et j'ai déja fait des concert avec !) j'ai esay? la Ashdown avec un corps 2*10 Ashdown, bien mais trop cher !!!

voila mon budjet est super super ricrac et a moin d'attendre la fin d'ann? je n'aurrai pas plus d'argent que après la vente de mon ampli (et ouai ?tidiant alors ....) donc pour moi le cab Harley Benton est une bonne solution, (de toute facon pour r?pété j'aurai le 4*10 hartke qu'il y a dans la salle de repet qu'on loue) et puis quand je pourai chang? de cab.. je changerai de cab !

Alors a votre avi sa peut le fair ou c'est vraiment de la m*** ?

Une autre question comme sa Ashdown Mag300 /VS/ GALLIEN KRUEGER BACKLINE 600 (sa parcontre je l'est jamais essayé mais bon elle est dans les même prix que la ashdown donc ...) Vous choisiriez quoi entre les deux ?

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai pu essayer le 15' . avec une hartke 3500 et une jb donc bon on connait bien le matos

le son est nickel,?a sature pas basses profondes,peu etre un leger manque de definition mais bon c'est un 15'. ensuite le tweeter est vraiment trop aggressif et non reglable on l'a carrement enlev?,là et ben mon vieux c'est pas mal du tout,pour le prix c'est royal

Link to comment
Share on other sites

Mon Combo 150watt Harley Benton, est une boucherie !! c'est du Warwick à 90%, quasiment démarqué.......

le baffle 410 harley benton, me fait pensé au Warwick 410 Pro, a part le tweeter non réglable.

Jazz Ad avais pu tester ou écouté le 410 Benton, et l'avais trouvé trés honorable.

ca doit etre aussi bon qu'un Peavey 410 Tvx par exemple.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

a ouai Harley Benton est en grande partie du Warwick, j'ai un flycase Harley Benton et les fermetures son des Warwick maintenent que j'y pense!

bon d'après ce que je vois ce cab a l'air de pas etre trop mal!

dés que j'aurrai récupéré l'argent de mon combo je pens que je vais me dirigé vers sa, je vous tiendrai au courant en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...