marchal Posted March 15, 2007 at 08:15 PM Author Share Posted March 15, 2007 at 08:15 PM (edited) C'est bien Fender en fait Waouh j'ai gagn? une precision bass ???? Merci Vincent K, je sais pourquoi j'adore le son PB: j'étais fan de Cure il y a déjà 22 ans et c'est un son de basse grav? dans mon inconscient Edited March 15, 2007 at 08:18 PM by marchal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 16, 2007 at 07:28 AM Share Posted March 16, 2007 at 07:28 AM Un des anciens membres du groupe dans lequel je joue encore plus, au point de faire une chanson "plus curesque que Cure eux même" telle il la voulait (par contre, j'ai utilis? ma Jazz Bass là dessus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted April 7, 2007 at 10:43 AM Share Posted April 7, 2007 at 10:43 AM Et selon vous ?a vaut quoi les precision us vintage? 57 ou 62? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted April 7, 2007 at 10:48 AM Share Posted April 7, 2007 at 10:48 AM Les sûrie "American Vintage" c'est que du bon ! on es juste en dessous de la qualit?e de fabrication Custom Shop là. On peu presque acheter les yeux fermés. J'ai essayé pas mal de 62'JB et 75'JB American Vintage, et sinc?rement toutes sonnaient tres bien. J'ai essayé une fois une 57'PB et même constatation, elle sonnait "grave"!! je supose donc que les PB American Vintage ont une qualités de fabrication aussi bonne et constante que les JB de la même serie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackmen Posted April 7, 2007 at 03:03 PM Share Posted April 7, 2007 at 03:03 PM Mêmes constatations que Nulos, je n'ai jamais crois? de RI US franchement mauvaises et bien souvent en jouant un peu dessus il a fallut me rudoyer pour la reposer en rayon. Même en me disant chaque fois sois raisonnable j'en ai quand même un certain nombre chez moi. Perso j'ai un faible pour les 60' corps en aulne touche roswood avec le manche au c?tes vintage C. plus plat (moins dodu)que celles sorties après 72 et jusqu' en 83 si je ne 'abuse. Mais actuellement Fender ? de la peine ? livrer ces sûries et il devient difficile et surtout long pour se les procurer. Trop de succ?s, relativement long ? fabriquer (verni nitro) et p?nunie de bois. Les RI vieillissent vraiment très bien et au niveau son elles s'am?liorent au fil des années d'ailleurs les premières sûries 82-83 sont très recherch?es. Je dirais qu'acheter une telle basse te procure énormément de plaisir et garde sa valeur. Qui dit mieux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted April 7, 2007 at 03:53 PM Share Posted April 7, 2007 at 03:53 PM et certaines RI japonnaises des années 90 sont vraiement de très bonnes basses et pas très couteuses en + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted April 7, 2007 at 04:15 PM Share Posted April 7, 2007 at 04:15 PM + 1000000 avec bastien, j'ai une jazzbass ri 75 de 94 ,superbement fini et qui sonne le feu de dieu les fender japan du début des années 90 rivalisent d'arguments solides face a la production actuelles us, tant par le son que la finition j'ai pu comparer avec des jazzbass neuves us dans un mag ou le boss est assez sympa et est raide dingue des basses de lào je ne peux que recommander ces made in japan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romantrick Posted April 7, 2007 at 10:44 PM Share Posted April 7, 2007 at 10:44 PM Tiens, bizarre que personne ne se soit encore point? pour nous sortir que "Fender c'est de la merde".... il y a du relàchement les gars ! Désolé pour le retard: Fender c'est de la merde! ( et hop ) Enfin je vous taquine,c'est très bien Fender, m'enfin faut bien de l'opposition! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted April 8, 2007 at 10:17 AM Share Posted April 8, 2007 at 10:17 AM (edited) et certaines RI japonnaises des années 90 sont vraiement de très bonnes basses et pas très couteuses en + ma RI 62 made in Japan est arriv? hier ? Roissy CDG. Va falloir que j'attende jusqu'? mardi pour la r?cup?rer; je ne tiens plus. Pour info, ? ceux qui ont souvent pest? contre la politique commerciale de Fender: Le Directeur Marketing de Fender France vient d'être remerci? par les dirigeants europ?ens du groupe (GB). Cela augure t'il d'un avenir plus radieux pour la marque et ses afficionados, notamment au niveau des prix ? Wait & see ! Edited April 8, 2007 at 10:18 AM by lulubassman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted April 8, 2007 at 01:04 PM Share Posted April 8, 2007 at 01:04 PM Je me méfie car il y a de l'inflation aux US et d'ici ? ce que ?a serve de pr?texte ? 3 balles pour augmenter les prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted April 8, 2007 at 03:57 PM Share Posted April 8, 2007 at 03:57 PM Oui, rien ne t'emp?che de virer l'électronique active, et de la monter en passif.Allez, ?a te coute quoi... 3 potentiomêtres, un condo, un switch pour boucher le trou, de la soudure, du temps... Si c'est le fait qu'elle soit active qui te d?range, c'est dommage de s'arrêter là. Au pire, tu revends le préamp actif, même si c'est dommage en cas de revente. Ou tout bêtement, t'installes un potar push-pull double inverseur, et t'as actif/passif en même temps... Prends garde ? garder le potar d'origine pour pas d?c?ter ? la revente Mais non, captain ta race: c'est pas de la merde: c'est juste 3 fois trop cher pour ce que c'est, c'est tout, et selon la loi de l'offre et de la demande, comme plein sont pret ? GASer pour de la làgende, les prix sont pas prets de baisser... Pour ma part, je sugg?rerai surtout ? tous ceux qui en veulent de ne surtout pas les acheter neuves et de ne mettre jamais plus de 600 dans une occase, ? la limite 700 si l'?tat est parfait et que l'instru a un son exceptionnel because coup de moule... Plutôt que fonctionner ? l'offre et la demande, je sugg?re plutôt le "ce qui est rare est cher", et comme même les vintages ne sont pas rares du tout, rien ne justifie de les payer cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted April 8, 2007 at 04:27 PM Share Posted April 8, 2007 at 04:27 PM Disons qu'il y a franchement de l'abus du côté des Precision car ?a se trouve facilement (moins vrai pour des Jazz d'époque). J'ai eu la mienne (une de 77 ou 78) pour environ 1000? dans un bon ?tat de conservation avec l'?tui et les cendriers d'origine. Puis c'était la même que celle de certains de mes mentors bassistiques Après, quand j'en vois demander pour 3000?, c'est de la folie furieuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted April 8, 2007 at 05:42 PM Share Posted April 8, 2007 at 05:42 PM Même ? 1000, je commence ? trouver ?a franchement limite: j'ai un côté s?lement pragmatique: entre 1000 et 1500, tu trouves déjà de la fabrication artisanale en neuf ? dispo, il n'y a donc plus rien d'un point de vue pratique qui justifie la vente d'un instrument de fabrication industrielle quel qu'il soit, vu que les co?ts de production sont bien inf?rieurs ? du matos artisanal... Je pourrai encore comprendre des trucs autour de 1500/2000 pour du custom shop qui n'est que semi industrialis?... Un de mes grattes existe ? moins de 100 exemplaires au monde, elle a 23 ans, coétait 50% + cher qu'une Gibson LesPaul ? l'époque, est en parfait ?tat et enterre la PRS Private Stock ? 6500 d'un pote qui est un v?ritable monstre jouant dans un groupe de rock prog qui a une ribambelle de disques d'or et je l'ai pay?e 1200 (bon, leur ancien gratteux en avait une comme ?a, mais c'est pas li? ? mon achat.)... Je con?ois donc très mal de payer cher quelque chose qui a été reproduit ? des centaines de milliers d'exemplaires, de surcroit en occase... C'est aussi ridicule que le gus qui paye une fortune pour une capsule de coca de 1940: ?a tient de la collectionnite ou du f?tichisme. Idem pour le fait d'être fan de untel ou d'avoir aimé tel disque: le son est d'abord dans les doigts, et c'est pas parce que trucmuche sonne bien que ce sera forc?ment le cas pour un autre! Le jour o? les gratteux, bassiste etc arrêteront de tripper sur des làgendes, mentors etc pour choisir m?ticuleusement leur matos via des crit?res pragmatiques, y'a certains constructeurs qui titeront la tronche car ils seront oblig?s ? ne plus d?gager des marges b?n?ficiaires hallucinantes, et là, ce seront les zikos qui y gagneront. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted April 8, 2007 at 06:56 PM Share Posted April 8, 2007 at 06:56 PM Ici ? paname, c'est dans tes rêves que tu trouveras du mat?riel de luthier neuf ? ce prix, mais certainement pas dans la r?alit?! Et, encore une fois, je suis pr?t ? parier que tu prends encore l'exemple de ce luthier qui habite dans ? P?taouch'nok et qui casse les prix pour remplir son carnet de commande, ce qui est un cas particulier que tu généralises un peu facilement... Surtout qu'en boutique, le prix de ses intruments passerait tout de suite ? 1500/2000?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iznogoud Posted April 12, 2007 at 01:52 AM Share Posted April 12, 2007 at 01:52 AM 1500 ? 2000, c'est le prix des american std ou des deluxe... L'industriel au prix du fait main, quoi... Je préfére pas imaginer les marges de fou qu'ils se font autant en s'important eux même vu qu'ils ont viré Gaffarel, que ce que les magasins se font dessus, sachant que les taxes de d?douanage sont pas très ?lev?es et que c'est vendu dans les 750$ TTC aux US... Et puis, pour ma part, ?a ne me g?ne aucunement de bypasser les marchands et m'adresser direct au luthier, de toutes façons, il y a de grosses chances que dans un magasin, il n'y aie quasiment aucun instrument qui me plaise, voir pas un seul du tout: ici, ils tirent la tronche rien qu'en me voyant mes m?thodes de pr?-test: faire sonner ? vide sur le stand et les yeux fermés... imparable ?a: ou ?a tue déjà ? vide, ou c'est pas la peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melkiorus Posted April 12, 2007 at 04:46 AM Share Posted April 12, 2007 at 04:46 AM (edited) de toutes façons, il y a de grosses chances que dans un magasin, il n'y aie quasiment aucun instrument qui me plaise Tiens, c'est ?tonnant ?a ! Edited April 12, 2007 at 04:48 AM by Melkiorus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gbouc Posted April 12, 2007 at 07:25 AM Share Posted April 12, 2007 at 07:25 AM Seul truc sur lequel je suis d'accord avec iznogood, c'est d'essayer longuement un instrument non branché (plutot que ? vide car ?a limite les notes tout de même). Si ?a sonne non branché, ?a cartonne une fois amplifi?! Les yeux fermés c'est optionnel par contre! Pour le reste, chacun ses goûts et ses choix, je ne vois pas pourquoi un instrument fait main serait nécessairement meilleur qu'un instrument industriel. Le 1er aura plus d'?me, mais ce n'est pas pour cela qu'il sonnera mieux. D'ailleurs c'est souvent l'inconv?nient du custom, si le luthier ne sait pas mettre des barri?res, le choix de l'acheteur est parfois incoh?rent. Quant aux prix on est tous d'accord pour dire qu'ils sont bien trop ?lev?s, notamment en cette p?riode de dollar quasi au + bas. Sinon, +1 pour les jap, j'ai la mienne depuis 15 ans environ et j'en suis ravi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted June 22, 2007 at 10:06 PM Share Posted June 22, 2007 at 10:06 PM Fender c'est de la merde (comme ca c'est fait ) C'est vrai.... avec Fender faut savoir jouer.... et faire de la musique..... et écouter les autres.... etc...etc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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