Jump to content

Hartke Ha3500 Et Contrebasse


swing

Recommended Posts

l'amplification des contrebasses est la plupart du temps un petit casse tête, entre le micro et l'ampli... bref, depuis plusieurs années, j'ai joué sur pas mal de configs, sachant que je joue essentiellement du swing ou du rockab, donc souvent des scènes avec amplification conséquente.. Or, ma dernière tête GK (une backline 600) m'ayant causé des soucis de fiabilité :angry: , j'ai du trouver une tête en urgence pour un concert et mon magasin m'a prêté une Ha3500...

Hartke, je ne connaissais que de nom. avec cette réputation de son "dur"..

et ben je suis bluffé !

déjà, d'entrée, la puissance de cette tête est impressionnante.

et surtout, pour la contrebasse, la section lampe, ainsi que l'equaliseur 10 bandes, permettent vraiment de trouver toutes les palettes sonores voulues...

bref, je vais la garder !!!

testée sur un 4x10 et un 2x10 ashdown, je suis comblé pour le coup...

comme quoi.....

bon, j'ai du lire sur le forum que l'on peut changer la lampe du ha3500, mais je ne sais pas si cela apporte beaucoup plus...

fautt que je retrouve le post..

Link to comment
Share on other sites

un son bien flat et tres peu de personnalité, generalement ça ne plait pas aux bassistes electriques mais ce sont des parametres tres appreciés des pratiquants d'instrument accoustique.

perso j'aimais bien cette tete meme avec une electrique c sans pretention et ça fonctionne bien...

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai du lire sur le forum que l'on peut changer la lampe du ha3500, mais je ne sais pas si cela apporte beaucoup plus...

Pour avoir eu cette tête, je peux affirmer ou confirmer si tu le veux, que la lampe change de façon importante le son du préampli dédié. La meilleure (pour mes petites oreilles, bien entendu) était une EHX 12AX7C.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...