Jump to content

Besoin De Vos Conseils De Pro


juliensp

Recommended Posts

Ben voilà, je suis tout nouveau dans la basse et je me demandais si je ne m'offrirais pas une acoustique ou électro-acoustique...

Pensez vous que c'est une bonne idée, ou vaut-il mieux que je garde ce budget pour m'acheter une bonne électrique?

Car comme vous savez je n'ai pour l'instant qu'une stagg <_< ...

Voilà j'attend vos réactions... :goute:

Edited by juliensp
Link to comment
Share on other sites

ben, en gros, je dirais, tout depend de ce que tu joues... Du Korn ou du nirvana à l'électro accoustique, ca risque de bien faire marrer les gens :lollarge:

Sinon, si donc, tu ne fais pas un style particulier genre bossa nova, jazz, ou salsa rurale, je te conseilles de t'acheter une bonne électrique et tu verras ensuite suivant tes besoins....

Et si tu n'as pas de style de prédilection, prends toi une basse polyvalente qui te permette de te poser un peu dans tous les genres.

après, le reste, la marque le modèle, etc, depend de ton budget.

En espérant t'avoir un peu aidé...

@+

Link to comment
Share on other sites

à toi de bien définir comment tu joues de la basse. Si tu n'en joues que chez toi sans la brancher dans un ampli, effectivement, une electro-acoustique peut être un bon instrument pour toi. Si tu joues en groupe avec d'autres instruments amplifiés, il faudrait plus privilégier l'achat d'une meilleure basse électrique

Link to comment
Share on other sites

à toi de bien définir comment tu joues de la basse. Si tu n'en joues que chez toi sans la brancher dans un ampli, effectivement, une electro-acoustique peut être un bon instrument pour toi. Si tu joues en groupe avec d'autres instruments amplifiés, il faudrait plus privilégier l'achat d'une meilleure basse électrique

ben en fait pour le moment, je ne "joue" que chez moi et je "joue" style Red hot, U2, etc... enfin juste les intros :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et j'suis pas sur non plus qu'on puisse faire du metal avec ! :D

ok donc je vais m'abstenir d'acheter une acoustique...

j'ai déjà un ampli 20w avec prise casque mais ca me soule de jouer avec un casque :whistle:

donc je vais suivre votre conseil... en parlant de conseil,

quelle basse pour moi? dans un budget raisonnable, +/- 500€ donc mieux que ma stagg mais pas du haut de gamme ...--> à vous.

encore merci pour vos réponses

Edited by juliensp
Link to comment
Share on other sites

T'as déjà un peu plus de choix. Vu tes goûts musicaux, je retiendrais :

- Une OLP MM : bonne basse qui, si tu le souhaites, peut se transformer en très bonne basse avec quelques modifications comme micro et préamp (hein Nuf ? :wink: ).

- Une Ibanez ATK 300/400 : ce qui se rapproche le plus du son MM (que les fans de Flea recherchent souvent) pour ce budget.

Après pourquoi pas une PB mex voir une Cort Artisan B ?

Faut que tu essayes de tester, ça sera plus simple.

Link to comment
Share on other sites

quelle basse pour moi? dans un budget raisonnable, +/- 500€ donc mieux que ma stagg mais pas du haut de gamme ...--> à vous.

ben encore une fois, vois ce qui te plaît comme son, ce que tu veux faire avec (si tu veux une basse avec beaucoup de caractère ou plutôt une basse polyvalente), va essayer un max de basses dans les magasins, prends tout ton temps et achète une basse d'occasion - tu peux trouver une bonne basse d'occasion dans les 500 euros. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ben encore une fois, vois ce qui te plaît comme son, ce que tu veux faire avec (si tu veux une basse avec beaucoup de caractère ou plutôt une basse polyvalente), va essayer un max de basses dans les magasins, prends tout ton temps et achète une basse d'occasion - tu peux trouver une bonne basse d'occasion dans les 500 euros. :rolleyes:

ah oui bien vu le coup de l'occas... reste plus qu'à trouver un magazin d'occas sur BXL... et mettre un peu de coté...

allez je me l'offre pour les vacances d'été :angel:

Link to comment
Share on other sites

T'as déjà un peu plus de choix. Vu tes goûts musicaux, je retiendrais :

- Une OLP MM : bonne basse qui, si tu le souhaites, peut se transformer en très bonne basse avec quelques modifications comme micro et préamp (hein Nuf ? :wink: ).

- Une Ibanez ATK 300/400 : ce qui se rapproche le plus du son MM (que les fans de Flea recherchent souvent) pour ce budget.

Après pourquoi pas une PB mex voir une Cort Artisan B ?

Faut que tu essayes de tester, ça sera plus simple.

merci pour tes conseils... en fait OLP est une sous marques de musicman? c'est ca? PB c'est quelle marque??? sorry si ces questions vous semble débile :blush:

Link to comment
Share on other sites

OLP est une marque qui fait des copies, pas seulement Music Man.

PB c'est pour Precision bass, un modèle de référence de chez Fender (avec la JB : Jazz Bass). Tu trouves plein de copies de PB et JB.

Pour les magasins, je ne parlais pas de magasin d'occasions. Tu vas essayer des basses dans des magasins de musique qui vendent du neuf et de l'occasion, et si tu trouves une basse neuve qui te convient mais qui est un peu chère pour toi, essaies de la trouver en occasion sur le net par exemple... c'est peut-être plus clair comme ça :goute:

Link to comment
Share on other sites

OLP est une marque qui fait des copies, pas seulement Music Man.

PB c'est pour Precision bass, un modèle de référence de chez Fender (avec la JB : Jazz Bass). Tu trouves plein de copies de PB et JB.

Pour les magasins, je ne parlais pas de magasin d'occasions. Tu vas essayer des basses dans des magasins de musique qui vendent du neuf et de l'occasion, et si tu trouves une basse neuve qui te convient mais qui est un peu chère pour toi, essaies de la trouver en occasion sur le net par exemple... c'est peut-être plus clair comme ça :goute:

merci beaucoup pour vos reponses... bon ben je compte mes €.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'arrive après la bataille, mais pour moi l'accoustique impose une discipline de fer, donc c'est bien d'en prendre un quand on en a envie.

Pour info y avait un très beau morceau des red hot dont je ne me souviens plus du titre, où flea jouait de l'electroaccoustique (le clip se déroulait dans un cirque).

Maintenant je suis d'accord que les bons instruments accoustiques sont souvent hors de prix, et les instruments bas de gamme retirent tout plaisir de jouer.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi à road trippin... Sinon le marché de l'occaz regorge de bons plans (qui a dit que je n'avait que le l'ocaaz à part mon peavy, mes cables, accordeurs et mes mediators) ca permet d'avoir du bon matos pour pas grand chose enfin moins cher que le neuf (l'interet) mais le neyf à du bon aussi, enfin tu testes, tu vas voir sur ça histoire de regarder un peu ce qui te plaitmais ne t'arrète pas à ca.

Sinon l'acoustique ca sonne bof en slap en principe surtout en bas de gamme, je pense qu'une meilleur électrique est le bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi à road trippin... Sinon le marché de l'occaz regorge de bons plans (qui a dit que je n'avait que le l'ocaaz à part mon peavy, mes cables, accordeurs et mes mediators) ca permet d'avoir du bon matos pour pas grand chose enfin moins cher que le neuf (l'interet) mais le neyf à du bon aussi, enfin tu testes, tu vas voir sur ça histoire de regarder un peu ce qui te plaitmais ne t'arrète pas à ca.

Sinon l'acoustique ca sonne bof en slap en principe surtout en bas de gamme, je pense qu'une meilleur électrique est le bon choix.

ton lien mène a google video mais la page d'acceuil..., je viens de jeter un oeil put*** c'est super cher une acoustique :blink:

je suis un peu refroidi la :goute: j'ai trouvé une chouette vidéo d'un solo de basse acoustique LA

sinon vous pensez quoi de cette basse??? ICI

et celle CI

Edited by juliensp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...