Jump to content

Gallien Krueger 1000rb


BassGyver

Recommended Posts

J'ai vu passer dans des petites annonces une tête GK 1000RB. C'est l'ancien modèle, qui tire 500W sous 4Ohms. J'ai toujours voulu essayer du GK. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de bête?

(Et puis en plus, avec une telle puissance, je pourrai toujours casser les oreilles de ceux à qui je voudrais casser la gueule, lol)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je possède le modèle juste en dessous et ce que je peux en dire c'est que c'est une vraie tuerie ! C'est juste le meilleur ampli que j'aie possédé jusqu'à maintenant et pourtant j'ai eu des trucs pas trop mal (Trace-Elliot, Markbass, Euh...Torque ! :lollarge: )...

Très joli son, eq très facile d'utilisation, tu ne cherches pas une heure pour trouver ton son, un switch pour les 5 cordes, deux potards de controle démentiels...

Que du bonheur !

La mienne est un peu moins puissante mais suffit largement à mon bonheur avec 320 watts sous 8 ohms... :rolleyes:

Tu devrais contacter Funkyzébulon qui a possédé le même modèle que tu recherches, il t'en dira sûrement autant de bien que moi.

Je crois que Larry joue également sur du GK et il me semble que Jazz Ad en avait aussi dit du bien quelque part ailleurs...

Voilà l'ami ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu une 1001RB première du nom, et puis la dernière 1001RB-II.

A part la différence de puissance, il n'y a pas vraiment de différences, les filtres ont été modifiés je pense (contour et presence), ils n'étaient pas aussi réactifs que sur la dernière mouture, à mon vague souvenir.

C'est du très bon, personnellement j'adore GK, pour cause de manque d'argent je ne joue plus dessus.

Mais j'y reviendrai dès que je pourrai.

Si t'as une occase je ne peux que tu conseiller d'y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

comme dit bassté:

+1. moi j'ai le 400RB, et franchement, que du bonheur.

J'ai la 400 RB IV (donc quelques modèles, 2 je crois, en dessous de la 1000rb) couplée à un cab MB, que du bonheur, tout à fait.

L'EQ minimaliste permet de faire des réglages pointus et de sculpter son son à sa guise (je joue fretée et fretless 6, la fretless passe fort bien, j'ai obtenus le son que je désirais).

Le seul truc que je leur reproche c'est que il faille jouer du tournevis pour monter la tête en rack, j'entends par là démonter les poignées. Sinon ça ne passe pas à qq mm, on ne peut fermer le rack.

De la très bonne camelotte.

Link to comment
Share on other sites

Je possede la 700RB et je vais te dire comme tous mes collegues possesseurs de GK... CA ARRACHE! :dingue:

Plus serieusement, je trouve que c'est une tete très polyvalente et assez complete, pas besoin de passer beaucoup de temps pour trouver le son.

On peux passer d'un son jazz très propre, a un son qui grogne très facilement grace au potard boost.

Comme Bassté, que du bonheur B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...