Jump to content

Le Nato, ?a Vaut Quoi ?


CrYsT4L_Cl4wS

Recommended Posts

CrYsT4L_Cl4wS jte conseillerai de pas trop taquiner Mattias (à prononcer sans le S parait il), jpense qu'il sait de quoi il parle apres 2 (ou 3 ptet?) ans d'école d'ingénieur "bois" (ENSTIB jme trompe pas?)...

Edited by aloysius
Link to comment
Share on other sites

C' est bien l' ENSTIB oui :wink:

Il sait un minimum de quoi il parle (fais pas trop le malin il t' attend au tournant B) )

en tout cas j' avais jamais entendu le terme "Nato"

et puis acajou tout pourri ne veut pas dire à jeter hein :lol: (cf les tables splated)

enfin sauf si tu voulais dire : pourri au sens de "à jeter" :lol:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

C' est bien l' ENSTIB oui :wink:

Sacré Mattias, je le croise à Epinal à même pas 30cm de moi samedi dernier, après l'avoir croisé, quand même 1min, je percute seulement que c'est lui, disparu.

l'ENSTIB à Epinal, ce ne sont pas des rigolos, ils maitrisent leur sujet, certains étudiants ont réalisés il y a quelques jours des structures (vigie d'affut) assez originales et techniques qui étaient en exposition jusque à hiers encore au palais des congrès.

Journal TV Local minute 2'48"

Voilà pour la parenthèse. Retour au NATO

Link to comment
Share on other sites

Sacré Mattias, je le croise à Epinal à même pas 30cm de moi samedi dernier, après l'avoir croisé, quand même 1min, je percute seulement que c'est lui, disparu.

l'ENSTIB à Epinal, ce ne sont pas des rigolos, ils maitrisent leur sujet, certains étudiants ont réalisés il y a quelques jours des structures (vigie d'affut) assez originales et techniques qui étaient en exposition jusque à hiers encore au palais des congrès.

Journal TV Local minute 2'48"

Voilà pour la parenthèse. Retour au NATO

d'ailleurs j'ai pris quelques photos des defis bois.. sivous etes intéressés ...

Link to comment
Share on other sites

Attendez, ça voudrait dire qu'une basse à 180€ est faite en acajou ? Oo

et alors ... quand t'achete pour 5€ un echiquier en olivier au maroc, c'est fait a l'arrache, avec des chutes, dela colle partout, et des morceaux tout dégueu ... tu compares à un fait dans les regles de l'art avec du bois choisi ... on comprend vite la différence de prix ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ho, de l'acajou qualit? lutherie avec 2 ou 3 ans de séchage naturel, t'en a peut être pou 50 ? 70? maxi, et y'aura même pas ?a sur les instrus de sûrie des grosses marques qui pratiquent le séchage artificiel ? coup de vapeurs d'ammoniac...

La valeur ajoutée vient après... Si c'est un luthier, ce sera les heures de boulot, si c'est un industriel, ce sera les dividendes des actionnaires...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...