Jump to content

Toutes Les Basses D'onlybass


zawali

Le recensement de vos basses  

129 members have voted

  1. 1. Pour ou Contre

    • Pour
      85
    • Contre
      3
    • Indifférent
      18
    • Le réponse 4
      23


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mon humble avis, l'utilisation de la version est importante surtout avec les modèles Fender.

Une Fender ça reste une Fender pour moi alors bon... et puis si on part comme ça, on risque de bien se faire chier au niveau des basses de luthier si on doit commencer comme ça, à cause des différents choix apportés sur l'instrument qui font qu'elles sont toutes différentes. Pourquoi pas la couleur ou la finition, couleur de l'accastillage, marque de l'accastillage ? Ah oui et dans le cas de basses de séries upgradées, on fait comment ? Encore une nouvelle version ? :blink:

Bref, bonne chance à celui qui va s'occuper de ça au final.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Derche pour m'occuper de sa :goute:

Moi j'aime bien le fonctionnement de Zawali:

Marque---Modèle---Version---Frettes---Cordes---Fabrication

Sa peux "facilement" synthétisé toutes les basses du forum et puis c'est le minimum d'info qu'on peux avoir quoi.

Link to comment
Share on other sites

Une Fender ça reste une Fender pour moi alors bon... et puis si on part comme ça, on risque de bien se faire chier au niveau des basses de luthier si on doit commencer comme ça, à cause des différents choix apportés sur l'instrument qui font qu'elles sont toutes différentes. Pourquoi pas la couleur ou la finition, couleur de l'accastillage, marque de l'accastillage ? Ah oui et dans le cas de basses de séries upgradées, on fait comment ? Encore une nouvelle version ? :blink:

Bref, bonne chance à celui qui va s'occuper de ça au final.

Ben essaie une Fender de 60's puis 75 tu verras la différence :rolleyes: .

Rien à voir avec la couleur et l'accastillage aussi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé une JB de 62 (ou 63 jsais plus) et même si y'avait un petit quelque chose en plus comparé aux récentes, ça reste une JB.

Pour la couleur c'était juste pour pousser un peu mais rien à voir avec l'accastillage ? pourtant sillet et chevalet influent sur le son.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le plus simple serait :

marque / modele / nombre de cordes / frettée ou fretless.

ça suffirait à faire des statistiques déjà bien encombrées je pense.

si il faut pousser jusqu'à avoir la couleur du caleçon du gars qui le portait seulement le 31 décembre 2003, on n'a pas fini...

et ça vaut même pas le coup de faire une stat...... <_<

Link to comment
Share on other sites

il est facilement envisageable d'avoir une option " votre modèle/marque/etc n'est pas référencé ? " et de rajouter dynamiquement le modèle, c'est fait en quelques requêtes supplémentaires.

Ensuite pour éviter "la triche" est il possible d'utiliser les logins et pass d'onlybass facilement?

Link to comment
Share on other sites

bah moi je risque pas de faire ch*** le type qui va s'en occuper : j'ai toujours mas seule et unique basse depuis plus de 5 ans... ma Stormette de compet' :lollarge:

Mais ouais, ça peut être bien sympa, ce truc...

j'ai enregistrer le cd qu'on va sortir avec une storme jazzbass :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'intêret de "la triche" sur ce genre de recensement? :blink:

je sais pas, faire le chieur, ya des gens qui ont du passer un diplôme pour ce genre de choses tellement ils sont bons!

Le forum a déjà eu des soucis (ça commence à remonter) avec deux trois phénomènes, notemment via le spam

Link to comment
Share on other sites

Alors on le lance, ce recensement?

Je pense au final que le plus simple sera de créer un thread comme celui du TSHIRT.

Pour résumer: On copie la liste du thread précedent en rajoutant sa ou ses basses dans la liste.

Ainsi chacun participe un peu. A la fin on pourra génerer un beau tableau et/ou un beau graphe.

Dans ce cas là on n'a plus à ce prendre la tête avec l'utilité des versions et des années:

Je pense qu'il faut être assez exhaustif sur la description quitte ensuite à faire un tri en omettant certains critères.

De toute façon je me chargerai de tout ça :wink:

Je propose donc le schéma suivant:

Marque/Modèle/Version/Nb Cordes/Frettée ou Fretless/Année( si connue)/Pays de Fabrication

Avec ça si on veux que le nombre de jazz bass tout cours on l'a, si on veux toutes les jazz bass des années 70, on les a, etc.....

Comme il a été précisé pas besoin d'un granularité plus fine. Quoique les couleurs....:o)))

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

On fait ça ici?

Dans ce cas je me ferais un honneur de commencer

Pour faciliter la relecture je propose de séparer les marques par ordre alphabétique

exemple :

Modèle :
Effectif : Marque/Modèle/Version/Nb Cordes/Frettée ou Fretless/Année( si connue)/Pays de Fabrication

-ARIA--------------------------------------------------------------------------------------------

-CORT--------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Cort / Rob Elrick Signature / / 5 / Frettée / 2005 / Corée
1 : Cort / New Action Bass / / 4 / Frettée / 2001 / Indonésie

-FENDER------------------------------------------------------------------------------------------

-IBANEZ------------------------------------------------------------------------------------------

[/codeBOX]

Link to comment
Share on other sites

Je crois même qu'un sous-forum s'impose, comme pour les revues de nos basses.

En attendant, je complète:

Modèle :
Effectif : Marque/Modèle/Version/Nb Cordes/Frettée ou Fretless/Année( si connue)/Pays de Fabrication

-ARIA--------------------------------------------------------------------------------------------

-CORT--------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Cort / Rob Elrick Signature / / 5 / Frettée / 2005 / Corée
1 : Cort / New Action Bass / / 4 / Frettée / 2001 / Indonésie

-FENDER------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Fender / Mike Dirnt Precision Bass / / 4 / Frettée / 2004 / Mexique

-IBANEZ------------------------------------------------------------------------------------------

-SQUIER------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Squier / Vintage Modified Jazz Bass / / 4 / Frettée / 2006 / Indonésie

-WHALE------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Whale / WTBX-12 / / 4 / Frettée / 2004 / Indonésie
[/codeBOX]

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

Bon allez parce que vous êtes gentils, je prends même la peine de mettre quelque chose dans Version (faut bien la remplir pour autre chose que les Fender..

Modèle :
Effectif : Marque/Modèle/Version/Nb Cordes/Frettée ou Fretless/Année( si connue)/Pays de Fabrication

-ARIA--------------------------------------------------------------------------------------------

-CORT--------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Cort / Rob Elrick Signature / / 5 / Frettée / 2005 / Corée
1 : Cort / New Action Bass / / 4 / Frettée / 2001 / Indonésie

-FENDER------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Fender / Mike Dirnt Precision Bass / / 4 / Frettée / 2004 / Mexique

-IBANEZ------------------------------------------------------------------------------------------

-L.KAH------------------------------------------------------------------------------------------
1. L.Kah / Manta / 012-06 / 9 / Frettée / France
1. L.Kah / Rémige / 009-06 / 6 / Fretless / France

-SQUIER------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Squier / Vintage Modified Jazz Bass / / 4 / Frettée / 2006 / Indonésie

-TUNE------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Tune / TWB / HYB-EX6 / 6 / Frettée / 1997 / Japon

-WHALE------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Whale / WTBX-12 / / 4 / Frettée / 2004 / Indonésie

-YAMAHA------------------------------------------------------------------------------------------
1. Yamaha / RBX 170 / Customisée / 4 / Frettée / 2002 / jsais plus
[/codeBOX]

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...