Jump to content

Quel Hp Pour Mon Mesa ?


Kelu

Recommended Posts

Voici mon probleme..

Je vais recuperer une tete SVT-3pro, et j'aimerai du coup retaper mon 15' Mesa Roadready, qui n'a plus de HP depuis un petit moment..

Voici la bete :

http://imageshack.us' target="_blank">sanstitrejj6.jpg

Je voudrai changer le HP, mais je ne sais pas quoi mettre dedans..

J'ai en stock un HP eminence Kappa pro LF (600w) Mais je pense que le caisson sera trop petit pour developper ce HP..

A l'aideeeeeeeeee !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Electrovoice a repris la fabrication des EVM si je ne me trompe (huhu, et ils sont toujours parmi les plus cher)... Enfin, les 15", je suis pas sûr, mais les 12", ?a, c'est certain, et on est probalement ? plus de 500€ pi?ce chez nous, et vaudra mieux le commander aux US)

Si ton aimant et ta bobine sont toujours OK, tu peux faire remembraner ton vieux HP: c'est pas donné, mais moins cher que racheter un neuf. Je crois qu'il y a une bo?te en région parisienne qui fait ?a, et c'est probablement le seul ou pas loin dans le pays... Il a pas de site web, mais on trouve ses coords, par contre, je ne me souviens plus du nom.

En général, les possesseurs d'EV ou de HPs de chez JBL remembranent (ha, le E120: de Hendrix ? Van Halen, ce truc :wink: ): vu les prix, et le fait que les deux avaient laissé tomber la fab...

Enfin, les prix des EV ont toujours TROP lamin?, surtout quand on sait que le HP le plus cher du monde doit pas coûter plus de 20€ ? fabriquer et qu'en moyenne, ?a doit revenir entre 7 et 10€ au fabricant :whistle: Bon, c'est clair que les EV sont parmi les meilleurs HP pour instrus du march?, mais EV devrait se calmer, parce que ? vouloir se la jouer trop cher avec les r??ditions, ils sont partis pour tuer la poule...

Pour ce qui est de ton kappa, le LF, c'est pour Low Frequency: ?a desccend plus dans le grêve, par contre, question aigus, il y en a bien moins, si t'as pas de HP de 10" en même temps... Et le rendement du kappa LF est plus faible que le kappa, et y'a de fortes chances que l'EVM15L d?pote bien plus de ce côté...

Sinon, selon Eminence, leur sûrie Delta Pro serait du clàne d'ElectroVoice. J'ai pas encore fait d'essais de ce côté: je suis pas riche, en fait :lollarge:

S?chant que pour gagner 3dB sur un HP il faut doubler la puissance de l'ampli, on fait de grosses ?conomies au niveau ampli en ayant des HP ? haut rendement: exemple : un amp de 25W avec un HP ? 103dB/1m/1W est aussi fort qu'un 100W avec du HP ? 97dB/1m/1W !!!!!

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...