Jump to content

Pr?amp. Mxr M-80 D.i. Box + Disto


Ambuletz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici un sujet concernant cette petite boîte :

1153456817_MXR_BASS_DI_M80_463x342.jpg

On parle beaucoup des SansAmp mais voilà je fouille un peu partout et au final j'hesite pas mal avec celui ci que me semble valable, hélas j'ai un peu de mal à trouver des avis.

J'ai vu sur le site de Dunlop que Les Claypool l'utilise (entre autre) c'est que ça doit pas être pourri, je me demanais surtout ce qu'il vaut face à un Sansamp BDDI (sans parler de la fonction programmable)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux j'ai donné mon avis sur AF :

MXR M80 Bass D.I. +

Par MetallicRiffer le 12/01/2007.

Caractéristiques

Pédale preamp/DI

Voir site Dunlop/MXR pour les détails.

Qualité de fabrication exemplaire, très solide et résiste à la pluie (douloureuse expérience de fête de la musique en extérieur sous la pluie...)

Utilisation

Configuration très simple, on branche on tourne 3 boutons et on joue !

Je l'utilise en direct console avec mon Ibanez SR905.

Le manuel sert juste à avoir la fonction des 2/3 switches qu'on connais pas après c'est les oreilles qui prennent le relais...

Qualité Sonore

On peut avoir jusqu'à 3 sons : Bypass (son de la basse seule), preamp on (son corrigé par le canal clean) et disto (comme son nom l'indique...)

La pédale est très respectueuse du son de base de l'instrument.

Le switch "color" creuse les mediums et donne un son beaucoup plus moderne et HiFi avec beaucoup de patate ! Moi j'adore, je ne peux plus m'en passer...

Je suis moins fan de la disto que je trouve un peu synthétique (ça doit être aussi à cause de la basse et du direct console) dans une utilisation traditionnelle. Par contre il ya le potard Blend qui sert à mixer le son clair et la satu et là ça donne de super résultats ! Perso, je mets peu de gain (à 10h) et je mixe à 40% la disto et on obtient un son un peu sale assez excellent (style ZZTop). Par contre la disto bouffe salement les graves (faut compenser avec le potard de la basse si elle est active).

8/10 pour le canal clean excellent (avec le switch Color) et le potard Blend du canal disto. Par contre dommage pour les graves bouffés par la disto, d'autant plus que c'est un produit normalement prévu pour la basse !

Avis Global

Je l'utilise depuis 3 ans, en répète et en concert, toujours en direct sono.

J'obtiens un gros son HiFi comme j'aime.

Dans la catégorie, c'est un bon produit quoique un peu cher neuf (vaut mieux privilégier l'occaz' surtout vu la fiablilité du modèle et de MXR en général).

J'ai pas trop essayé d'autre modèles, avant j'avais un Bass POD (mais bof quoi) et l'EBS était trop cher et le Hartke ne me disais rien...

Ayant un peu mieux cerné mes besoins (j'ai besoin d'un seul son) je vais la revendre et m'orienter vers autre chose (Comp/DI custom), mais cette pédale est vraiment un super produit que je recommande.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci à vous, si j'essaye de résumer, chez MXR on a le son moderne et en bonus la disto (ça je peux m'en passer ce n'est que le préamp qui m'interesse) et de l'autre chez Sansamp on a la polyvalence ?

ça me fait toujours hesiter :D On ne peut pas trouver de sample de la MXR ? si il y en a je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Disons que le SansAmp (que je possede) a aussi un canal drive, donc disto. Par contre sur celui de base, tu a qu'un seul canal... Si tu met une disto, tu peux pas la debrayer (ou alors si, mais ca bypass la pedale).

Alors que sur le programmable, tu as trois canaux, donc tu peux en choisir un avec une disto, un autre avec un son pour le slap, etc...

Pour moi: SansAmp.

Link to comment
Share on other sites

En fait la principale différence entre le sansamp et la mxr, c'est la couleur du son.

Si tu veux un preamp transparent, qui te sors le son de ta basse, ni plus ni moins, avec un equaliseur et une disto bien sur, tu prends la mxr

Le sansamp est un très bon préamp, mais très différent du mxr. Il est tout sauf transparent, il a son son à lui, si tu aimes, fonce, c'est de la super cam.

j'ai eu les 2, et finallement j'ai gardé la mxr parce que je voulais une DI qui respecte le son de ma stingray à la perfection, tout en ayant la possibilité de faire quelques réglages en plus.

J'aimais beaucoup le sansamp, notamment je préfère largement la disto du sansamp que celle du mxr, mais finallement je me servais plus du sansamp comme effet que comme préamp, du fait de la forte coloration du son. J'ai fini par le revendre parce que j'avais besoin de thunes.

Au final, j'ai gardé la mxr et pour l'overdrive j'ai pris un EBS valvedrive :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce comparatif les choses sont claires maintenant.

Je ne suis pas contre une légère coloration de mon son, d'autant plus sur le drive est meilleur sur la sansamp c'est plus ce que je vise.

Là je suis à deux doigts de craquer pour le Microbass II de chez EBS, je pense que c'est aussi un très bon préamp, j'hésite encore un tout petit peu avec le Sansamp mais j'ai le sentiment que je ne regreterai pas l'efficicité d'EBS ! (et puis sur ebay je ne trouve plus de sansamp programmables)

Edit : si mais faudrait que j'aille sur paris, que je trouve les bons magasins qui ont les trois et tout.. généralement lorsque j'entends beaucoup d'avsi sur le net j'arrive à faire mon choix et je ne suis pas déçu avec le recul)

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

en tant qu' étudiant.. enfin lycéen.. je plussoie :p

ça fait toujours mal de lacher des sous (mais bon suffit pas d' être étudiant à ce niveau là)

C' est dur de mettre des sous de côté mais c' est le seul moyen de pouvoir se faire plaisir par la suite (sauf si derrière tes parents peuvent te payer des instruments mais c' est pas le cas de beaucoup gens ni le mien malheuresement)

Mais là c' est quand même un bon achat B) t' as acheté un truc utile, fiable, tu ne devrais pas regretter

Link to comment
Share on other sites

Bon alors (désolé pour le triple poste :closedeyes: ) je viens de recevoir mon Microbass II et j'en suis très content pour le peu que j'ai fais avec :)

Je me pose maintenant deux question : je j'ai branché direct dans le IN du mon ampli, vous pensez qu'il faut que je branche ma pédale de modulation dans la boucle du Microbass (en sachant que je peux gérer sa présence à 50% (parallele) ou 100% (série)) ou bien juste avant ?

Et dernière question si quelqu'un le possède, le seule moyen "d'éteindre" ce préampli est en le débranchant ? car au moins un témoin reste toujours alumé c'est pas cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...