Phil-marc Posted February 11, 2007 at 01:52 PM Share Posted February 11, 2007 at 01:52 PM Bonjour, J'aimerais m'acheter une Ibanez GWB35. Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur cet instrument. J'ai essayé un modèle hier après midi et j'ai été bluffé par le son. Celui-ci est tout à fait correct mais y a-il mieux sur cette gamme de prix (800 euro). Merci Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 11, 2007 at 02:10 PM Share Posted February 11, 2007 at 02:10 PM Cher Phil Marc!! Voila un sujet O combien intéressant, c'est avec une grande émotion et fébrilité que je prends mes touches pour te répondre. La Gary Willis GWB35 est un EXCELLENT choix pour ce budget! Qu'a t'elle de plus que la concurrence? *Le son, très typé Willis, précis et gras et épais *Le manche, le plus fin de toutes les Ibanez et d'un confort absolument exemplaire *Les mécaniques en ABS en forme d'étoile, qui tiennent l'accord de manière remarquable *La rampe: la seule basse de série à en être équipée, pour un jeu tout en finesse et en précision et enfin et le plus intéressant: *cette basse, si l'on prend le temps de bien regler la jonction rampe/micro, et hauteur de cordes (me contacter si quelqu'un veut des conseils pour régler de manière optimale sa willis) en surprendra plus d'un!! Voilà j'ai tout dit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted February 11, 2007 at 07:04 PM Share Posted February 11, 2007 at 07:04 PM je confirme cette basse est redoutable , je la possede depuis peu et c est la meilleure fretless que j ai jamais jouée , sans consideration de prix ( je n ai pas essayé la gwb1/105/1005 mais j ai egalement la gwb2 frettée , une excellente basse egalement ) facilité et rapidité de jeu hors du commun , tres legere , petite , finition parfaite , la rampe permet d aborder la technique de Mattew Garrison ou Hadrien Feraud , la touche ebonol est plus precise que l ebene et aussi chaleureuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 11, 2007 at 07:07 PM Share Posted February 11, 2007 at 07:07 PM C'est pas mon truc mais c'est un instrument remarquable. SUper finition, légère comme une plume, très confortable et un gros son qui grogne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-marc Posted February 11, 2007 at 07:19 PM Author Share Posted February 11, 2007 at 07:19 PM Merci à tous, Question, en quoi "la rampe" est utile ? Je ve vois pas l'usage que l'on peut en faire ! Dites-moi tout à ce sujet§ Cordialement Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted February 11, 2007 at 08:08 PM Share Posted February 11, 2007 at 08:08 PM ca vient de la technique main gauche de willis, il aime toucher un truc sous les cordes ( il a une facon tres particuliere de jouer , tres reposée ) bassebruno vous en dira plus je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluevelvet Posted February 11, 2007 at 08:42 PM Share Posted February 11, 2007 at 08:42 PM Bassbruno me corrigera si je dit une énormité mais si je ne m'abuse... Le système "Willis Ramp" permet de jouer/intéragir avec les réflexes conditionnés de ta main. En gros, dès que tu sens la présence de cette plaque (à hauteur de manche) sous tes doigts, d'office tu rebondi pour être à nouveau prêt à ré-attaquer une nouvelle note. C'est aussi simple qu'efficace d'ailleurs! À tel point que je me suis bricolé une micro "willis ramp" en caoutchouc entre le micro et le chevalet de ma GWB1NTF et que j'ai finalement demandé à Damico de remplacer ce morceau de caoutchouc par un beau bout de bois qui suit la courbe de la touche et du micro . J'en ai d'ailleurs fait de même sur ma jazzbass mex (qui n'a rien a envier à une US ) en bidouillant un morceaux de caoutchouc genre semelle entre les deux micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 11, 2007 at 09:01 PM Share Posted February 11, 2007 at 09:01 PM En fait, ce qui est génial avec la basse Willis, c'est que la rampe et le micro ont le même galbe que la touche. Le bon réglage consiste donc à aligner la touche/rampe/micro. Les cordes reglées à ras vont faire que l'effort pour attaquer la corde, que ce soit au niveau du micro ou de la rampe, sera minimal, la sensation sera la même que si vous essayez de jouer sur une table (oui oui, essayez donc!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted February 11, 2007 at 10:53 PM Share Posted February 11, 2007 at 10:53 PM je veuuuux lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-marc Posted February 12, 2007 at 06:33 PM Author Share Posted February 12, 2007 at 06:33 PM En fait, ce qui est génial avec la basse Willis, c'est que la rampe et le micro ont le même galbe que la touche. Le bon réglage consiste donc à aligner la touche/rampe/micro. Ceci veut dire que la rampe est réglable en hauteut !... Je n'ai pas eu ce sentiment sur lIbanez GWB35. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted February 12, 2007 at 08:53 PM Share Posted February 12, 2007 at 08:53 PM si vous regarder Feraud ou Garrison , ils se servent de la rampe pour faire des triples croches PMIAPMIA.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted February 12, 2007 at 09:53 PM Share Posted February 12, 2007 at 09:53 PM par contre a la limite jpense qu'au bout dun certain temps d'entrainement ca devient superflu.. les doigts se placent tous seuls .. mais c'est qu'une supposition j'ai pas pu joeur longtemps sur cette basse pour apprécier la rampe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 12, 2007 at 10:37 PM Share Posted February 12, 2007 at 10:37 PM Oui, la rampe est réglable en hauteur. Pour le fait que ca devient superflu au bout d'un certain temps, par expérience, je dirai non, car je joue enormement sur mes basses acoustique, et dessus, il m'est impossible d'appliquer la technique Willis. D'ailleurs, quand j'essaye tous les modèles qui passent au magasin (Cort, Ibanez, Fender, etc...), et bien, je ne suis pas à l'aise pour appliquer la technique Willis, car il faut vraiment que les micros soient, au meme titre que la touche, le plus pres possible des cordes. Par exemple, les sensations ne sont pas les meme pour celles qui comme les Fender Jazzbass, ont les plots apparents. La comparaison avec le fait de jouer comme sur une table est vraiment juste, du coups, quand il y a du vide en dessous, la technique perd sa raison d'être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted February 12, 2007 at 11:03 PM Share Posted February 12, 2007 at 11:03 PM okai jte ferais part des mes sensations si j'ai l'occasion de jouer sur ce type de basse au mions une semaine ( qui sait si j'investit un jour ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-marc Posted February 13, 2007 at 05:12 PM Author Share Posted February 13, 2007 at 05:12 PM J'ai depuis 11 heures 30 mon Ibanez GWB35. Je sens déjà que je vais l'adorer. Le manche est hyper fin et rapide mais ce que j'aime le plus, c'est ce son fretless ENNNNNNNORME. Un grand merci à vous tous Amicalement bassistiquement Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 13, 2007 at 06:41 PM Share Posted February 13, 2007 at 06:41 PM Félicitation Phil Marc, tu as fait le bon choix!! Je suis toujours un peu ému quand un bassiste rentre dans le cercle des possesseurs de Gary Willis!! Maintenant, afin de rendre un peu plus officiel la chose, je t'invite à nous faire de jolies photos. :blush: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluevelvet Posted February 14, 2007 at 12:17 AM Share Posted February 14, 2007 at 12:17 AM Félicitation aussi! Et merci pour l'explication sur la rampe, je n'avais pas encore tout saisi à son sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-marc Posted February 14, 2007 at 08:28 PM Author Share Posted February 14, 2007 at 08:28 PM Félicitation Phil Marc, tu as fait le bon choix!! Je suis toujours un peu ému quand un bassiste rentre dans le cercle des possesseurs de Gary Willis!! Maintenant, afin de rendre un peu plus officiel la chose, je t'invite à nous faire de jolies photos. :blush: Bonsoir, Je viens de jouer sur mon Ibanez GWB35 et je rencontre un léger problème. Ma corde de sol frise à certains endroits du manche. De la 8iem fret à la 14 ièm. D'où vient le problème. Faut-il régler le manche ? L'action des cordes est extrémement basse comme je l'aime. Je viens aussi d'apprendre que cette basse avait été réglée comme elle l'est aujourd'hui pour Adrien FERAUD qui a joué dessus. Phil-Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted February 15, 2007 at 09:36 AM Share Posted February 15, 2007 at 09:36 AM je pense que Hadrien Feraud a reglé plutot la rampe assez haut mais pas le manche ma gwb35 ne frisant pas , il faut en parler à celui qui l a reglée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 15, 2007 at 11:30 AM Share Posted February 15, 2007 at 11:30 AM Oui, essaie de retourner la où tu l'as achetée pour un réglage du manche. La rampe et le micro, tu pourra les regler en dernier. (des photos sont elles prévues? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-marc Posted February 15, 2007 at 05:48 PM Author Share Posted February 15, 2007 at 05:48 PM Désolé les gars mais la rampe sur le modèle GWB35 ne se règle pas. J'ai eu confirmation par le magasin où je l'ai acheté et par le service après vente Ibanez suivi par MOGAR France. La rampe est collée puis vissée. Un des luthiers de chez MOGAR me disait que seul un luthier serait capable de remplacer la rampe de la GWB35 par une rampe règlable. Je vais demain après midi à Pigalle faire régler le manche mais j'avoue être un peu dèçu par ce problème de rampe fixe. Je me demande même si je ne vais pas rendre la WGB35 pour m'acheter ce dont je rêve depuis si longtemps... Une contrebasse électrique NS Stenberger Design. Phil-Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 15, 2007 at 06:21 PM Share Posted February 15, 2007 at 06:21 PM Pas de panique Phil Marc!! Le système est normalement le même que sur la 105: La rampe est vissée. Pour régler la hauteur de la rampe, il faut desserer la rampe, et mettre des cales en dessous (moi j'ai mis du papier Canson). Tu essayes avec, puis 2 couches, etc...jusqu'à avoir le bon réglage. Elle doit etre au meme niveau que la touche. Ensuite, tu règles le micro pour etre au meme niveau que la rampe. Je terminerai en citant un ancien voisin, Jeannot: "Il faut toujours rester calme". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 16, 2007 at 12:09 PM Share Posted February 16, 2007 at 12:09 PM Yop, excusez mon off topic caractérisé mais je n'ai rien compris à cette histoire de rampe... A quoi ca sert ?.. Le bout des doigts touchent la rampe à chaque note ?... QQu'un a un lien ou on peut en savoir plus ?.. thanx ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted February 16, 2007 at 05:32 PM Share Posted February 16, 2007 at 05:32 PM ils sont pas serieux , Mogar je confirme , la rampe de la GWB35 n est pas collée , j ai dévissé la mienne et mis un bout d éponge dessous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 16, 2007 at 06:21 PM Share Posted February 16, 2007 at 06:21 PM Oui, je trouve aussi que c'est du n'importe quoi, le distributeur se doit de connaître par coeur tous ses produits!! Ou alors, dans le doute, se renseigner, mais surtout pas dire des choses comme ca. Alors, Phil marc, tu en est ou alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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