Jump to content

Avis Sur Ibanez Gary Willis Yb35


Phil-marc

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une Ibanez GWB35. Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur cet instrument.

J'ai essayé un modèle hier après midi et j'ai été bluffé par le son. Celui-ci est tout à fait correct mais y a-il mieux sur cette gamme de prix (800 euro).

Merci

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cher Phil Marc!!

Voila un sujet O combien intéressant, c'est avec une grande émotion et fébrilité que je prends mes touches pour te répondre.

La Gary Willis GWB35 est un EXCELLENT choix pour ce budget!

Qu'a t'elle de plus que la concurrence?

*Le son, très typé Willis, précis et gras et épais

*Le manche, le plus fin de toutes les Ibanez et d'un confort absolument exemplaire

*Les mécaniques en ABS en forme d'étoile, qui tiennent l'accord de manière remarquable

*La rampe: la seule basse de série à en être équipée, pour un jeu tout en finesse et en précision

et enfin et le plus intéressant:

*cette basse, si l'on prend le temps de bien regler la jonction rampe/micro, et hauteur de cordes (me contacter si quelqu'un veut des conseils pour régler de manière optimale sa willis) en surprendra plus d'un!!

Voilà j'ai tout dit? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je confirme

cette basse est redoutable , je la possede depuis peu et c est la meilleure fretless que j ai jamais jouée , sans consideration de prix ( je n ai pas essayé la gwb1/105/1005 mais j ai egalement la gwb2 frettée , une excellente basse egalement )

facilité et rapidité de jeu hors du commun , tres legere , petite , finition parfaite , la rampe permet d aborder la technique de Mattew Garrison ou Hadrien Feraud , la touche ebonol est plus precise que l ebene et aussi chaleureuse

Link to comment
Share on other sites

Bassbruno me corrigera si je dit une énormité mais si je ne m'abuse...

Le système "Willis Ramp" permet de jouer/intéragir avec les réflexes conditionnés de ta main. En gros, dès que tu sens la présence de cette plaque (à hauteur de manche) sous tes doigts, d'office tu rebondi pour être à nouveau prêt à ré-attaquer une nouvelle note. C'est aussi simple qu'efficace d'ailleurs! À tel point que je me suis bricolé une micro "willis ramp" en caoutchouc entre le micro et le chevalet de ma GWB1NTF et que j'ai finalement demandé à Damico de remplacer ce morceau de caoutchouc par un beau bout de bois qui suit la courbe de la touche et du micro :blush: . J'en ai d'ailleurs fait de même sur ma jazzbass mex (qui n'a rien a envier à une US :closedeyes: ) en bidouillant un morceaux de caoutchouc genre semelle :lollarge: entre les deux micros.

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui est génial avec la basse Willis, c'est que la rampe et le micro ont le même galbe que la touche. Le bon réglage consiste donc à aligner la touche/rampe/micro.

rampe.jpg

Les cordes reglées à ras vont faire que l'effort pour attaquer la corde, que ce soit au niveau du micro ou de la rampe, sera minimal, la sensation sera la même que si vous essayez de jouer sur une table (oui oui, essayez donc!!)

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui est génial avec la basse Willis, c'est que la rampe et le micro ont le même galbe que la touche. Le bon réglage consiste donc à aligner la touche/rampe/micro.

rampe.jpg

Ceci veut dire que la rampe est réglable en hauteut !... Je n'ai pas eu ce sentiment sur lIbanez GWB35.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la rampe est réglable en hauteur.

Pour le fait que ca devient superflu au bout d'un certain temps, par expérience, je dirai non, car je joue enormement sur mes basses acoustique, et dessus, il m'est impossible d'appliquer la technique Willis. D'ailleurs, quand j'essaye tous les modèles qui passent au magasin (Cort, Ibanez, Fender, etc...), et bien, je ne suis pas à l'aise pour appliquer la technique Willis, car il faut vraiment que les micros soient, au meme titre que la touche, le plus pres possible des cordes.

Par exemple, les sensations ne sont pas les meme pour celles qui comme les Fender Jazzbass, ont les plots apparents. La comparaison avec le fait de jouer comme sur une table est vraiment juste, du coups, quand il y a du vide en dessous, la technique perd sa raison d'être.

Link to comment
Share on other sites

Félicitation aussi! :)

Et merci pour l'explication sur la rampe, je n'avais pas encore tout saisi à son sujet. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Félicitation Phil Marc, tu as fait le bon choix!!

Je suis toujours un peu ému quand un bassiste rentre dans le cercle des possesseurs de Gary Willis!!

Maintenant, afin de rendre un peu plus officiel la chose, je t'invite à nous faire de jolies photos.

:blush: :blush:

Bonsoir,

Je viens de jouer sur mon Ibanez GWB35 et je rencontre un léger problème. Ma corde de sol frise à certains endroits du manche. De la 8iem fret à la 14 ièm. D'où vient le problème. Faut-il régler le manche ? L'action des cordes est extrémement basse comme je l'aime.

Je viens aussi d'apprendre que cette basse avait été réglée comme elle l'est aujourd'hui pour Adrien FERAUD qui a joué dessus.

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

Désolé les gars mais la rampe sur le modèle GWB35 ne se règle pas. J'ai eu confirmation par le magasin où je l'ai acheté et par le service après vente Ibanez suivi par MOGAR France. La rampe est collée puis vissée. Un des luthiers de chez MOGAR me disait que seul un luthier serait capable de remplacer la rampe de la GWB35 par une rampe règlable.

Je vais demain après midi à Pigalle faire régler le manche mais j'avoue être un peu dèçu par ce problème de rampe fixe. Je me demande même si je ne vais pas rendre la WGB35 pour m'acheter ce dont je rêve depuis si longtemps... Une contrebasse électrique NS Stenberger Design.

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique Phil Marc!!

Le système est normalement le même que sur la 105:

La rampe est vissée. Pour régler la hauteur de la rampe, il faut desserer la rampe, et mettre des cales en dessous (moi j'ai mis du papier Canson). Tu essayes avec, puis 2 couches, etc...jusqu'à avoir le bon réglage. Elle doit etre au meme niveau que la touche. Ensuite, tu règles le micro pour etre au meme niveau que la rampe.

Je terminerai en citant un ancien voisin, Jeannot: "Il faut toujours rester calme". :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...