Jump to content

Transducers


Jo

Recommended Posts

J'ai recu ca hier

Shadow sh712

J'ai juste eu le temps de faire un tout petit test mais je suis bluffé :blink:

Ca coute rien, je m'attendais à une merde sans nom mais le resultat est carrement exploitable.

Pourquoi c'est pas plus utilisé que les piezo (y'a des variante sous le chevalet, ...) ?

Le son est plus fidele je trouve (pas le coté "son piezo" assez metalique que j'aime pas trop en general)

Par contre le gain en sortie à l'air assez faible (preamp à fond pour mon p'tit test)

Link to comment
Share on other sites

Ben, je dirais que c'est parce qu'il faut une surface très vibrante.

Ca marche donc sur un instrument acoustique qui capte la vibration d'une table ou d'un chevalet. Pour un instrument électrique, les bois vibrent moins. On prend donc la vibration de la corde.

Mais en réalité, les systèmes sont a peu près les mêmes, il me semble. En gros (d'après ma toute petite expérience) : 2 parties, dans le capteur, qui sont mises en mouvement par les vibrations de la partie de l'instrument qui est en contact et qui, en vibrant à leur tour créent des variations de champ magnétique interprétables en fréquence, et donc en son, par un ampli.

Link to comment
Share on other sites

P-A, tu nous en dirais plus sur la différence de fonctionnement entre un piezzo et ce type de "pastilles" ?

Pour moi un piezzo ca marche coincé entre deux parties de l'instrument : cordes/pontet ou entre deux parties du chevalet de ma contrebasse et une pastille, c'est juste collé sur une surface vibrante...

MAis ca ne me dit pas grand chose de la manière dont ca fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Autre soucis, ce genre de truc est encore plus sensible au larsen.

"Autre" soucis .??? C'est quoi l'autre ?

C'est exploitable en live ou pas ?

J'ai bien remarqué qu'il fallait que je foute le gain à fond pour avoir du son mais ca m'a pas choqué non plus

OPis un meilleur son qu'un piezo.... comment dire.... c'est pas difficile? :angel:

:goute: Totalement d'accord :) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...