Jump to content

Jouer Sur Une Sono


dapl

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'intégrer un groupe qui dispose d'un local. N'ayant pas d'ampli basse (et n'ayant pas spécialement envie d'en racheter un et de le trimbaler toutes les semaines), je passe dans la sono via la sortie ligne de mon Micromark. Ca marche bien, mais je préfererais utiliser une DI, qui rentrerait dans mon "sac à répet".

Et comme il est possible que j'ai bientôt une basse passive en plus de la musicman, je me demande si je ne devrais pas opter pour un préampli/DI. Je zieute la sansamp BDDI ou l'EBS microbass II, mais je ne sais laquelle choisir. L'EBS dispose d'une boucle d'effets, ce qui peut-être très pratique dans mon cas car je dois insérer quelques pédales, mais elle est quand même à 100 euros plus cher.

Vos avis ?

Sur ces deux préamplis, on peut désactiver le préampli pour n'avoir que la sortie DI ?

Quelle est la qualité de ces DI ?

Link to comment
Share on other sites

Le BDDI n'a pas besoin d'etre allumé pour faire marcher la Di donc pas de probleme, mais dans ce cas la prends seulement une DI ca te reviendra moins cher, si tu veux tu peux aussi prendre une LS2, si t'as pas envie d'enquiller tous les effets les uns a la suite des autres et eventuellement pourrir ton signal...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas d'avis sur le sansamp, pas essayé mais je crois que ça colore pas mal le son, voir si c'est ce que tu recherches.

Avis sur l'EBS puisque j'en ai un :)

C'est pas mal complet et ça s'utilise en 2 modes,

Soit 2 canaux séparés avec leur propre réglages pour y balancer soit 2 basses différentes, pas les mêmes niveaux, pas les mêmes équas, ou bien encore te faire 2 presets de son, genre normal et un boost solo + fort + d'aigu ou que sais-je.Tu switches ça au pied.

Soit mode groupé les equas s'additionnent et ça devient un préamp assez complet . A mon avis c'est pas à négliger comme copain du micromark qui, si je me rappelle bien, n'a qu'un tone en guise d'équalo.

Les corrections sont pas drastiques, c'est plutot fin et je pense plutot destiné à quelqu'un qui est content du son de sa basse dés le départ et qui cherche pas un grain particulier.

Comme DI euh j'ai pas trop d'élement de comparaison, moi je l'utilise à la maison, jack vers la carte son et y'a aucun soucis ça m'a l'air trés propre.

Et quoi dire de plus, ça peux s'alimenter par l'alim phantom si tu te plugges sur une mixette.

A mon avis si t'est sur de te retrouver avec une passive et une zikman à jouer à tour de role, le coup des 2 canaux c'est top.

Sur qu'il est pas donné, mais ça à l'air bien costaud donc l'occaze peut être ton ami :)

Comme d'hab, faut que tu testes ... ++

Link to comment
Share on other sites

OK.

D'autres avis ?

Apparemment, le précédent bassiste se branchait directement dans la console (basse active je suppose). J'ai pas essayé avec la musicman.

sinon, pour les DI simple, j'ai regardé les samson et ça me semble plutôt bien et pas cher. Ca m'éviterait de trimbaler mon mini-ampli.

Mais comment, ou plutôt dans quel ordre, on branche les effets (TU-2, octaver, chorus...) avec un simple DI ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je la ressort : http://tonebone.com/re-bigshot-io.htm

Je pense que c'est vraiment l'idéeal si tu as deux basses avec des niveaux de sortie différents.

En plus c'est passif et très tranparent.

---EDIT---

Au temps pour moi, y a pas de sortie DI la dessus...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...