Jump to content

Important , Mariage Epiphone / Fender


corknroll

Recommended Posts

Amis bassistes, je sollicite vos connaissance en lutherie , car j'ai aujourd'hui meme recuperé (a l'oeil et de facon legale) un corps de gibson junior (avec la plaque et un emplacement humbucker, mais aucune electronique , ni bouton) bref, j'ai remarqué qu'il y avait quatres trous pour visser un manche, et je me demandait si je pouvait visser un manche de telecaster (Fender, ou Suier, selon mes moyens) dessus sans difficulté de compatibilité....merci d'avance pour vos reponses.

Ps : avez vosu deja commander sur guitarfetish.com ? si oui merci de me laisser vos impressions.

Link to comment
Share on other sites

non tel quel !

si tu veu le faire quand meme il te faudra repercer dans le corps pour fixer le chevalet un peu plus bas de maniere a ce que la lingueur de corde vibrante (diapason) soit de 650mm.

si tu veu te lancer dans l'opération pose plus de questions, là je n'ai malhereusement pas le temps de te faire le topo.

Link to comment
Share on other sites

ATTENTION (pas sur a confirmer)

si je ne m'abuse

• les deux diapason ne sont pas les meme :

telecaster 25,50"

gibson 24,75"

• de plus d'un coté on a un manche collé et de l'autre un manche vissé

• d'un coté un manche droit et de l'autre un manche incliné

je ne vois pas la chose si simple moi... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas compatible pour une question de diapason comme te le disait T-minik, mais aussi de renversement de manche et de largeur de manche. C'est un gros boulot... D'autre part, es-tu sûr de ton coupé Les LesPaul junior sont à ma connaisance équipées d'un P90 et pas d'un humbucker. Sans parler du fait qu'il me semble que les originales avaient un manche collé. Du coup, je me demande si c'est bien une LesPaul Junior?

Link to comment
Share on other sites

il y a eu des Gibson avec juste un Humbucker au chevalet (notamment la série All-American, dans les années 90), mais elles avaient toute un manche collé. A ma connaissance, les seules Gibson, forme Les Paul, avec un manche vissé étaient les S1, Marauder et Sonex, mais aucune n'avaient qu'un seul HB. En clair, ça n'est très certainement pas une Gibson, mais probablement une de ses nombreuses copies.

Pour le reste, comme on dit les autres tu vas avoir un problème de diapason, en plus, un manche de Tele sur une Les Paul c'est très moche :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...