Jump to content

Acoustic Image - Contra


Replica

Recommended Posts

Bon ça y est, ce combo est chez moi depuis 2 jours, et maintenant j'ai passé quelques heures dessus, la review.

La bète :

contra_r_sm.jpgSystem

Frequency Response : 30 Hz - 20 kHz, (40-16 kHz ±3 dB)

Max SPL : >112 dB at 1 meter

AC Power : 115V/60Hz, 230/50Hz, switchable

Size : 12" H x 15" W x 13" D

Weight : 20 pounds

Preamp

Mic Input : 600 ohm balanced, XLR connector

Phantom Power : 38 volts, on/off switch w/LED indicator

Instrument Input : 1 Mohm impedance, 1/4 inch jack

Direct Out : +4 dB, balanced, XLR connector, ground lift,

pre/post EQ selector

Effects Loop : Parallel type with return level control

Bass Control : Shelving type, ±15 dB @ 60 Hz

Mid Control : ±15 dB @ 650 Hz

Treble Control : Shelving type, ±25 dB @ 10 kHz

Notch Filter : >-18 dB sweepable from 30 to 800 Hz

Low Cut Filter : -12 dB/octave sweepable from 30 to 800 Hz

Power Amp

Topology : Class D, (PWM)

Switching Frequency : 200 kHz

Output Power : >400 Watts, >500 Watts with 4 Ohm ext. cab.

External Speaker Output : Neutrik Speakon type (pole 1), 4 Ohm min.

Speaker Components

Woofer : 10 inch, downfiring

Mid range : 5 inch, forward firing

Tweeter : 1 inch forward firing with on/off switch

Crossover : passive, alignment corrected

Supplied Accessories

Fitted slip cover with cord storage pocket and shoulder strap

Alors au déballage :

Ben le carton est tout petit, j'aurai limite pu le ramener chez moi avec le scooter. Ca pèse pas bien lourd non plus, on a du mal à se dire qu'il y a un combo de 400 watts avec un 2 HP. Tout est super bien emballé, et il y a déjà toutes les infos sur le carton (modèle, n° de série etc...). Le combo est hyper bien calé dedans, je pense qu'il peut tomber du camion sans s'abîmer.

On le sort du carton, et la, je me souvenais plus qu'il était aussi petit, c'est incroyablen je pense que la face avant est plus petite que celle de mon peavey microbass.

La bestiole est super ergonomique, y a 2 poignées en haut sur le bord, facile à prendre à une main, et donc pas lourd, vraiment super pour le transport.

Il y a une sangle vendue avec, bien pratique pour le transport et une housse de protection qui se met par le haut et qui n'est pas femée en bas, en gros pour protéger de la pluie.

Les controls :

:goute:

Bon, le son...

edit réponse à Bass Hero : J'ai oublié un point important. Acoustic Image, comme son nom l'indique un peu fait des amplis le plus transparents possible, le but étant de reproduire le son exact de l'instrument. Donc le plus neutre possible.

The single-channel Contra integrated amp and loudspeaker system is designed to accurately reproduce the sound of all acoustic and electric instruments without the size and weight that has traditionally be associated with high quality amplification. Flat frequency response coupled with an extended, tight, well-controlled bass sound and clarity of reproduction are its principle sonic characteristics.

Avec ma stingray ça donne ça :

:jeje::drunk::bruce_h4h::beach::icon_singe::butcher::shout::mf_tongue::mf_dribble::mf_swordfight::icon_hum1: :yahoo: :beta::victory::hum::fouet::ohyeah::dingue::drinks::wub:B)

Le design de l'ampli est étudié spécialement pour être posé par terre, le woofer de 10' diffusant à ce moment la les basses de façon optimale. Dans ma chambre, c'est impressionnant, c'est pas compliqué, si je pose l'ampli par terre, je crois que même l'immeuble a coté m'entendra jouer, que ce soit a 1/10 ou a plein volume. Donc j'ai du le mettre sur une caisse remplie d'un oreiller, avec un plateau en polystyrène en dessous, et la ça va a peu près, mais je me retrouve assez vite au dessus du niveau tolérable pour les voisins.

Pour l'essai en groupe, ça devrait venir d'ici quelques jours, je le rajouterai ici :)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé chez Bass Center à Pigalle, et moi aussi j'ai été bluffé par la puissance par rapport à la taille de l'engin.

Par contre j'ai trouvé que le son était plus froid que neutre (la neopak de GB m'a paru beaucoup plus neutre et dynamique par exemple), dit autrement j'ai trouvé qu'il manquait un peu de définition.

Peut être faudrait il que je reteste à nouveau...

Link to comment
Share on other sites

Il coûte dans les 1300 euros le gamin...

Sinon Gbouc, y a plusieurs explications possibles à ça, la basse que tu as utilisé était peut-être pas top, l'ampli était peut-être pas posé par terre, ou pas relevé, j'ai remarqué que ça pouvait vraiment tout changer, la position du 10' du dessous.

Sinon effectivement, on peut lui repprocher d'être plus froid que certains autres amplis, mais manque de définition, vraiment, pour l'avoir utilisé avec une EUB, ainsi que plusieurs autres amplis (markbass et Gallien Kruger) et il était clairement un cran au dessus sur ce plan :)

Link to comment
Share on other sites

C'était avec une sandberg (qu'est ce que c'est lourd ce machin là!! :goute: ) et de mémoire, l'ampli était incliné avec des pieds, seul dans un premier temps, puis avec le baffle suplémentaire de même taille ensuite.

C'est peut être un ensemble de paramètres qui a fait que j'ai pas adoré au final (je parle du son à proprement dit)...

Link to comment
Share on other sites

je crois que ça dépend des goùts aussi, pour un mec qui aime bien les gros sons très chauds façon lampe, c'est sur qu'il va manquer un truc^^

Moi je veux un son précis, un growl d'"origine", et une grande neutralité. En gros cet ampli sonne comme si je me branchais directement sur une sono, et j'ai jamais trouvé que j'avais un meilleur son que direct sur la sono :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est écrit un peu au dessus!

Dans les 1300 zoros.

Effectivement ça ne doit pas être dégueu avec une CB. D'ailleurs j'avais essayé le GK MB150 juste avant, lequel m'avait encore moins plu!

La par contre je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé qu'il manquait de définition justement, autant à la basse qu'à la CB. Pourtant c'est un ampli utilisé entre autres par Marc Johnson, Charlie Haden ou Ron Carter pour amplifier une CB :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...