Jump to content

Instrument + Mp3 Sur Ampli ?


GauthZilla

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : je joue pratiquement toujours accompagné d'un CD... La probleme, c'est qu'en appartement, même avec le Son du PC + le son de la basse au minimum, j'ai vite les voisins qui débarquent pour gueuler...

Voila ma question : je voudrai récupérer le son de mon PC et celui de ma basse dans un casque.

J'ai déjà testé deux solutions, qui n'ont pas été trés concluantes :

- brancher la basse sur l'entrée microphone du PC et la casque sur la prise casque... Probleme : la basse sature extremement vite (vive la stingray et ses niveaux de sortie hallucinants :lollarge: )

- Brancher la basse et le PC sur l'ampli, puis récupérer le tout par la sortie casque... Ca va déja mieux, la basse sonne correctement mais... J'ai ENORMEMENT de souffle <_<

Vous auriez une solution miracle ? Je crois que le plus simple serait d'investir dans une table de mixage... La moins cher sur Thomann coute quand même 130€, et niveau finance je ne peux pas dire que ce soi le beau fixe en ce moment... Donc si jamais vous avez une idée pas chere à me fournir, n'hesitez pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La je regarde un peu ce qu'on peut avoir aux alentours de 50€... C'est pas folichon, mais je m'attendais pas non plus à grand chose...

Du coup je pourrais peut etre m'orienter vers une carte son PC qui supporterait la basse... Mais la c'est du quitte ou double... Et en plus, vu que c'est pour un ordinateur portable, il me faudrait obligatoirement une carte son PCMCIA ou USB...

Il y a quelqu'un qui en possede une ici ? Des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

et bien tu sors de ta sortie Headphones pour rentrer dans ton PC

ensuite tu ajustes les volumes relatifs avec le mixer Windows

c'est la soluce la moins chère.

sinon, tu achètes une table à 50 euros (genre une Behringer), tu y connectes ta basse et la sortie ligne de ton PC et tu sors de la table pour attaquer les enceintes.

ouala

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ca sur Thomann...

C'est vraiment con j'ai passé commande il y a peu de temps chez eux pour du Fast Fret, une sangle et des cordes <_< Si je pars sur ce genre de matos, je suis bon pour repayer les FDP <_< <_<

Là c'est simple: fais le tour de tous tes potes zicos et faites une commande groupée. Exemple: j'avais besoin d'un housse à 33 euros chez thomann pour ma ptite hohner. Un coup de fil au gratteux et tout de suite on était 5 sur la commande avec + de 200 euros commandé soit les frais de port gratos. Soit ma housse à 33 euros et en plus c'est lui qui s'est occupé de la commande. hé hé hé :goute:

Link to comment
Share on other sites

t'as une sortie Preamp Out ou Effect Send sur ton ampli?

Pas du tout... J'ai juste une entrée LINE IN, et une sortie HeadPhones... Pour brancher mes deux sources dessus j'utilise un doubleur de Jack (une prise male pour deux femelles).

C'est quoi ton ampli ?

J'ai dû loupé quelque chose, parce que si tu as une entrée Line in et une soertie Headphone dessus, c'est nickel :mellow:

........... AMPLI
PC ------> Line In
Basse ---> Input
	   Headphones ---> Casque

Link to comment
Share on other sites

Oui, en tout cas c'est comme ça sur mon petit Fender.

Le volume et les caractéritisques du son du Line In ne dépendent pas de l'ampli, mais de la source. En clair, le volume se règle sur le PC.

Si tu avais du souffle, c'est à cause du coupleur. En fait, tu mettais la basse et le PC dans l'Input de l'ampli, c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en tout cas c'est comme ça sur mon petit Fender.

Le volume et les caractéritisques du son du Line In ne dépendent pas de l'ampli, mais de la source. En clair, le volume se règle sur le PC.

Si tu avais du souffle, c'est à cause du coupleur. En fait, tu mettais la basse et le PC dans l'Input de l'ampli, c'est ça ?

Vi c'est exactement ca :whistle:

Par contre je te remrcie pour toutes tes explications mais... en fait je me suis mal exprime :angel: Ce que j'appelais "Line In" c'est en fait l'Input pour la basse :angel: En fait je n'ai qu'une seule entrée sur mon ampli !

Link to comment
Share on other sites

et bien tu sors de ta sortie Headphones pour rentrer dans ton PC

ensuite tu ajustes les volumes relatifs avec le mixer Windows

c'est la soluce la moins chère.

sinon, tu achètes une table à 50 euros (genre une Behringer), tu y connectes ta basse et la sortie ligne de ton PC et tu sors de la table pour attaquer les enceintes.

ouala

Je viens d'essayer aussi... En fait c'est encore pire, le signal est encore plus déformé qu'avant :'-( (même en mettant le Gain de l'ampli au niveau le plus faible...)

Pour finir, je crois que je vais me séparer de mon ampli et investir dans une table de mixage... Vu que de toute facon je joue toujours au casque...

Link to comment
Share on other sites

Le lien donné sur le forum de Fenderbass concerne l'enregistrement de la basse sur un PC !

Attention Alauth ! :lol2:

Mais ça ne vous empêche pas d'aller y faire un tour :)

(Pour gourgou et les 2-3 qui cachent les signatures : http://fenderbass.vraiforum.com/index.php :-) )

Link to comment
Share on other sites

bah tu prends une tablette d'occaze dans un magasin de zik, pour 30€ c'est bon, ou alors sur thomann à 50€

Je pense que je vais m'orienter vers ca... J'ai demandé à mon gratteux, il en a une à vendre... 50€ en plus et je sais qu'il est maniaque :lollarge:

Reste à voir ce que ca va donner niveau son... Mais si c'est OK, je me sépare direct de mon Peavey MicroBass... (des interessés ? :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...