Jump to content

Une T?te D'ampli Et Une Baffle Pour 600-650?


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à poser.

Voilà je fais de la basse depuis quelques temps ( étant à la base guitariste) je cherche un ampli assez puissant pour jouer en groupe, en repet et en concert.

voilà mon budget étant assez restreint ( étudiant oblige :blush: ) j'avais en vue l'Ashdown mag 300 avec la baffle 4X10 qui va avec. Mais bon aprés je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut ni si je peux trouver d'autres ampli dans cette gamme de prix.

pour l'instant je joue sur une berhinger ultrabass et une baffle hartke ( le tout à un ami donc je veux mon propre ampli...) et je trouve cette config assez légère et mon son n'est pas bien génial...

je cherche un ampli assez polyvalent pour jouer du rock, du funk, de la pop, voir du métal plus rarement( même trés rarement!).

voilà merci pour vos réponses!

Florent

ps: je joue sur une washburn taurus T24 qui me convient parfaitement ( enfin quand j'aurais changé les micros!)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum :) Un petit tour ici ?

Pour la config que tu proposes ça semble tenir pour jouer en groupe sans soucis. Je n'ai pas essayé Ashdown, mais d'autres ici connaissent bien la marque. Tu trouveras plein de sujets qui parlent de matos de cette gamme en utilisant la fonction recherche, si tu as des questions plus précises tous les membres se feront un plaisir d'étaler leur confiture savoir. N'hésites pas à essayer un max de produits, un ampli n'est pas un petit achat, et s'il ne te convient pas, soit tu ne pourras pas le revendre, soit tu perdras beaucoup d'argent.

ps : on dit "un" baffle :wink:

Link to comment
Share on other sites

Niveau ampli pas cher, je peux te conseiller le Peavey TNT 115... Ca se trouve d'occasion vers 300€, ca fait dans les 150W et ca sonne... standard...

En clair, il faut du bon matos avant l'ampli pour avoir quelquechose de postable... Ca reste tres fidele au son de ton instrument, il ne faut pas esperer une quelconque amélioration !

Je ne sais pas du tout ce que vaut ta basse... J'ai deja eu une Washburn entre les mains, c'etait pas tres reluisant, mais il y a peut etre des modeles qui valent le coup...

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu commences, et que t'as pas trop de sous, un ensemble correct pourrait être ça :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b410h.htm

+

http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_450.htm

ou http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm

ça fait 520 €. Tu peux même rajouter ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b115h.htm , ça te fait un stack 3 corps, 450 W sous 4 Ohms avec la Peavey+ 1*15 + 4*10 pour 680 € livré chez toi. :)

J'ai quand même une préférence pour la Peavey....

Sinon, regarde dans les occases et sur Ebay :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

pour la Hartke j'ai tester et je n'accroche vraiment pas au son, c'est vraiment pas ce que je recherche.

Mais bon ça reste une alternative!

peavey je connais pas en basse, maisj e sais qu'en guitare il font de bon ampli donc je suppose que ça doit etre pas mal du tout!

sinon c'est vrai que l'ashdown me tente beaucoup et puis je peux avoir un bon prix dessus chez mon revendeur!

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'y ai aussi penser à cette tête là!

mais bon on m'a dit qu'il fallait avoir une super basse derrière v que le son est trés transparent, et j'ai peur qu'avec ma washburn je n'ai pas un son ausi bien que ce que je pourrais avoir avec une autre tête.

l'avantage de cette tête c'est aussi son poids!!! je pense pas mal la trimbaler donc là ! ça serai aussi bien utile!

pour 250€ un baffle, tu peux mettre 300 et tu auras un baffle 4X10 Ashdown.

pour l'occasion oui c'est vrai que y a de bonne affaire, j'ai même trouvé l'ashdown mag 300 avec le baffle qui convient à 550€, mais bon faut il encore avoir l'argent avant qu'il ne parte!

Link to comment
Share on other sites

salut !

Pour utiliser depuis 1 an et demi maintenant la Harkte HA3500, je trouve le son de cet ampli incomparable en terme de qualité prix !

tu peux soit passer par des lampes ou par les transistors en entrée, et le son sous 4 Ohm dégage pas mal de puissance au bout du compte. je suis equipé avec un 4x10, je joue toujours à la moitié de puissance ...

Sinon, dans les 300 € , tu peux trouver un Ampeg B 2R , 350 Watts sous 4 ohm , mais seulement à transistor.... Voir si tu recherche un son typé Ampeg ....

Bonne recherche et tiens nous au courant de ton choix !

A bientot

Link to comment
Share on other sites

ah! j'y avais pas pensé à ça!

c'est pas bête la tête warwick! combien tu l'as payé seule?

aprés pour le son je cherche quelque chose d'un peu typé quand même...'est pour ça que je pensai à ashdown, mais aprés on verra!

pour l'instant je joue sur l'ampli d'un ami en repet, c'est une tête berhinger ultrabass 300 quelque chose et une baffle 4X10 Hartke. bon le tout n'est pas bien génial enfin le son ne me convient vraiment pas!

Link to comment
Share on other sites

oh! tu sais j'aimerais bien! mais là les finances ne vont pas suivre!

en fait je me renseigne et dans quelque mois , je m'en achete un!

de toute façon c'est surtout pour les concerts et mon prochain concert est normalement en avril donc... ( on debute comme groupes on à 5 compos pour l'instant mais quand même un premier concert à notre actif! avec 2 titres!)

enfin bref!

j'aimerais bien tu sais j'aimerais bien!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...