Jump to content

Alice Coltrane


yardbird

Recommended Posts

Alice Coltrane, épouse de John Coltrane est décédée à l'age de 69 ans.

Je ne suis franchement pas être un dingue de jazz, seulement un petit amateur mais cette dame m'a vraiment marqué.

Je m'y suis intéressé après avoir écouté les albums de John Coltrane et ce fut une claque phénoménale.

Sa musique m' a transpercé comme a pu le faire A Love Supreme de Coltrane...

Considérée comme une pianiste médiocre, décriée comme surfant sur le succès de son mari, cette grande dame a tout de même sorti des disques d'une beauté rare chez Impulse!

Ayant su marier le jazz coltranien avec la musique indienne, enregistrant avec le fantastique Pharoah Sanders Journey In Satchdananda, avec les musiciens de John Coltrane A Monastic Trio, etc.

N'ayant pu trouver quelque chose de réellement probant de la musique d'Alice Coltrane, un petit lien pour que certains d'entre vous découvrent ou redécouvrent cette grande dame trop tôt disparue

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Façon biographie :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/repo...ault.asp?id=219

Je ne la connaissais pas du tout. Je ne savais même pas que John COltrane avait une femme, et encore mois que son fils Ravi avait joué avec Steve Coleman... comme quoi on en apprend tous les jours!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...