Jump to content

Je Sais Pas Quoi Prendre ...


Cyloni

Recommended Posts

Le Roland Cube100 est un trés bon ampli pour les répètes, avec quelques effets intégrés et une bonne définition même à faible volume.

Je l'ai pas mal essayé et j'avais failli craquer. Puis faute de budget au moment opportun, j'ai rien pris.

Je serais curieux de tester le Lowdown Studio de Line6. S'il n'est pas trop chimique et ne dénature pas le son de la basse ça peut être sympa.

J'avais testé des amplis Yorkville aussi. Ca dépote pas mal et le son est trés bon. Mais là faut tapper dans l'occasion car c'est pas donné en neuf.

Tu peux regarder du côté des petits SWR. Il en existe un assez petit avec un HP de 12" et le même en 15" pour pas trés cher. De mémoire ce sont les LA12 et LA15.

Super bien pour le transport : ce sont des cubes avec de grosses poignées sur les flancs, comme les gros cabs. Ils sont assez reconnaissables car de mémoire leurs HPs sont blancs.

Je compte m'en prendre un pour le training, mon Ibanez 20 watts commence à me gonfler sérieusement. <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un SWR LA 15 (ancien modèle un peu plus gros que l'actuel). Pas mal comme son mais pas transcendant. En plus, il n'y avait que peu de réglages (bass-medium-treble et basta). Il manquait de dynamique et en groupe il fallait que je pousse le volume aux 2/3 et le HP pompait dangereusement et saturait assez vite.

Basstyra vient de faire une revue des petits combos sur un autre topic. Il y a des idées à piocher.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pourquoi ne pas apprendre ? les construire?

C'est pas si difficile que ?a et pas très cher... Enfin, temps qu'on veut pas tapper dans les lampes: là, faut avoir une bonne pratique de l'électro, ?a revient cher et c'est très très dangereux :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...