Jump to content

Combien D'entrées Simultanées Sur La Firebox ?


aeolyan

Recommended Posts

Voilà, je souhaites acheter une interface audio Presonus Firebox pour équiper mon MacbookPro et y entrer entre autre ma basse, une paire de micro ou tout autre instrument. Après renseignements pris, et compte tenu de mon budget (aux environs de 300-350 euros), celle-ci coresspond parfaitement. Cependant, j'ai lu deux informations contradictoires la concernant : elle possederait soit 2 soit 4 entrées utilisables simultanément ! La question est donc : est-il possible d'utilsiser en même temps les deux entrées symétriques à l'avant et les deux entrées lignes à l'arrière/ou l'entrée SPDIF (voire toutes les entrées) histoire d'avoir non plus deux mais quatre entrées simultanées ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu ne devrais pas avoir de problème à utiliser les 4 entrées analog en même temps... Tu es supposé avoir 4 entrées A/D simultanées... Et normalement tu peux utliliser jusqu'à 6 entrées avec le SPDIF.

Par contre fais gaffe à ça quand tu l'installes au début :

Note: Due to a circuit design change, Mac Book Pro laptop computers will not supply sufficient power over the FireWire bus to initially boot up the FireBox. Once the FireBox has beeen initially powered on with the included external power supply, you may disconnect the external power supply, the FireBox can then be bus-powered.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je me ferais quand même confirmer ça lors de l'achat si je continue dans cette direction, mais aparement l'engin coresspond bien à mes besoins. :rolleyes: Je ne suis pas étonné que l'alimentation du port firewire puisse être juste, j'aurais tendance à privilégier le secteur pour avoir quelque chose de plus stable électriquement.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour l'alimentation, je m'en sers sur un desktop avec alimentation par un cable FireWire 6 broches et aussi avec un laptop avec un câble 4 broches + alim externe, ça marche nickel dans les 2 cas.

Pour les 4 entrées simultanées, aucun souci non plus.

La seule limitation, c'est que la sortie S-P/DIF n'est pas assignable séparément des autres sorties audio.

C'est du très bon matériel, j'en suis très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

A propos de la FireBox, un copain me l'a conseillée mais je voudrais être sûr qu'elle corresponde à mes besoins.

En gros j'aimerais :

- Pouvoir branche une guitare/une basse directement dessus et m'écouter jouer avec un casque / des enceintes. (Y'a-t-il moyen de faire ça sans que la FireBox soit branchée à l'ordi ?)

- Pouvoir m'enregistrer

A quel prix dois-je pouvoir trouver la FireBox ?

Merci :-D

Edited by lcor1979
Link to comment
Share on other sites

Le casque sur la sortie casque, sur une des out cela ne fonctionnera pas. Cela ne pose pas de problème de jouer comme cela, mais je te conseille un casque fermé de qualité pour avoir un minimum de rendu des basses. C'est juste que c'est un peu fatigant pour celui qui joue, mais beaucoup moins pour les autres :lollarge:

Je fais toutes mes prise au casques et au niveau latence, cela ne me pose en fait des problèmes que avec les prises de batterie. Mais je ne suis pas un super batteur :blush: Je travaille en général à 4 ms et cela me convient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...