Jump to content

Besoin De Conseils Pour Ne Pas Me Faire Pigeonner


Citiex

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, j'aurais voulu savoir les principales choses à regarder quand on va acheter une basse d'occasion pour éviter de se faire avoir. Je pense a quelques trucs comme la rouille, les éclats ou encore l'état de l'électronique (un ptit coup de tournevis :whistle: ), mais quoi encore?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le principal à regarder c'est la rectitude et le réglage du manche, regarder le manche dans le sens de la longueur pour voir si il n'est pas vrillé. Ensuite jouer un peu partout pour repérer les frisouilles éventuelles.

pour l'électronique un essai sur un ampli en touchant un peu à tout devrait te permettre de vérifier le fonctionnement des micros et des correcteurs (fonctionnement de chaque micro et potar qui crachent.)

Ensuite vérifies les mécaniques pour voir s'il n'ya rien de faussé, le chevalet pour voir si les vis des pontets ne sont pas tordus et tournent correctement et les attaches de sangles.

Après et seulement après, les coups sur le corps et le manche mais çà pour moi c'est pas important tu en feras d'autres

Link to comment
Share on other sites

J'aouterais l'etat des frettes: regarde s'il n'y a pas de mini gorges sur les frettes aux endroits ou reposent les cordes lorsque tu joues une notes. Ca peut vouloir dire un besoin d'un planification voir un changement de frettes dans certains cas extremes...

Link to comment
Share on other sites

Hello

Important a mon avis (car assez frequent)

Verifier l'eventuelle presence de "fissures" (souvent noircies) dans le vernis a l'arriere de la jonction manche tete.

De meme au niveau du talon corps/manche...

Pour le reste... +1 !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...