Jump to content

Config : Ordi, Ampeg Svx, Ampli.


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Hey !

Comme suggéré par Le GUI nouveau topic.

Donc en gros, ce logiciel me rend tellement fou que je ne vais bientôt plus pouvoir m'en passer, à moins de me procurer un B15 et une SVT-CL l'un au dessus de l'autre :goute:

La config actuelle est assez compliquée, mais fonctionne à merveille ; c'est nickel pour le studio mais pour le live, je me pose des questions :unsure:

Donc en gros la config telle qu'elle est maintenant :

INPUT			Entrée														 Effect Return
Basse = = = => GBE 600 = = = = => Firepod = => Ordi : Ampeg SVX = = = = = = = => GBE 600
				  Effect Send						Routage vers sortie 																		  spécifique
												  de la Firepod

C'est la config qui est la plus simple niveau cablage, qui donne les meilleurs résultats au niveau sonore, et surtout qui me laisse le plus de possibilités : un problème avec l'ordi, il me suffit de débrancher l' Effect Return de l'ampli et tout redevient comme avant.

Mon problème principal reste la portabilité : je comptais mettre ma Firepod en rack avec ma GBE 600, seulement cette dernière n'a pas une importance prépondérante dans le son, prend de la place et pèse lourd. Quel autre ampli en rack LEGER pourrais-je prendre ?

Ceci en considérant que j'aimerai malgré tout avoir un aussi bon son qu'avec la Genz Benz même sans logiciel, pour les histoires de Plug n play.

Je sais, j'en demande beaucoup...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Coupe la poire en 2, prends une tête Ampeg directement :D (ou au moins un préamp ampeg)

En léger... Markbass, ou ouais, Hevos, mais faut voir comment ça sonne.

J'avoue, j'ai un peu du mal à capter pourquoi tu veux absolument jouer à travers ce plugin, ça me paraît pas terrible comme solution de live.

Et si tu changeais la Genz Benz, que tu prenais un Hartke (pour le côté transparent/neutre et pas cher) et que tu y branches 2 préamps ampeg, un CL et un Pro par ex ?

Ou un ADA :D (probablement encore mieux et plus pratique)

Link to comment
Share on other sites

Ca fait vraiment beaucoup de merdier pour copier un son qu'on obtient en branchant un SansAmp direct dans la console.

Je ne peux pas trop te renseigner, tu as déjà un branchement clair et simplifié mais à mon avis tu fais fausse route.

La Genz Benz est de toutes façons bien plus transparente qu'un Hartke et peut reproduire des sons typés Ampeg sans soucis.

Un ordinateur dans une config live c'est vraiment chercher les emmerdes.

Si tu veux un son Ampeg, achètes en un et c'est tout. Arrête de te faire du mal. :)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'suis d'accord pour acheter un ampeg. Le B 15 reste mon rêve, et relativement accessible, je m'interrogeais juste sur les risques de fiabilité...

Mais effectivement, il serait temps que je teste un sans amp !

Cela dit, ca reste une config idéale pour mon studio de repét, le grand pied...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...